ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
j'ai reçu mon gros classeur de cours pour ma formation en nutrition naturelle et ya blindéééé de topics liés au végéta*isme, protéines végétales, laits végétaux et tout et tout :puppyeyes:
je m'étais justement tournée vers cette formation là plutôt que la diététique classique parce qu'elle est assez récente et me semblait plus polyvalente dans ses approches et là je suis torp contente :caprice: elle prend vraiment en compte de nouveaux modes d'alimentation, leur potentiel, comment bien les gérer sans carence et tout je sens que ça va faire des arguments bétons pour les trolls :frotte:
maintenant que le végéta*isme s'infiltre dans les cursus, à quand des émissions tv où il prend place aussi? (allo Top Chef, le Meilleur Pâtissier et tout :lunette: :thé:) histoire de montrer qu'on peut être gourmands nous aussi et que ça va aussi devenir une certaine forme de gastronomie
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@cherrycordia Je suis trop contente de savoir qu'il existe des formations comme la tienne :puppyeyes:. Par contre je suis tellement pessimiste pour le côté "gastronomie", tout autour de moi, il n'y a personne qui envisage un plat végétalien comme "normal", la gastronomie française fait partie du patrimoine mondiale immatériel de l'UNESCO et à ce titre beaucoup de personnes estiment que c'est anti-patriotique de modifier une recette :goth:...

C'est aussi comme ça qu'on justifie tout un tas de truc "tradition" "patrimoine", mais là les gars c'est plus une question d'être français, c'est des problèmes écologiques, moraux et sanitaires, et ce n'est pas dans 10 ans qu'il faudra penser à arrêter la viande à tout les repas, c'est maintenant les gars :goth:...
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Biscottine : je trouve ça tellement con de ramener la cuisine française a de la viande ou du fromage, même si Ca en fait parti !

Quand je suis à l'étranger et que je fais a manger pour des amis, ce qui est souvent ressorti c'est "en fait vous faite vraiment attention à ce que les vrais goûts des aliments soient respectées..." Et je trouve que c'est vrai ! Meme dans ce qu'on lit ici, l'utilisation des épices c'est un exhausteur de gouts
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Ju- Moi aussi, mais malheureusement les plats mondialement connu sont tous à base d'animaux, franchement y'a aucune recette 100% végétale typiquement française qui me vient à l'esprit là... :sweatdrop:
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
bin justement, on demande pas aux cuistots français d'annuler, renier toute une culture gastronomique mais plutôt de l'élargir.... :hesite:

J'sais pas, quand on parle de progrès technologique ou de cup menstruelle, tout le monde salue l'évolution, le progrès, le "vivre avec son temps pour vivre mieux". Mais alors toucher au beefsteak, nanméholalalaaa sacrilèèèèège :eh: :facepalm:
Puisque la France tire une si grande fierté de sa gastronomie, ce serait plutôt un beau challenge de savoir se positionner dans de nouveaux courants qui en plus bénéficient à l'éthique et à l'écologie, le but d'un maitre n'est-il pas de savoir innover, proposer? Pas juste de suivre ce qui a toujours été fait...

Enfin personnellement ce débat me dépasse toujours un peu. J'en parlais ici, du lien émotionnel et culturel à la nourriture et je sais que ça compte pour certains. Mais perso, j'ai envie de dire c'est juste de la bouffe. :facepalm:
"haan je pourrais pas vivre sans manger de viande et tout c'est trop bon". Bah heu ouais fin, c'est juste de la bouffe :dunno: oui j'aimais bien la viande mais ne pas en manger ne bouscule pas mon bonheur ma carrière mon chemin de vie :hesite: "mais tu ne pourras plus manger de dinde à Noël ou de hamburger et tout". Ouais. Donc je mangerai autre chose. So what? :rolleyes:

quant à l'aspect culturel, en tant que belge par exemple je résume pas mon patriotisme et ma culture au moules-frites. (et là mon esprit salace s'active en même temps :lunette:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Ma mère qui me rapproche d'avoir jeté un album photo souvenir que m'a fait une ancienne amie. Amie qui a décidé du jour au lendemain d'arrêter de me parler après 8 ans d'amitié, qui n'a pas répondu quand par respect pour notre amitié je lui ai envoyé un mot avant de la supprimer de Facebook. Mais je suis fautive. Fuck ! :stressed:
Mauvais sujet :cretin:<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes