@HarryJoe : Oui t'inquiète normal que ça te travaille quand même ! D'ailleurs moi depuis hier soir je suis très fatiguée, et dans ma tête "ARG ÇA Y EST JE FAIS UNE CARENCE EN KELKECHOSE" alors que je sais très bien que non, mais à force d'entendre des gentes me dire ça, ça me travaille inconsciemment
(et ça va carrément mieux là donc tout va bien)
@croissant : Il me semble que l'eau de trempage des oléagineux et légumineuses c'est pas terrible à consommer, mais je sais plus pourquoi, je vais demander à Google…
Ouais la technique "Plouf plouf maman a dit" ça marche bien pour se décider
J'adore la crème moi aussi, les crèmes de soja, de riz, d'amande et d'épeautre sont mes meilleures potes
(y'a juste celle à l'avoine donc je suis franchement pas fan, alors que j'aime bien le lait d'avoine par contre, va comprendre)
D'ailleurs franchement dans la cuisine la crème végétale n'a quasi aucune différence gustative avec la vraie crème fraîche, ma mère ne cuisine plus qu'avec ça (elle a toujours très mal digéré les produits laitiers alors qu'elle adore ça, et adorait la cuisine à la crème mais comme moi se tapait des maux de bide violent après) et elle dit qu'elle sent pas vraiment de différence mais par contre son ventre si
@Suzi Lee : Je n'ai encore jamais fais un vrai calcul, mais vite fait de tête je te dirais que nous ici à deux, par mois on doit avoir un budget bouffe de 250€ par là, mais honnêtement c'est parce qu'on a tendance à se faire plaiz avec les produits bio quand on en a envie (genre acheter des champignons congelés qui coûtent une vraie blinde ici, et autres trucs du genre)
Mais là je ne compte pas la viande/crevettes que mon chéri achète occasionnellement dans ce budget, puis souvent c'est ses parents qui lui offrent ce genre de produits.
@pikalovescoke : Ah je me sens moins seule à ne pas manger le midi
!
@Kakapo : Mais arrêtez de vous excuser pour les légumes pas de saisons
! Y'a pas de vegan police ni d'écolo police ici, faites ce que vous voulez et pouvez dans la joie et la bonne humeur
!
Tu as essayé la crème végétale ? Bon elles sont moins épaisses mais pour la cuisine franchement c'est top !
@Albert : On en a souvent discuté ici et sur la Veille d'ailleurs, et on est touxes d'accord qu'il n'y a pas de "mauvaises raisons" de vouloir végétaliser son alimentation
! Ce qui compte c'est le résultat
Donc n'aies pas honte du tout ! Quand bien même tu t'en foutrais total des animaux, ba tu en sauves quand même grâce à ton alimentation, donc franchement non, tu as raison ! Et euh penser à soi et à sa santé, c'est TRÈS important surtout
!
Et mon alimentation végétale me cale beaucoup, d'ailleurs quand j'étais omnie j'avais faim constamment et maintenant plus du tout ! (sauf quand j'ai VRAIMENT faim évidemment, mais plus cette faim au bide accrochée malgré que t'aies mangé y'a une heure quoi, c'était d'un chiant !)
@Heather. : Moi ça me saoule pas du tout et j'aimerai bien voir les autres que tu as achetées
! En tout cas elles ont l'air de qualité, j'espère qu'elles s'avèreront l'être avec le temps
!
@Freehug : Y'avait beaucoup d'alcool végane aussi
? Ton plat déchirait en tout cas