ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@MamzelleArchi Je ne regarderai pas la vidéo non plus. J'ai toujours été sensible aux formes de violences et rien que de lire ce qui s'est passé suffit à me perturber/rendre triste/en colère.
J'ai lu l'article, qui me touche déjà beaucoup, mais je m'épargne la violence visuelle.
Ces derniers jours il y a eu beaucoup de photos de cadavres d'animaux sur mon fil d'actualité facebook, et ça me choque et me retournes beaucoup, je ne VEUX pas tomber sur ce genre d'images quand je me promène innocemment sur internet. Donc quand je peux m'épargner les images je le fais.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
Je viens de regarder la vidéo en question. Bon je suis en train de retenir mes larmes et mes haut-le-coeur.
Perso, je pense que n'étant ni vraiment végé, ni végan, je me "dois" de me confronter à tout ça.
Et je vois bien que plus j'en regarde, plus je renforce ma décision de végétaliser mon alimentation autant que possible. Parce que sinon, j'ai vite fait de me dire que même si je ne mange de la viande que 2-3 fois par mois, c'est déjà ça, ça aide déjà la planète. Sauf qu'en vrai, les 2-3 animaux que j'ai mangé, ça leur fait une belle jambe.
 
19 Mars 2016
131
533
84
Ah j'ai oublié, ce midi je vais manger (ouais je suis à la bourre) des boulettes haricot rouges/gluten de blé que j'ai fait cuire au four avec un fond d'huile d'olive, comme pour mon dernier seitan j'ai rajouté un peu de tofu fumé au bois de hêtre bien émietté et cet ajout là pour moi c'est une révélation, autant à l'odeur qu'au niveau gustatif , prochain coup je vais rouler tout ça dans des graines de sésame, mais là pour ce midi (midi de 14h30) ce sera accompagné d'un petit riz basmati parfumé aux épices et herbes de provence et aux petits pois. Comme d'hab j'en ai fait pour 2 jours !!
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Solal : Ne t'inquiète pas, ne te prend pas la tête :) Doucement mais sûrement comme dit-on !

@Perlea. : Oui soit une super héroïne dans ta tête :supermad: ! Tu peux l'être aussi en vrai mais c'est beaucoup plus difficile :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken : Oui installe toi :jv:
Mon copain c'est pareil, il est omni mais mange quasi toujours ce que je cuisine, et quand je fais des gratins ou autre, je fait la même préparation, et j'en met une portion pour lui dans un autre plat au four, et il peut y mettre son fromage comme ça :happy:
Et pour la vidéo, ne te sens pas obligée de les regarder si tu n'en a pas envie, tu végétalises déjà énormément tes plats et c'est génial ce que tu fais :jv:
Ce qui fait la différence, ce sont tous les autres animaux que tu as épargné, et ça, il faut pas l'oublier :)

@MamzelleArchi : Han c'est quoi c'est quoi c'est quoi :dowant: ??
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
@Shinigamylle Oh... ben merci pour l'accueil, ça me touche :puppyeyes:
Et franchement, ça fait du bien de ne pas tomber sur la police vegan et de ne pas se faire jeter des cailloux parce que "tu sais et tu continues quand même, grrr!"
Mais perso, je préfère être un peu dure avec moi-même, sinon, j'ai tendance à me reposer sur les lauriers. Donc je me lance des cailloux toute seule et je me surveille de prêt :goth:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kettricken : Mais de rien, c'est un plaisir :jv: Moi je suis un bisounours toujours ravi de voir de nouvelles personnes :highfive:
Nope, pas de police végane ici :drama: Nous sommes une joyeuse communauté qui ne pensons qu'à partager des photos et images de recette avec des paillettes :troll: (plus sérieusement, si je suis ici, et végane désormais, c'est grâce à la bienveillante des gentes ici et sur la Veille, je crois sincèrement que je mangerai encore de la viande sans sourciller si je n'étais pas tombée par hasard ici, et j'en suis ravie <3)
Tu as le droit de te lancer des cailloux toute seule :drama: Mais pas les autres, s'iels le font tu m'appelles, j'les bombardes :scream: ! (oui j'aime pas les donneur.se.s de leçons qui se comportent comme s'iels étaient né.e.s véganes parfait.e.s, alors que la grande majorité a mangé de la viande et produits animaux avant et savent très point à quel point c'est pas évident d'arrêter, voire carrément extrêmement difficile pour certaines personnes :slap:)
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
@Shinigamylle Mais en fait souvent je me dis que je parviendrai jamais à arrêter totalement, parce qu'il y a un obstacle pour moi, c'est le resto :erf: Quand je peux manger dans des resto végéta*iens je suis ravie, mais si je me retrouve dans un restaurant qui ne propose aucun plat végéta*ien, c'est vrai que je ne me vois pas en demander alors qu'un bon poisson ou une bonne viande me tend les bras, or ça heurte quand même mes convictions :crying: Et je culpabilise un peu quand je me dis que je pourrai peut-être jamais légitimement me dire végétarienne :neutral: Après bien sûr j'ai le temps, je suis jeune et ça fait encore peu de temps que je suis sensible à tout ça, mais ça me paraît vraiment difficile :ninja: Heureusement je mange quasiment jamais au resto :cretin:
 
19 Mars 2016
131
533
84
@Kettricken salut et prends tes aises comme le dit @Shinigamylle

Tu sais on a tou-te-s su avant de changer quelque chose à notre alimentation, on a su pendant des années, on avait pas toutes les infos c'est sur (genre les vaches de ferme dans les prés c'était mignon et charmant dans ma tête) mais on savait d'autres choses. C'est pour ça que je respecte celleux qui mangent de la viande, j'ai pas oublié le chemin que j'ai parcouru, ça dépend de beaucoup de choses qui varient d'une personne à une autre. Souvent quand je rencontre un-e omni qui apprend mon régime alimentaire, je sens qu'ils sont là en train de se justifier, voir sur la défensive alors que de moi même je n'engage jamais le débat là dessus je les arrête en leur disant que vraiment y a pas de lézard et que chacun gère son assiette (les gens apprennent mon veganisme quand ils me proposent un truc à manger et que je refuse quasi-systématiquement, ça les surprend alors au bout d'un moment j'explique). Alors te jette pas de pierre, ce n'est pas la culpabilité (que j'ai ressenti ) qui m'a fait changer sans aucun remords ni aucune frustration, mais au contraire l'impression que le chemin que je prenais était le mien, qu'il rapportait un sens supplémentaire à ma vie et la vie en général, un grand respect, un grand big up pour la vie.

Ce que j'essaie de te dire c'est de ne pas faire de ce chemin un châtiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes