ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Joad ah oui, moi aussi quand les gens du boulot ont appris que j'étais végé*, ils ont cru que genre je faisais super attention à ce que je mangeais... Ils m'ont même proposé d'aller courir avec eux... Je leur ai ri au nez:rire:. Et aussi, un ancien collègue pensait que je ne buvais pas de soda/sirop/café...
Alors que moi je fais parti des gens qui estiment que manger une salade c'est pas un vrai repas :cretin:

@Freehug Et ben dis donc, tu nous forces à tant de concentration de bon matin:cretin: N'empêche je t'admire, moi soit je suis pas assez déchiré pour écrire à la n'imp soit je suis trop pour être capable d'utiliser un clavier:yawn:


Et sinon, je veux vous partager mon petit-dej:bave: Je me suis fait un banana bread vegan aux pépites de chocolat. Et je suis trop contente parce qu'il est tout moelleux^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle Je fais l'inverse de toi :rire:, matin et midi c'est la grosse bouffe et le soir c'est une soupe ou un petit truc.

Je dirais que je fais environ 5 moment bouffe, 3 repas (petit déj, déj et dîner) avec 1 ou 2 moment "snack" j'adore manger des amandes ou des noix de cajou :puppyeyes:, des fois je me fait des tartines de pain complet avec du pâté végétal. Oui je mange beaucoup, mais en fait le "truc" c'est que j'essaye de maintenir mon poids de forme, si sur une semaine je mange moins bah je perds direct :goth:...

@Albert Ne t'en fait pas il n'y a pas de "mauvaises raisons" à être végé, au final ça à les mêmes effets pour la planète et les animaux :highfive:. Tu ne vas pas re-manger un truc que tu ne digère parce que "c'est une mauvaise raison", c'est une très bonne raison ! Comme toi je ne digère pas la viande, mais il a fallut que je devienne végétarienne pour des raisons écologiques afin de m'en rendre compte, et je suis en colère contre les médecins qui m'ont dit de "prendre de laxatifs" puis que j'avais "les intestins sensible" aussi que j'étais "une malade imaginaire" alors que je me sentais très mal, beaucoup de nausée et de bouffé de chaleur, pas mal de problème de digestion (mal de ventre terrible)... Il aurait juste suffit que l'un-e d'eux me dise "et vous avez essayez le végétarisme ?" pour que tout s'arrange pour moi, mais non j'ai souffert de l'enfance jusqu'à mes 20 ans, jusqu'à ce que je décide de ne plus acheter de viande et de ne plus en consommer chez moi, ça a déjà fait une vraie différence pour moi.

Je suis vraiment en colère contre l'Etat avec son "manger bouger" (financé par des industriels, bien sur) et en colère contre la pyramide de la nutrition, en France on est encore à croire des bêtises pareils, qu'on ne peut pas survivre sans manger un steak ou un bout de fromage, on en occulte complètement la souffrance des animaux, la souffrance des éleveurs, de ceux qui travaillent dans les abattoirs et enfin des consommateurs qui ne digèrent pas... :mad:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Shinigamylle ah euh bon bah je savais pas pour l´eau de trempage des oléagineux … donc j´ai mixé avec, et ma foi ca a donné un résultat plutôt bon. Reste à voir dans les prochains jour si ca a des effets sur mon système digestif :cretin: :yawn:
mais pour l´instant ca va :rire:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Mais je fais l'inverse de beaucoup de monde en fait, très souvent les gens mangent bien le matin, un peu moins le midi et peu le soir !
Mais en fait, ça me saoule l'idée du "trois repas de telles façon par jour et à heure fixe"… On est tellement touxes différents… Donc moi ne rien manger le midi me va mieux que manger quelque chose, et toi, tu as raison de te faire des petites collations :top: !

De toute façon, moi je suis convaincue que l'Etat VEUT qu'on soit touxes malades, pour entretenir le système (ba oui en bonne santé, vous ne leur ramenez pas d'argent, ça ne les intéresses pas… Donc je fais confiance à personne, voilà.)

@Andy_ : Pareil que toi moi j'ai toujours vu que la recette de la pâtisserie végane Ohlala, apparemment la personne a mit de nouvelles proportions pour la recette dans les commentaires, mais ça me paraît de toute façon un peu relou… La nouvelle que tu viens de poster m'a l'air mieux !
Tiens d'ailleurs je viens à l'instant de sortir ton gâteau au yaourt du four !! Ça sent trop bon :puppyeyes: Je l'ai fais avec de la noix de coco râpée, et j'ai rajouté des rondelles de bananes, hâte de goûter :dowant:

@croissant : Oui t'inquiète tu vas pas mourir mais penses à les rincer la prochaine fois :cretin:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Un pote de mon mec m'a saoulée hier parce que j'ai "généralisé" ce qui se passait dans les abattoirs, comme quoi, tant qu'on ne saurait pas ce qui se passe dans TOUS les abattoirs, on ne peut pas dire que les animaux sont maltraités et que de toute façon, il allait demander à deux personnes qu'il connaît qui travaillent en abattoir si c'est vrai. (non mais déjà, ça dépend dans quelle partie ils bossent et leur job, c'est plutôt de cacher ce qui s'y passe, m'enfin :rolleyes:)

" - De toute façon, sur les six derniers mois, le seul dont j'ai entendu parler, c'est celui du Pays Basque...
- Ah non, y a eu Alès et Vigan aussi :lunette: "
(et le meilleur dans tout ça, c'est que mon copain, qui se range plutôt du côté de son pote, n'a pas pu démentir :troll:)
"Ben t'as qu'à faire une liste de tous les abattoirs à scandale en un an" Non mais mec, je vais faire mieux que ça, je vais le faire sur ces dix dernières années. :frotte: (oui, je vais vraiment faire cette foutue liste. Ceci dit, si vous connaissez déjà un site qui les compile, je suis toute ouïe :lunette:)

Et les paquets de chips qu'il a apporté contenaient tous des exhausteurs de goûts de provenance animale ou dangereux. :gonk: Y a-t-il même des exhausteurs de goût végé, je me demande, j'ai l'impression que pour "donner du goût" à quelque chose, il faut forcément de la viande :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes