ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Biscottine
Ouh, la végane police, c'pas évident tous les jours. :cretin:
Fais à ton rythme, comme tu as envie et peux faire les choses. Je suis encore végétaRienne parce que parfois, j'ai envie de fromage. Il y a deux mois j'en mangeais au moins une fois par jour, maintenant, petit à petit, c'est plutôt tous les trois jours. A force, on réduit, mais il ne faut pas se mettre la pression. :fleur:

Et pour ton copain... Tu fais bien comme tu veux non ? Et puis vaut mieux détruire la culture culinaire française plutôt qu'un veau. Mais chacun pense comme il veut :yawn:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@hysteriiia @Mels cet article me parle vachement :hesite: je me dis qu'il faudrait que j'arrête de râler contre la gélatine, les arômes, les choix restreints au resto... devant mon copain, pour qu'il ne croie pas trop que c'est contraignant et chiant d'être VG, et que ça montre une image plus positive :hesite: ou même auprès de tout le monde (même si je fais un peu plus attention devant les autres que devant lui :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Mels
4 Août 2013
713
815
2 374
@Biscottine Je suis végétarienne depuis deux ans (je mange très peu de produits laitiers mais j'en mange toujours pour l'instant parce que j'en ressens l'envie de temps en temps, contrairement à la viande qui me dégoûte simplement) et jusqu'à il y a peu, je ne côtoyais ni d'autres personnes végé/vegan que ce soit dans la vraie vie ou via des forums, je n'avais donc pas du tout connaissance de toutes ces "règles" à respecter (du genre ne mange pas de produits laitiers sinon tu es pire qu'un omni, etc) pour entrer dans le moule du "vegan parfait" et je trouve ça juste hallucinant et horriblement laid, c'est dingue que les gens puissent juger l'assiette des autres comme ça :lol:

Sérieusement, fais juste comme TU as envie. Si tu ressens le besoin et/ou l'envie d'arrêter les produits laitiers fais le à ton rythme et pour toi mais ne te préoccupe en aucun cas de l'avis des autres, tu fais bien comme tu veux et ça ne regarde que toi et TES principes. :fleur:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Mels Oui voilà, la plupart des gens je ne leur en parle pas ou pour dire que c'est tout facile et très bon, mais typiquement mon copain, je pense que je dois lui pomper un peu l'air :hesite: après je suis dans une période un peu compliquée donc je fais des montagnes du moindre truc, ça doit jouer aussi :ninja: mais je vais essayer de faire comme toi, de montrer encore plus l'impact positif :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Mels
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Mirmouck C'est ceux que j'avais testé en premier aussi (mais j'ai pas fait de glaçage parce que je voulais en congeler) :cretin: Et j'ai eu de très bon retour! (Et ça se congèle vraiment bien, j'étais étonnée, à la décongélation juste 2min au four et la croûte redevenait croustillante :bave:)
Perso, je me suis dit que la prochaine fois je réduirais un peu l'huile quand même...
Tu me diras ce que t'en penses!^^
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Zgu Je fais revenir les oignons d'abord avec de l'huile, ensuite quand il commencent à être un peu transparant j'ajoute les champignons, je laisse cuire à peu près une minute. Ensuite je rajoute le lait de coco, le curry et toutes les herbes/épices que tu veux ! Je laisse mijoter à feu moyen 15 min à peu près. Et ensuite du peux verser ça sur ton riz :)

Je suis complètement d'accord pour dire que c'est ridicule de dire que les végétariens sont pire que les omnis... Surtout que beaucoup de végétalien sont passés par la case végétarien d'abord !

@Joad ! Ah moi c'est pareil je me dis que si mes amis/ma famille n'aiment pas mes recettes, ils vont se dire que tout ce qui est végan est dégeu, que tout ça se sera ma faute, et que je n'ai pas été à la hauteur ! Je me souviens quand j'étais encore fraichement végétarienne et que j'avais été invitée à un barbecue, j'avais fait des brochettes, poivrons et tofu nature.... Sans aucun goût, j'étais trop triste après ! (Bon je vous rassure ça allait mieux après quelques bières :cretin: ) . Et puis mes amis n'ont rien dit, ils sont très cool là dessus ! (sauf un ami d'ami qui avait été trop con :annoyed:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes