ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Shinigamylle Ton copain est vachement cool ! :puppyeyes: T'as l'air surprise, il est omnivore ? :P Le mien l'est, et quand j'ai râlé sur le sujet hier soir, il a dit "Ben oui, normal, y a qu'avec de la viande qu'il y a du goût :drama:" Mais :scream: En plus, il aime plus les légumes que moi, je ne comprends pas. (pour les retardataires, je suis très difficile :cretin: - d'ailleurs, une de mes potes qui est végétalienne m'a un peu sous-estimée je crois, elle a vraiment réalisé l'ampleur du désastre quand on est allées manger dans un resto végé :yawn:) Après, je ne comprends pas pourquoi il a rajouté du bouillon de poulet pour un velouté de citrouille, ce monsieur :hesite: Mais j'aime beaucoup la réaction de ton copain :puppyeyes: (oui, je t'envie, je suis jalouse :drama:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Petit article sympa :jv:

Je vous vois parler de transit :yawn:, j'ai vraaaaaaaaiment diminuer ma conso de fromage, et mise à part ça, je mange totalement végétaliens depuis des mois maintenant.
Et bien, mon ventre va beaucoup mieux. Bon c'est pas encore le top du top, j'ai un transit horrible, une digestion horrible, mais quand je repense à mon état "d'avant"... Je me demande comment je faisais pour marcher. :erf:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Kettricken
Rajouter des fruits ! Genre de l'orange (sa apporte du twist comme ils diraient dans TopChef), mangue, kiwi... Sa va particulièrement bien avec les sauces un peu balsamiques ou exotiques (curry...). Les boulettes de légumes c'est cool aussi dans les salades, enfin presque tout ce qui est similicarné sa passe dans une salade non ? :cretin:
Mettre des herbes fraîches, genre coriandre, menthe, basilique. Les graines genre sésame, courge, et les noix (cajou, amande, pécan...).
Peut être varier plus souvent les sauce ?
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Tiens, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice sur la digestion :lunette: Je ne suis que végétaRienne, donc je mange encore des produits laitiers. Ceci dit, rien qu'en ne mangeant pas de la viande, j'ai quand même senti une petite différence ! Moi aussi, je digère assez mal et depuis, ça va un petit peu mieux. Par contre, quand je me goinfre trop de laitages, ça ne loupe pas. :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Flying Fox : Oui très honnêtement l'alimentation végéta*enne, si tu n'achètes pas trop d'oléagineux et produits déjà préparés, ça coûte moins cher que la viande !
En tout cas j'admire ton organisation pour avoir tout planifié tes menus, j'adorerai faire ça mais perso je déteste organiser à l'avance mes plats, faut que je fonctionne à l'envie sur le moment sinon je n'apprécie pas ce que je mange. C'est dommage parce que c'est vraiment pratique pour l'organisation et pour tenir un budget précis !

@Albert : Ma pauvre !!! Le calvaire les moments "TOILETTESMAINTENANTTOUTD'SUITE" à la fac comme ça :gonk: !! Moi ça me faisait pareil mais au boulot, et le pire parfois, c'est que pile quand j'allais pour filer vite aux toilettes, un.e client.e entrait… Et c'était toujours la personne chiante qui sait pas ce qu'elle veut et qui met trois plombes… Y'a eu une fois où j'avais si mal au ventre que j'ai cru que j'allais m'évanouir, j'ai dû demander à mes deux clientes de sortir (mes toilettes sont extérieurs je dois fermer la porte de la boutique pour y aller) car je n'en pouvais vraiment plus :tears:

@Anera : Oui il est omni :cretin: ! Mais il est de plus en plus sensibilisé, il trouve que les gentes abusent vraiment parfois avec les produits animaux ! Lui mange toujours viande et produits laitiers (enfin que du fromage en fait, sinon il boit mes laits végétaux, mange ma crème végétale, il n'a jamais aimé le lait de vache autrement qu'en fromage), il adore la viande mais il en mange occasionnellement maintenant qu'il a ouvert les yeux là dessus et je suis vraiment contente :jv:!
Ouais et pour le velouté de citrouille franchement c'était "de trop", mes veloutés de citrouille au bouillon de légumes sont délicieux… Et en plus il avait mit une quantité de beurre dedans juste ÉNORME, c'était abominable d'imaginer le truc tellement il en avait mit :sick:

@Biscottine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Mais de rien :jv: ! Franchement il était hyper bon et comme mon chéri venait tout juste d'acheter de la compote de pomme, et qu'il faut que je finisse mon yaourt, ça tombait à pic ! Et effectivement, en retirant la compote ça sera sûrement moins moelleux, alors que là c'était vraiment délicieux !
Merci de prévenir pour le jus de pois chiche, ça évitera des catastrophes :cretin:

@copaulette : Moi ça a mit du temps à se remettre à marcher correctement là dedans :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée du double post !

@Kettricken : J'ai juste UNE idée de salade qui me vient à l'esprit : ma soeur en fait une juste délicieuse avec endives, salade vertes, tomates, morceaux d'orange et des morceaux de fromage fourme d'Ambert ! Quand je mangeais encore du fromage, j'adorai vraiment sa salade (j'aimais bien y ajouter des graines)
Sinon j'avais fait une salade en y mettant des morceaux d'abricot frais c'était délicieux !
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Shinigamylle Ha mais tellement d'accord avec toi ! Tellement marre des "il faut prendre un petit déjeuner et manger léger le soir" --' (Je préfère garder les bonnes choses pour la fin de la journée, pour garder une motivation 8))

Sinon hier, on a mangé (quasi) végétarien ! C'était un mezze libanais avec des samossas aubergine-feta, du taboulé de Quinoa, de l'houmous (mmmmh), du pain pita et du tzatziki ! (et pour mes parents du tarama et des acras de morues --').
Et dimanche, on s'en mettra plein la panse au restaurant à burger où ils font des veggie patty de la mort qui tue 0.0
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes