ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Anera Oui ça existe des Emachin végétalien !

Le plus courant c'est le E120 (cochenille) ça vaut le détour de regarder à quoi ressemble une cochenille, ouais, :sick: je n'ai pas vraiment envie de manger ça.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Anera
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
J'ai fait un zebra cake choco/vanille et... j'ai failli mettre du tahin au lieu de la purée de noix de cajou :non:. Je n'ose pas imaginer le goût du truc avec du tahin :yawn: ! (D'ailleurs c'est trop galère pour faire de belles "zébrures", des astuces ?)

Edit : #teamvinaigre
 
14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
@Freehug Je suis heureuse de t'avoir lu parler du cris de la carotte et de la copulation des lapins dans cet état là :yawn:
Le bruger a l'air super bon ! Et le pain me fait tellement penser au pain du quick'n'toast :lol: le job étudiant qui resurgit n'importe ou :lol:

@hysteriiia Je me réveille peut être un peu tard mais je veux bien gouter ta mayo végan dégeu :cyclope:

@Shinigamylle Merci pour ton message :puppyeyes: je le dis sur cette réponse ci mais vous êtes toutes adorables je débarque de nulle part et tout le monde me répond (et me big up olala y a trop de big up ici :cretin:) ça fait trop plaisir, merci :puppyeyes:
Et je suis contente de voir que toi aussi ça te cale particulièrement cette alimentation !

Et d'ailleurs même si je suis flexitarienne, je suis étonnée des remarques que l'on me fait déjà :ko: Par exemple j'en parlais avec une fille de ma fac qui m'a sorti tout un truc sur les carences, et elle ne mange à midi que du riz à rien ou de la semoule à rien. Genre nature. Et je me demande du coup ce qu'elle pense vraiment et pour elle ou sont les nutriments d'un plat :shifty: et pourquoi ne pas manger de viande fait si peur alors que "normal de pas manger de poisson personne n'aiment ça" ou idem pour les légumes. :hesite:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anera : Ouais c'est relou ça de mettre ces arômes animaux et compagnie !
D'ailleurs je suis contente, y'a peu on commatait devant la télé avec mon chéri, et on tombe sur une émission locale avec un monsieur qui préparait un velouté de citrouille, il prépare le truc, la fait cuire, et… Met du bouillon de poulet dedans… Moi j'ai rien dit, et là mon chéri gueule "Mais c'est pas vrai c'est quoi leur délire de foutre des bouillons animaux partout !! C'est bon le bouillon de légumes ils pètent les cou*lles là franchement !!! Ça gâche tout !"… J'étais " :oo: :yawn: :jv:"

@Albert : Ben de rien c'est sincère ! Tout le monde est la bienvenue ici en plus alors installe tes valises et bave avec nous sur plein de recettes :jv:

@Andy_ : Je viens de goûter ton gâteau au yaourt, un vrai délice je suis trop contente (j'ai rajouté des morceaux de banane). Mes parents ont adoré et ont dit qu'il était particulièrement moelleux :dowant: Merci de ce partage ! (j'ai le livre Vegan mais j'aurais pas forcément fait gaffe dedans et ta version est mieux je trouve !)
Bon sur la photo il a un peu bronzé mais il était très bon :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
J'ai une petite question pour vous (pour changer) : je cherche des idées de salades.
Pour vous donner le contexte, les jours où M. Kettricken et moi travaillons, je nous fais des salades pour le temps de midi. J'essaye que ces salades soient le plus simples à faire et mon modus operandi habituel est de faire cuire les féculents (pâtes, riz, semoule...) la veille au soir et le matin, je coupe vite les crudités et protéines.
Or le soucis, c'est que j'ai très peu d'imagination en cuisine. J'ai tendance à suivre uniquement les recettes que je trouve à gauche à droite. Résultat, je tourne beaucoup en rond et je commence à me lasser.

Pour vous donner des exemples de mes salades les plus courantes :
- pâtes + tofu rosso + tomates + champignon + roquettes
- riz + haricot rouge + tomates + mais + avocat + vinaigrette maison
- semoule + mozza ou pois chiche + poivron + tomate + jeunes oignons + vinaigrette maison
- riz + saucisse végé + mais + pommes
- semoule + mozza + tomates + avocat + roquette + pesto

Autre truc : j'essaye de ne pas prendre des ingrédients trop cher ou rares, et M. Kettricken ne tolère que la mozza en fromage "froid".

Des idées....? :ninja::red:
 
14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
@Biscottine Je suis vraiment d'accord avec toi pour la digestion et je suis vraiment contente que tu es fini par trouver la solution ! :jv: parce qu'avoir des crampes et des douleurs comme ça c'est vraiment hyper handicapant/chiant.
Depuis gamine je digère super mal le lait aussi et ça me causait pas mal d'eczéma. Mon frère idem et ma mère nous faisait boire des laits végétaux, manger des sojasun etc, mais à la réflexion je me souviens que tout le monde nous trouvait bizarre, je me demande les réflexions qu'elle a du subir :hesite:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Albert @Biscottine : M'en parlez pas, quand je mangeais viandes et produits laitiers (je buvais déjà du lait de soja dans mes céréales et chocolats chauds, mais par contre je mangeais du lait de vache dans la cuisine, bref), j'avais constamment des maux de bide horribles le soir, et le matin, genre j'avais des envie d'aller aux toilettes (pour être polie) particulièrement violente, j'en avais limite des sueurs froides parfois :gonk: !!! Ou sinon, au contraire, j'étais constipée pendant une semaine, c'était charmant :stare:
Et depuis mon véganisme… Plus rien. Le matin je cours au toilettes mais pas de maux de ventre :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Je suis contente, j'ai pu faire mes courses sans acheter de viande ni de poisson et le tout sans augmenter mon budget. Là on s'en tire pour 80 euros pour 15 jours pour 3 (on rachète toujours quelques petits trucs entre deux grosses sessions de courses, ca devrait tourner aux alentours de 100 euros donc). Les seuls repas comprenant de la viande ou du poisson sont seulement dans le but de ne pas jeter ce qu'il reste dans le frigo. J'ai hâte de goûter tous ces nouveaux trucs :)
 
14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
@Shinigamylle @Biscottine C'est dingue quand même le système digestif :lunette: toutes ces parois faites pour manger/assimiler des trucs bien précis mais dont toute la société nous fait croire que ce n'est pas le cas :lunette: :yawn:
Y a quelques jours j'ai mangé au mcdo et du coup j'ai mangé un faux steack alors que je n'en avais pas mangé depuis 15jours par là (voir plus), et j'ai été tellement malade, comme tu le décris, l'urgence d'aller aux toilettes MAINETENANT ET TOUT DE SUITE. Mais j'étais en CM :cyclope: du coup comme j'avais des sueurs froides j'ai finis par sortir :cyclope: au milieu du cours avec tout le monde qui te regarde :cyclope: pour faire caca dans les toilettes de la fac aka l'horreur :cyclope: et pour ensuite revenir comme si de rien n'était :cyclope:
Mais de rien, c'était le moment poésie :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes