ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Bon pardon d'avance pour mon post très fouilli, mais j'avais plus de 10 pages à saumoner là !

Je vous poke :

@Shinigamylle
Ta recette de dentifrice :puppyeyes:

@Lunafey
:yawn: J'adore ton mec :yawn: C'est une blague très drôle je trouve. Si seulement les cris de carottes pouvaient proposer ce genre de vannes, ce serait quand même vraiment plus rigolo.

@MilanKey
Je les trouves un petit peu sec les falafels de Yaafa, mais c'est quand même très bon, faut le dire :loveeyes:

@marion-perso
Owi des photos du paysage :puppyeyes:. J'aime beaucoup les photos que tu fais, et les plats aussi. En fait je bave souvent devant ton insta :hesite: :yawn:

@Melydo
C'est super de parrainer un petit de la SPA :puppyeyes:

Ma petite vie :

Mes grands parents ont appris que je ne mangeais plus d'animaux. Ils ont toujours elevés leurs animaux, ils ont toujours été bien traités, bon sauf pour ce qui est de les manger, hein. Mais bon je paniquais un peu au sujet de leurs réactions, surtout parce que voilà, ils mangent bio, naturel et tout ça. Bah ils étaient pas choqués, ils ont dis que c'était bien. :oo: :puppyeyes: Comme quoi on peut avoir 95 piges et savoir se remettre en question. :puppyeyes:

Vous avez entendu parler de la décision du FBI de garder une trace des tortures sur les animaux ? Je trouve ça un peu géniale. Géniale parce que c'est reconnu, et il y aura une trace. Le "un peu", c'est parce que les animaux dits "à manger", donc les vaches poules toussa, bah eux ils pourront toujours être torturés et ça pose aucun souci... :gonk: Bref, vous en pensez quoi vous ?

Au boulot, petite discussion sur le "bien manger" et le "bio", bah vous savez que bon, les légumes, on sent pas la diff et puis on va pas se priver de tomates hein, parce contre LE POULET, ah ça, ça pose souci. Il a quand même vachement moins de goût (et puis il est plus cher) que ya 10 ans, hein. :mur: :slap: MAIS TAISEZ VOUS OH :tears: :evil:

Et enfin, hier j'ai fais des croques. Bon c'était végétaR parce que j'ai mis pas mal de fromage. Mais franchement le tofu fumé dans un croque c'est juste... la perfection. :loveeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle : oui et puis le poisson, on s'en fout, c'pas de la viande de toute façon. Et le surimi, ma foi... c'est bon, c'est pas vraiment du poisson donc ça passe.

Bon pardon, je trouve qu'on est méchantes en fait mais c'est quand même du vécu tout ça :lunette:
Pour les nouvelles : vous savez ce qui vous attend :yawn:

Tout à fait autre chose, @Heather. :hello: Après presque 24 heures au frigo à égoutter, mon "fromage de soja" est vraiment top. La texture est un peu plus ferme que le Sojami pour le coup mais ça me plaît bien. Je vais rajouter des noix (si je n'ai pas la flemme d'aller en acheter) et je pense que ça sera vraiment pas mal du tout :d @marion-perso

Et encore un truc, quelqu'un ici connaît le "hempfu" ? C'est du tofu mais à base de... chanvre (hemp en anglais). Ça a l'air d'être bon :nerd:

1ebf502eff7029267237a269d79c87ea.jpg

Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 672
22 593
5 664
30
Les filles, je viens de rencontrer le plus grand succès de toute mon histoire de cuisine végétale !! Hier soir, j'ai fait une galette de frangipane végane (bon OK, j'ai fait la frangipane et j'ai pris de la pâte feuilletée toute prête :rire:) et ce matin, je l'ai apportée à l'hôpital. Et TOUT LE MONDE a adoré :caprice: Les internes des autres unités du service, que je ne connaissais que de vue, m'ont demandé mon prénom pour pouvoir, je cite, "glisser un mot en ta faveur si l'occasion se présente" :cretin:
Et surtout, à un moment, un de mes co-externes est entré dans la salle, et mon interne lui a dit "Prends de la galette, elle est super bonne !", et mon co-externe a répondu "Je peux pas, je suis allergique aux oeufs", et moi, trop contente : "Y a pas d'oeuuuuuufs c'est végétaaaal :cretin::cretin:" et du coup il a goûté et il a aimé et il était trop content :joy:
Enfin bref voilà c'est super cool, et puis maintenant, plus personne là-bas pourra me dire que les végétaliens ne se nourrissent que de salade:frotte:La semaine prochaine, je leur ferai mon cake banane-chocolat qui a déjà fait ses preuves, agrémenté d'un glaçage au chocolat :frotte:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@VivianeLab : Ah ba tiens, les châtaignes, voilà un truc que j'adore mais qui n'est pas local DU TOUT (et carrément hyper dur à trouver, j'ai galéré pour Noël pour trouver une boîte de marrons natures cuits à la vapeur pour faire la terrine de Marie Laforêt !!)

@copaulette : Pour la "recette" de dentifrice, j'ai aucun mérite, je l'ai piquée sur Gala's Blog ! J'ai juste remplacé son argile verte par du carbonate de calcium (silice) parce que l'argile verte pour les dents, no way ! Et j'ai mis une goutte d'HE de clou de girofle parce que j'ai pas de tea tree !

@Andy_ : Oui est méchantes, mais iels le méritent un peu parfois :yawn: (je plaisante, mais ça fait du bien de plaisanter dessus sans passer pour "la reloue de service")
Sinon pour le hempfu, la photo donne grave envie en tout cas, j'ai trop envie de goûter !!!

@Alpha : J'ai découvert aussi que la galette des rois véganes, c'était ZE moyen de réunir tout le monde et qu'iels fassent "Ok y'a des trucs végé de bon" :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle : oui bien sûr, on a quand même un peu le droit d'en rire de temps en temps après tout :drama:

C'est vrai que ça a l'air vraiment bon (et ça calmerait les chiant•e•s à propos du soja), j'ai découvert ça hier dans un groupe et j'ai trop envie de goûter mais je crois que ça n'existe pas en France :gonk:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
J'ai besoin de râler...
Je suis allée à la cantine du boulot aujourd'hui, on avait purée de brocolis et purée de patate douce, vu qu'il y avait de la crème et/ou de la viande dans CHAQUE entrée, et que leurs fruit avaient une sale tête, j'ai décidé de prendre un bol de soupe, et là je me rend compte qu'il y a de la crème dans la soupe :crying:... Et ça ils le précisent pas sur le tableau bien sur... Bref, je l'ai refilée à mon collègue...
A midi j'ai donc mangé 2 cuillères (ouiouioui, on nous compense pas du tout l'absence de viande dans l'assiette...) de purée et du pain... Alors que je m'étais dit que je devais un peu ralentir sur ma conso de pain à la cantine...
Bon heureusement, la dame de la caisse m'a juste compté le plat <3, elle avait l'air choquée de ce qu'on m'avait mis dans l'assiette...

Sinon, votre conversation de la page précédente sur les gens qui se braquent quand tu leur dis que tu es végé*, m'a fait penser à certaines de mes amies (omni).
Quand j'explique ou que je leur raconte un truc horrible d'élevage que j'ai vu, elles prennent un air dégouté, et me demande d'arrêter d'en parler devant elles, parce que ça leur fait du mal. Et du coup j'ai du mal à comprendre. En plus, c'est des personnes qui sont pas du tout des grosses viandardes...
Donc je me retrouve à chaque fois à m'excuser de dire des choses qui sont la réalité, parce qu'elles arrivent pas à vivre avec.
(Pis ça m'énerve un peu, en vrai... En ce moment, je suis en phase de me rapprocher de gens végé* parce que j'ai de plus en plus de mal à supporter leur comportement (hypocrite)...
Surtout qu'une d'elle aime bien me sortir des remarques anti-végé de base "pour rire" et après m'engueule parce que "je m'emporte trop rapidement". Mais quand moi je dis ce qui se passe dans un élevage laitier, là, c'est trop pour ses pauvres oreilles. Alors qu'on vit dans un monde d'omni tous les jours et que c'est pas facile pour moi et que je lui ai déjà expliqué pleins de fois, mais non on me laisse quand même pas manger mon tofu tranquille dans mon coin!)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lolah : Nan mais c'est normal, c'est toi l'intruse aussi qui a tord :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non sérieusement, c'est assez casse-pied ce genre de comportement… Iels veulent pas savoir la réalité pour pas… Être dégoûté.es de ces produits ? Continuer à les consommer dans la joie et la bonne humeur ? :facepalm:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Aujourd'hui mon maître de stage nous a déconseillé un support imagé à utiliser avec les enfants "parce que bon y en a c'est limite, on voit le chasseur qui revient avec son lapin mort le sang et tout"..

Et mon Moi Mesquin de hurler intérieurement ET ALORS C'EST QUOI LE PROBLEME IL RISQUE DE PLUS VOULOIR EN MANGER? :scream:

Maintenant je me dis qu'en fait peut-être que c'était un message subtil contre la chasse :cretin: Mais j'avais envie de le raconter :cretin:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Shinigamylle oui, probablement! En plus, à la limite je comprend quand t'es le premier de ton cercle qui est végé, ça peux bloquer de devoir tout chambouler (je le sais même très bien, vu que c'est moi XD), mais quand il y en a déjà qqs un, j'arrive pas à voir le problème d'assumer son dégoût et d'arrêter de se voiler la face... enfin...
Mais clairement des flexitariens m'ont déjà dit que eux continuaient à manger de la viande en "société" pour pas "faire chier le monde". Donc, je fais chier le monde parce que je veux pas participer à de la maltraitance, okay :stare:...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes