ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Nan mais voilà, j'entends toujours "il FAUT bien manger le matin !" mais je suis désolée j'ai essayé hein mais y'a rien d'autre qui passent que mes deux tartines et mon thé le matin :stare: J'adorerai manger des porridge avec des fruits dedans mais ça me file la gerbe (alors qu'à un autre moment de la journée, aucun problème !) ! Le midi j'ai pas faim et ça me fatigue carrément de mander, et si je mange pas un bon gros repas le soir, ba euh, je mange quand en fait XD ? Et ça me va très bien, je mange comme ça depuis toujours…
Puis j'entends régulièrement "Ne pas manger à heure fixe entraîne des cas d'obésité !"… Euh… LOL :facepalm:
Il faut tout simplement apprendre à trouver son rythme perso pour manger, y'a pas UNE HEURE PRÉCISE pour tous les êtres humains sans exception :rolleyes:
 
4 Mars 2015
398
3 225
1 714
Coucou l'ECM des végés !
J'ai décidé de devenir végétarienne depuis peu. J'avais réduit ma consommation de viande mais depuis lundi je n'en mange plus du tout. (Oui c'est tout récent) C'est un choix que je fais pour plusieurs raisons : je veux réduire mon impact sur l'environnement, je suis contre la souffrance animale, et la viande n'est pas indispensable pour être en bonne santé.
Je suis rentrée hier soir chez mes parents pour 2 semaines de vacances, ma mère dormait. Mon père ne comprend pas tellement mon choix mais le respecte. Mais pour ma maman c'est différent... Je l'ai juste eu 30 s au téléphone car elle m'appelait pour un dîner chez ses amis demain soir, je lui ai dit "oui je veux bien venir, mais par contre je ne mange pas de viande" et là c'est tout de suite parti en sucette. Elle a commencé à dire que "sisi tu en manges" (alors que non désolé), que c'était un choix injustifié et que faillait que j'arrête mes conneries.
Du coup je sais que quand elle va rentrer ce soir elle va être énervée et je vais m'en prendre plein la gueule. Je sais pas quoi lui dire pour qu'elle tolère mon choix. Vous pouvez m'aider ? :puppyeyes:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Laura Banana Si elle s'inquiète pour ta santé, moi je lui montrerais ça. Si elle trouve que "ça change rien" il faudrait qu'elle soit informée que la PREMIERE cause de pollution c'est l'élevage intensif, et si elle pense qu'il suffit de manger "local" et de respecter les animaux, il faudrait lui expliquer que ça ne change rien que l'animal est eu une belle vie, il se fera zigouiller dans les mêmes abattoirs, et que si tout le monde veut continuer à manger de la viande tout les jours mais venant d'un élevage "locale", notre planète n'est pas en mesure de fournir assez de nourriture et de place pour tout ces animaux... Tu peux toujours lui montrer cowspiracy. Mais bon en général les omni qui pense qu'être végé "c'est des conneries", tu as beau tout leur expliquer, ils trouveront toujours un truc qui ne va pas, et concluront toujours "ouais mais moi j'aime la viande, je ne vois pas le problème". :goth:

Je ferais la tête à ta place, jusqu'à ce qu'elle se calme. Moi c'est M.Biscottine qui ne veut pas que je sois 100% végétarienne et encore moins végétalienne, c'est blessant, c'est empêcher les gens de faire des choix dans leur vie (alors que les végés se font reprocher leur prosélytisme et intolérance wtf :goth:).
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
398
3 225
1 714
@Laura Banana Si elle s'inquiète pour ta santé, moi je lui montrerais ça. Si elle trouve que "ça change rien" il faudrait qu'elle soit informée que la PREMIERE cause de pollution c'est l'élevage intensif, et si elle pense qu'il suffit de manger "local" et de respecter les animaux, il faudrait lui expliquer que ça ne change rien que l'animal est eu une belle vie, il se fera zigouiller dans les mêmes abattoirs, et que si tout le monde veut continuer à manger de la viande tout les jours mais venant d'un élevage "locale", notre planète n'est pas en mesure de fournir assez de nourriture et de place pour tout ces animaux... Tu peux toujours lui montrer cowspiracy. Mais bon en général les omni qui pense qu'être végé "c'est des conneries", tu as beau tout leur expliquer, ils trouveront toujours un truc qui ne va pas, et concluront toujours "ouais mais moi j'aime la viande, je ne vois pas le problème". :goth:

Je ferais la tête à ta place, jusqu'à ce qu'elle se calme. Moi c'est M.Biscottine qui ne veut pas que je sois 100% végétarienne et encore moins végétalienne, c'est blessant, c'est empêcher les gens de faire des choix dans leur vie (alors que les végés se font reprocher leur prosélytisme et d'intolérance wtf :goth:).
Oui je connais ce rapport, une amie végane me l'a montré ! Cependant je pense qu'elle va y répondre "il y a des études sur tout et son contraire" (ce qui est vrai cela dit, même si je suis sûre que cette étude est fiable et que je suis 100% d'accord avec). Je pense qu'elle ne tolérera pas mon choix et qu'elle serait même capable de m'obliger à en manger tu vois... J'espère qu'elle va accepter d'en parler calmement car je ne veux pas m'énerver avec elle je veux juste lui expliquer que j'ai 19 ans et que je pense être capable de choisir mon alimentation seule !
Si je fais la tête elle va aussi s'énerver donc à mon avis vaut mieux lui parler calmement et espérer qu'elle ne s'énerve pas car elle m'a quand même raccroché au nez quand je lui ai dit que je ne souhaitais pas manger de viande...
Tu as totalement raison, pour moi les gens mangent bien ce qu'ils veulent mais doivent également respecter que je mange ce que je veux... Je comprends pas cette intolérance autour du végé !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Laura Banana Ouais mais là c'est pas une "étude" mais un rapport de la plus grande association de nutritionniste au monde 70 000 médecins quoi...

Je ne comprend pas autant de violence pour une histoire de viande, ça serait bien de lui demander de t'expliquer gentiment en quoi ça peut la gêner, c'est peut être juste qu'elle s'inquiète.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
@Laura Banana Peut-être la rassurer sur le fait que tu ne rejettes pas ce que elle cuisine, lui montrer que ça ne vous empêchera pas de manger tous ensemble, lui dire que ça serait +/- la même chose si tu avais une allergie. Lui proposer des solutions pour que ça ne lui fasse pas plus de travail et que vous puissiez mangez tous ensemble (par exemple : si elle fait viande + légumes, tu te fais simplement cuire un simili-carné à la place).
Tu peux aussi lui proposer de cuisiner un repas végé ensemble pendant ces deux semaines ?
 
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Laura Banana Le temps et de la patience, ce sera ta plus belle astuce. :fleur:
Je ne pense rien t'apprendre en te disant qu'elle doit sûrement s'inquiéter, que c'est aussi une autre génération, qu'elle a été élevé -comme tout le monde- avec l'idée de manger de la viande pour avoir une alimentation équilibrée, qu'il faut les produits animaux pour être en bonne santé et ne pas avoir de carences, ... et la liste est longue.
Alors tu vas entendre tous ces arguments, n'hésites pas à être calme, répondre avec les connaissances que tu as (la connaissance, c'est le pouvoir), voir que tu maîtrises ton sujet pourra, si ce n'est la rassurer, au moins lui montrer que c'est un choix réfléchi.
Les autres madz donnent des idées sympas, adapte tout ce que tu peux au caractère de tes parents pour que ça passe mieux. Je sais que ma belle-mère par exemple, elle a été rassurée quand on a détaillé le contenu de notre assiette : j'ai des protéines et du fer dans ça, cet aliment à tel et tel vitamine, et blabla. Ça change pas qu'elle ne comprendre toujours pas (il me semble) mais elle accepte beaucoup mieux. Vois ce qui correspond à ta famille. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes