ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Shinigamylle

Je rebondis sur ton message pour en profiter pour remercier du fond du coeur toutes les Madz de l'ECM végé et de la veille, justement pour leur bienveillance dans l'accueil et l'information envers les nouvelles :jv::fleur: (et pour les recettes de fifou qui donnent la DALLE alors que je suis au bureau :cretin:)

Ca participe d'un travail de fond très important, je trouve. Par exemple, dans mon petit cas personnel, j'ai commencé à m'intéresser à avancer vers un mode de vie vgl en 2013 suite à de gros problèmes de santé, et quand j'ai commencé à me renseigner auprès des rares vegans que je connaissais (PAS sur Madmoizelle, à l'époque, donc), je me suis pris dans la tronche des réponses d'une rare violence, car j'arrivais "pour les mauvaises raisons" et je ne me voyais pas arrêter tout à 100% du jour au lendemain...Du coup, ca m'a retardée de quasiment un an et demi dans ma démarche, le temps de me re-persuader que j'avais juste eu pas de chance et que je pouvais trouver un environnement positif :erf: (et sous-mariner intensivement ici a sacrément aidé pour ca :cupidon:)

Donc voilà, paillettes et big ups sur vous pour ce génial travail d'accueil et d'info que vous faites, c'est génial d'avoir un environnement safe comme ça à toutes les étapes de son cheminement :)
(et des recettes qui déchirent tout! :cretin:)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
@MamzelleArchi Je comprends totalement ce que tu dis sur le fait de ne pas faire de ce choix un choix punitif. Mais en fait, ce qui me pose problème personnellement, c'est que plusieurs de mes "convictions" sont ici en conflit. Et ça fait 4 ans que je suis dans cette situation.
Si j'étais célibataire, je serai végé, avec une grosse tendance vegan. Mais mon compagnon est omni, et il est important pour moi de ne pas refuser la nourriture qu'il me prépare. C'est assez viscéral, et ça m'embête dans mes convictions végé, mais je ne serai pas non plus bien avec moi-même de refuser sa nourriture. Parfois on fait des plats avec version omni et version végé, parfois on mange des tartines et chacun met ce qu'il veut dessus, mais quand il me fait un vrai plat, je le mange.
Mon plan est donc de l'amener progressivement au végétarisme. :frotte: Il n'y sera jamais totalement, mais s'il pouvait cuisiner végé...

Enfin bref, je culpabilise. Mais je fais au mieux.
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Heather. Je sais qu'il y a ce topic sur les dessous du cinéma, peut-être que quelqu'un qui s'y connaît pourra te répondre :hesite:. Moi aussi je suis beaucoup plus sensible lorsqu'il s'agit d'animaux, je ne sais pas pourquoi (et ça ne date pas de mon végéta*isme, j'ai toujours été comme ça). Par exemple, devant un film ou une série, je ferme les yeux dès que je sens qu'il va arriver un truc pas sympa à un animal. Je n'ai donc jamais regardé ni vidéo ni documentaire, je n'ai absolument aucune envie de m'infliger ça.
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Carrément dégoûtée. J'avais trop trop faim toute la matinée et j'arrive à la cantine ce midi... il n'y avait QUE des ravioli soit au boeuf soit au saumon. Voilà. T'es végé ? Bah non les végé ça n'existe pas. J'étais obligée de prendre une assiette et une fois devant, ça aurait été ridicule de tout mettre à la poubelle. Donc j'ai mangé de la viande. Voilà.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ah mince, j'allais oublier. :lunette:

Mission "trouver un parmesan végétal qui convienne au goût de l'homme". Episode 357354787645824253 (ou 357354787645824254).

Connaîtriez-vous un parmesan sans goût ? (Je vends du rêve, hein :cretin:) Monsieur n'aime pas quand ça a du goût (tristesse infinie). S'il pouvait ne pas avoir de goût et ne pas avoir d'odeur.. MAIS il faut qu'il soit "filant". Enfin, qu'il est un pouvoir de rendre crémeux un risotto, par exemple. Parce que là, je vais devoir partager en deux le risotto ; me servir d'abord et ajouter la version végétale et lui coller son parmesan au LDV pour le sien. :stare:
 
19 Mars 2016
131
533
84
@kettrichen effectivement je n'ai pas connu de situation similaire où mon compagnon est omni, donc je ne peux et ne veux juger.
ton compagnon est au courant de ces conflits que tu vis ?
Je suis celibataire depuis quelques mois et je me dis qu'il me serait possible de sortir avec un omni, voire même avoir un éventuel enfant ( je me verrais assez bien en mode "à la maison maman cuisine vegan, à l'extérieur vous pouvez goûter ce que vous vous voulez dans la limite de ce qui est bon pour votre santé"). Voir quelqu'un manger de la viande devant moi ça ne me dégoûte pas de cette personne, je crois que je suis assez tolérante là dessus, mais lui il faudra qu'il respecte mon choix.

Plutôt que de vouloir le changer lui pourquoi ne pas lui dire tout simplement (je dis "simplement" mais je sais que ça ne l'est pas hein :cretin: ) que tu adores faire honneur à ses plats mais que toi tu sens que tu as besoin d'un changement ?



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Coucou les filles, je viens quémander vos bons conseils ! Ma mission de ce soir c'est de préparer un wok avec des PST à la place des morceaux de poulet ! D'habitude je fais mariner les bouts de poulet dans un mélange de sauce soja/jus de citron/huile/épices et là du coup vous pensez que je fais ça direct avec les PST ou que je les réhydrate avant ?
Et d'ailleurs quand on dit réhydrater, c'est les mettre dans de l'eau bouillante et laisser sur le feu ou couvrir et couper le feu ?
Merci d'avance pour vos bons conseils :d
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes