M
Membre supprimé 154991
Guest
@MamzelleArchi Je ne regarderai pas la vidéo non plus. J'ai toujours été sensible aux formes de violences et rien que de lire ce qui s'est passé suffit à me perturber/rendre triste/en colère.
J'ai lu l'article, qui me touche déjà beaucoup, mais je m'épargne la violence visuelle.
Ces derniers jours il y a eu beaucoup de photos de cadavres d'animaux sur mon fil d'actualité facebook, et ça me choque et me retournes beaucoup, je ne VEUX pas tomber sur ce genre d'images quand je me promène innocemment sur internet. Donc quand je peux m'épargner les images je le fais.
J'ai lu l'article, qui me touche déjà beaucoup, mais je m'épargne la violence visuelle.
Ces derniers jours il y a eu beaucoup de photos de cadavres d'animaux sur mon fil d'actualité facebook, et ça me choque et me retournes beaucoup, je ne VEUX pas tomber sur ce genre d'images quand je me promène innocemment sur internet. Donc quand je peux m'épargner les images je le fais.
Doucement mais sûrement comme dit-on !
! Tu peux l'être aussi en vrai mais c'est beaucoup plus difficile 

??

Nous sommes une joyeuse communauté qui ne pensons qu'à partager des photos et images de recette avec des paillettes
(plus sérieusement, si je suis ici, et végane désormais, c'est grâce à la bienveillante des gentes ici et sur la Veille, je crois sincèrement que je mangerai encore de la viande sans sourciller si je n'étais pas tombée par hasard ici, et j'en suis ravie
)
! (oui j'aime pas les donneur.se.s de leçons qui se comportent comme s'iels étaient né.e.s véganes parfait.e.s, alors que la grande majorité a mangé de la viande et produits animaux avant et savent très point à quel point c'est pas évident d'arrêter, voire carrément extrêmement difficile pour certaines personnes
)
Quand je peux manger dans des resto végéta*iens je suis ravie, mais si je me retrouve dans un restaurant qui ne propose aucun plat végéta*ien, c'est vrai que je ne me vois pas en demander alors qu'un bon poisson ou une bonne viande me tend les bras, or ça heurte quand même mes convictions
Et je culpabilise un peu quand je me dis que je pourrai peut-être jamais légitimement me dire végétarienne
Après bien sûr j'ai le temps, je suis jeune et ça fait encore peu de temps que je suis sensible à tout ça, mais ça me paraît vraiment difficile
Heureusement je mange quasiment jamais au resto