ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Votre conversation sur vos dépenses est très instructive :lunette:. J'avais l'impression d'avoir un budget vraiment énorme mais à vous lire finalement il semble plutôt dans les clous: on est à environ 400€/mois pour deux pour une alimentation à 90% bio, 90% VGL, 10% VGR. Ce qui nous coûte le plus cher ce sont effectivement les oleagineux mais aussi les produits sans gluten. J'essaie de limiter leur achat aux maximum mais c'est difficile pour moi de m'en passer totalement. :erf: Il n'empêche que notre budget bouffe constitue notre plus grosse dépense après le loyer (mais en contrepartie on est rarement malades et on se régale:bave:)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Ini-Io : du coup, même pour la France, selon les régions, c'est différent ?
@Albert : je ne vois pas en quoi le fait de vouloir réduire ou supprimer sa consommation de viande serait moins légitime que pour des questions éthiques ou écologiques. C'est mettre en avant d'une manière différente que la qualité de l'alimentation s'est dégradée avec le temps et se placer en opposition avec cela.
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@LilyOnMarch : Regarde àa l'été, er lez mutuellle, ren qu(un tas de radégoût, maais ps les genres , c(esst leur systemme quyes ) la con. moi mont prig 1 moi per ma kart, pour aui finale, me l"envoier 3 foie la meme !

heyy la jour dz je sais pluss quant, metait fais un giga burger qqui tue sa mamman !
burger.jpg
Et hier j"ai débuté dans le commence dans le bidouilllage pPhotochop !
bikiniburger.jpg

Céti pas plus meux ? jai galaré, e, plud, dittesf. ppur rizn en plus, c'était juste un esxerxcicse (t a le desssus deon pan quest lucheu maz j"ai vouluu faie la maligne fla cervellles un pu trope sur ce coula).

@Albert : npn mzis lidéee qi nos faot frétilller dz jouir telsdé lapipins dodues heureux de copulerr en paiw dans l'herbe sanq quon viennne lur dêvorer le cuccuul sauce mouyarde, cest que de moinse en moine de gentes mange de le vianque. que ve soir parve qu'ils trouve que ça a gout de vielux carton gluant, que cest ausssi écoélo qu'un 444 farcie à l'uradium, que àa leur donnne une couleante digne d'un inondaton biblique fècal ou qu'un fantome de cochon leura a sussuurré à l'oreille que mourir, ça pique de oufouet que les frites cest bon ausssi. Moi par exexemple je suis végane car je hais les légumes depuis quand que je m'en suis coincé un dans lbref. Jai juré de tous les exsterminer (spoiler : ce n'"est pas vrai. C(est just que les carotttes crient moins fort et jai horrreur du bourdel).

@hysteriiia : sans déc ta flacon de mayo ressemble graaave à une flasqon de lubrifiant. Pour parties génitales "egg free", tvois ?

Sinon sinon j'ai passé une soirée ultra griève vegane. Y avait du paini tout frais, du houmous, du guakamol, des frites, et tout plein de truc végan à boire et à fumet. Là je suis rentrée dedans mais j'ai la méga fonsedalle. dans mon réfrigo, deux vielles patates, une pomme fripadée, un demi moitié oiignon et une noix de muscad. CHALLENGGE ACCEPTED BECAUSE WHYY FUKIN NOT !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@HarryJoe : Oui t'inquiète normal que ça te travaille quand même ! D'ailleurs moi depuis hier soir je suis très fatiguée, et dans ma tête "ARG ÇA Y EST JE FAIS UNE CARENCE EN KELKECHOSE" alors que je sais très bien que non, mais à force d'entendre des gentes me dire ça, ça me travaille inconsciemment :yawn: (et ça va carrément mieux là donc tout va bien)

@croissant : Il me semble que l'eau de trempage des oléagineux et légumineuses c'est pas terrible à consommer, mais je sais plus pourquoi, je vais demander à Google…
Ouais la technique "Plouf plouf maman a dit" ça marche bien pour se décider XD
J'adore la crème moi aussi, les crèmes de soja, de riz, d'amande et d'épeautre sont mes meilleures potes <3 (y'a juste celle à l'avoine donc je suis franchement pas fan, alors que j'aime bien le lait d'avoine par contre, va comprendre)
D'ailleurs franchement dans la cuisine la crème végétale n'a quasi aucune différence gustative avec la vraie crème fraîche, ma mère ne cuisine plus qu'avec ça (elle a toujours très mal digéré les produits laitiers alors qu'elle adore ça, et adorait la cuisine à la crème mais comme moi se tapait des maux de bide violent après) et elle dit qu'elle sent pas vraiment de différence mais par contre son ventre si :cretin:

@Suzi Lee : Je n'ai encore jamais fais un vrai calcul, mais vite fait de tête je te dirais que nous ici à deux, par mois on doit avoir un budget bouffe de 250€ par là, mais honnêtement c'est parce qu'on a tendance à se faire plaiz avec les produits bio quand on en a envie (genre acheter des champignons congelés qui coûtent une vraie blinde ici, et autres trucs du genre)
Mais là je ne compte pas la viande/crevettes que mon chéri achète occasionnellement dans ce budget, puis souvent c'est ses parents qui lui offrent ce genre de produits.

@pikalovescoke : Ah je me sens moins seule à ne pas manger le midi :cretin: !

@Kakapo : Mais arrêtez de vous excuser pour les légumes pas de saisons :yawn: ! Y'a pas de vegan police ni d'écolo police ici, faites ce que vous voulez et pouvez dans la joie et la bonne humeur 8) !
Tu as essayé la crème végétale ? Bon elles sont moins épaisses mais pour la cuisine franchement c'est top !

@Albert : On en a souvent discuté ici et sur la Veille d'ailleurs, et on est touxes d'accord qu'il n'y a pas de "mauvaises raisons" de vouloir végétaliser son alimentation :top: ! Ce qui compte c'est le résultat :) Donc n'aies pas honte du tout ! Quand bien même tu t'en foutrais total des animaux, ba tu en sauves quand même grâce à ton alimentation, donc franchement non, tu as raison ! Et euh penser à soi et à sa santé, c'est TRÈS important surtout :cretin: !
Et mon alimentation végétale me cale beaucoup, d'ailleurs quand j'étais omnie j'avais faim constamment et maintenant plus du tout ! (sauf quand j'ai VRAIMENT faim évidemment, mais plus cette faim au bide accrochée malgré que t'aies mangé y'a une heure quoi, c'était d'un chiant !)

@Heather. : Moi ça me saoule pas du tout et j'aimerai bien voir les autres que tu as achetées :cretin: ! En tout cas elles ont l'air de qualité, j'espère qu'elles s'avèreront l'être avec le temps :puppyeyes: !

@Freehug : Y'avait beaucoup d'alcool végane aussi :cretin: ? Ton plat déchirait en tout cas :puppyeyes:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : AH pardon je n'avais rien compris :yawn: !! J'ai rien dis alors :cretin: (le matin je mange exactement deux tartines toastées à la margarine avec une de thé noir au lait d'avoine, je peux manger rien d'autre ça passe pas, c'est drôle, le midi soit rien, soit des trucs légers genre sandwichs/crudités, et le soir c'est BIG REPAS :domokun:)

@Joad : En fait les gentes pensent que quand on devient végé, on le fait également pour être healthy et avoir un "mode de vie plus sain" (donc que l'alcool et les frites c'est pour les débauché.e.s voyons :drama:).
Parce que je doute bien que ce monsieur te disait ça pour la bière par rapport au fait que parfois (souvent) elle est filtrée à l'ichtyocolle, comme d'autres alcools et certains jus de fruits (et donc là oui c'est pas vg effectivement), vu que très très peu de personnes savent ça !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joad : Oui perso je bois tellement rarement d'alcool que je ne le vérifie jamais, je ne vais pas m'embêter avec ça surtout que je ne l'achète jamais (à part du cidre trois fois dans l'an :yawn:), c'est quand je vais chez des ami.e.s donc bon :dunno:
Nan mais de toute façon les gentes sont plein.e.s de contradiction sur leurs idées sur les végés faut pas chercher :yawn: Comme souvent dit dans un vieux dessin animé que je viens de regarder, "C'est dans la nature des humains d'avoir peur de ce qu'ils ne comprennent pas" et c'est particulièrement vrai :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes