J'ai besoin de râler...
Je suis allée à la cantine du boulot aujourd'hui, on avait purée de brocolis et purée de patate douce, vu qu'il y avait de la crème et/ou de la viande dans CHAQUE entrée, et que leurs fruit avaient une sale tête, j'ai décidé de prendre un bol de soupe, et là je me rend compte qu'il y a de la crème dans la soupe

... Et ça ils le précisent pas sur le tableau bien sur... Bref, je l'ai refilée à mon collègue...
A midi j'ai donc mangé 2 cuillères (ouiouioui, on nous compense pas du tout l'absence de viande dans l'assiette...) de purée et du pain... Alors que je m'étais dit que je devais un peu ralentir sur ma conso de pain à la cantine...
Bon heureusement, la dame de la caisse m'a juste compté le plat

, elle avait l'air choquée de ce qu'on m'avait mis dans l'assiette...
Sinon, votre conversation de la page précédente sur les gens qui se braquent quand tu leur dis que tu es végé*, m'a fait penser à certaines de mes amies (omni).
Quand j'explique ou que je leur raconte un truc horrible d'élevage que j'ai vu, elles prennent un air dégouté, et me demande d'arrêter d'en parler devant elles, parce que ça leur fait du mal. Et du coup j'ai du mal à comprendre. En plus, c'est des personnes qui sont pas du tout des grosses viandardes...
Donc je me retrouve à chaque fois à m'excuser de dire des choses qui sont la réalité, parce qu'elles arrivent pas à vivre avec.
(Pis ça m'énerve un peu, en vrai... En ce moment, je suis en phase de me rapprocher de gens végé* parce que j'ai de plus en plus de mal à supporter leur comportement (hypocrite)...
Surtout qu'une d'elle aime bien me sortir des remarques anti-végé de base "pour rire" et après m'engueule parce que "je m'emporte trop rapidement". Mais quand moi je dis ce qui se passe dans un élevage laitier, là, c'est trop pour ses pauvres oreilles. Alors qu'on vit dans un monde d'omni tous les jours et que c'est pas facile pour moi et que je lui ai déjà expliqué pleins de fois, mais non on me laisse quand même pas manger mon tofu tranquille dans mon coin!)