ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@SweetNightmares Je viens de voir la vidéo, je pense que c'est très mal dit mais que l'idée en fait c'est qu'on peut bien faire tout les efforts qu'on veut, tant que la politique ne suit pas et n'impose pas de vrai loi, on y arrivera jamais...

Je suis "d'accord" avec lui sur ce point, je n'aimerais pas vexée les madz ici, donc juste pour préciser : Moi aussi je réduit mes déchets, moi aussi je mange végé, je fais de mon mieux, tout les jours. Malgré tout, mettre toute la faute sur le/la citoyen-ne à chaque fois, qui doit trier ses déchet, qui doit se passer de sac plastique, qui doit faire changer ses fenêtre, ses ampoules et ci et ça etc, oui c'est bien, responsabiliser les gens oui, mais c'est regarder l'épine quand on a une poutre de l’œil quoi... Nos déchets électroniques partent en direction de l'Afrique, où ça va juste s'accumuler là, dans une sorte de décharge... Déchet que les citoyens aurons pris soin de trier, en pensant que ça serait revaloriser, non. Des entreprises polluent tranquillou, pendant que nous on veut nous imposer des taxes avec nos véhicule de pauvre, "trop vieux, trop polluant". Mais que dire aussi de ces pays hyper-industrialisés, comme la Chine. On voudrait vraiment nous faire croire que tout ça c'est NOTRE faute et uniquement notre faute ? Oui en partie, mais faut arrêter de jouer les hypocrites !
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Biscottine : Ah oui, ça c'est clair. Ce qu'on fait ne "sert pas à rien", mais tant que le gouvernement ne fera rien… Ça me rappelle je ne sais plus quel pays en période de sécheresse, le gouvernement va jusqu'à péter les ouinouins à tous les habitant.s en leur interdisant les bains, en leur disant de prendre le moins de douche possible, de tirer la chasse le moins possible, de faire la vaisselle avec le moins d'eau possible, blablabla, alors que ohé faut arrêter deux secondes et foutre la paix aux gentes, c'est plutôt les millions de mètres cubes d'eau qui vont dans l'élevage le problème… Pas la pauvre chasse d'eau de l'habitant.e :facepalm:

@copaulette : Moi aussi :puppyeyes:
Ouaip un chat quand il pisse partout, c'est rarement "pour rien"… Soit il est malade, stressé ou il a des troubles du comportement :hesite: Ou qu'il est pas stérilisé et marque son territoire, ou alors est TRÈS territorial même stérilisé… Ma Patate a beau être une femelle et être stérilisée, elle craque souvent son slip en se mettant à pisser partout à l'étage (jamais dans mon appart héhé 8)). Ou qu'il est très contrarié aussi :lunette: Je me souviens particulièrement de la fois, il y a longtemps, où Grosse Minette notre chatte venait de se faire disputer par mon père parce qu'elle avait fait je ne sais plus quelle connerie, et vexée, elle est partie se venger en… Faisant caca sur l'oreiller de mon père :lol: (heureusement qu'il l'a vu avant de s'affaler dans le lit et mettre la tête dedans :yawn:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Shinigamylle
Mais ta Grosse Minette, trop drôle :yawn:

Notre chat parfois il nous regarde (genre quand il pisse la nuit, sur nos pieds quand on dort), on voit bien qu'il nous regarde :yawn:, heureusement qu'à force on le connaît, on SAIT quand il cherche un endroit pour pisser, petit coup de queue, on remue l'arrière, on s'installe et là "NAAAAAAAAOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN" :yawn:

Le véto nous a dit que pour qu'il soit moins stressé / contrarié, fallait un autre chat. Ouai bah non hein ça va :lunette:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Tu parles j'étais si morte de rire :yawn: Mon père était en train de pester dans la chambre et moi je rigolais grassement comme une débile :yawn:

Ouais je vois bien le genre :cretin:
Il dit un peu des bêtises ton véto, ça peut même empirer le truc ça, de prendre un autre chat… :hesite: D'ailleurs tu peux même te retrouver à avoir les DEUX chats qui pissent partout, supayr :lol: (mais ça marche parfois bien sûr, mais dire "il faut" prendre un autre chat pour qu'il stresse moins, euh non quand même :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey, Japa et Nil
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Shinigamylle
Je t'imagine bien tiens :yawn:, mais fallait pas l'engueuler, voilà. :vex:

Je ne sais pas si c'est des bétises ou pas, mais ce qui est vrai c'est qu'il fait ça depuis qu'on a récupéré le deuxième, donc oui tu as bien raison, ya moyen que ce soit encore pire. :hesite:
Heureusement que le deuxième n'est pas perturbé pour un sous, on serait pas dans la merde (dans la pisse ? :lol:) sinon.

En tout cas on a essayé pas mal de chose, mais nopnopnop, il préfère pisser plutôt que d'aller mieux. Sale beyte. :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Nil
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@copaulette Les chats font pipi en dehors de leur caisse pour plein de raison, mais des fois ils sont un peu maniaque et ne supporte pas de voir la moindre crotte dans leur caisse, le pire c'est quand un autre chat à fait dans leur caisse :goth:... La mienne j'ai mis un moment à l'éduquer, la dernière fois qu'elle a fait pipi en dehors c'était parce que j'étais partie en vacances pendant 1 semaine, j'ai posé mon sac et 5min après elle avait pissé dessus :stare:.
Tu peux peut être mettre de l'huile essentiel de lavande ou d'agrumes sur ton lit, les chats détestent ces odeurs.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Biscottine
On nettoie bien la litière du coup non, pas ça... Mais je retiens l'idée de HE de lavande ! Ca m'embête un peu parce qu'ils dorment avec nous et j'aime bien :jv:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Erf ouais ça doit être lié je pense, alors prendre un autre chat euh non seulement vous aurez pas trop la place, mais nope :yawn:

J'ai toujours eu de la chance avec mes chats n'empêchent, quand on en avait plusieurs petits en même temps (et donc litière, on laisse pas les jeunes sortir pendant une bonne durée, mais une fois adultes, zouh, tout le monde au caca dans le jardin, plus de litière, sauf les périodes cycloniques où ils ont pas le droit de sortir ou si l'un est malade et "sous surveillance"), et ils en avaient RIEN A BATTRE de faire caca à 4 dans la même litière :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et copaulette

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je reviens vous embêter un peu avec mes questions (je suis un peu gênée vu que je ne participe pas aux autres débats...), je réfléchis à mes prochains menus et il me reste du lait de coco (la moitié d'une conserve) je ne sais pas trop dans quelle recette l'incorporer... Et j'ai du tofu nature, c'est la première fois que je testais chez moi je l'ai fait dans la soupe miso et c'était bof. Dans quelle autre recette pas trop compliquée je pourrais l'utiliser ?
Et au fait le moelleux banane coco était plutôt réussi, j'étais contente. En effet le sucre normal est plus sucré que le sucre de coco vu que j'ai mis 20g de moins et j'aurais pu encore réduire... Encore merci de m'avoir prévenue !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes