ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Electrea C'est vrai qu'une banane, de la compote, un yaourt au soja, une boisson végétale ou de la maizena, c'est super dangereux quoi :goth:... Ouais ouais c'est plus dangereux que du lait maternelle pour vaux rempli de "cellules somatiques" et un truc qui sort du cloaque d'une poule... :goth:

(Bon je suis végétarienne, donc ça m'arrive dans consommer encore, mais au moins je ne suis pas aveugle et j'essaye de limiter)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Electrea :calin:
Pitoyable, leur reaction :facepalm:

Sinon, un truc que je fais et qui marche en général super bien, c'est d'apporter mon dessert vgl sans rien dire, et d'attendre que les gens aient dit "mais c'est délicieux! :happy:" pour spécifier en passant... "et, en plus, c'est 100% sans oeufs ni produits laitiers"!

En général, ils ont trop d'orgueil pour critiquer alors qu'ils viennent d'admettre d'eux mêmes que c'était bon :cretin::yawn:
 
7 Mai 2015
6
56
164
@Ini-Io
Oui c'est une bonne solution de leur dire après héhé ! Mais là ma mère a annoncé au tout début du repas que désormais j'étais végétalienne, et que donc mon dessert l'était : j'ai pas pu jouer cette carte là ! (ma mère l'a dit de façon bienveillante, ou en tout cas sans mauvaise intention mais du coup forcément la conversation est partie sur ça !)
Enfin après par ailleurs c'est des gens plutôt gentils, mais c'est quand même un peu relou de devoir se justifier sur "mais et les oeufs pourquoi ?" -, "et pas de fromage non plus ? "...
Après avoir mangé les muffins ils m'ont quand même sorti "oui oui c'est bon, mais bon ça vaut pas un vrai fondant au chocolat LOL" Très drôle. :sweatdrop:

Mais en fait je ne sais pas ce que les gens s'imaginent quand on leur propose de la patisserie VG. J'avais fait des crèpes végétaliennes aussi a un gouter avec d'autres amis de mes parents et ils goutaient ça comme si je leur proposait un truc vraiment très étrange et suspect.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Electrea C'est super vexant cette notion de "vrai" truc. Je pense que les gentes oublient que le lait et les oeufs ce n'est pas pour le goût mais pour la structure du gâteau et qu'il existe d'autre produit pouvant les remplacer.

C'est souvent que je me prend dans la gueule "c'est bon MAIS pas aussi bon que le VRAI gâteau/steak/hamburger/whatever" :tears:... Moi y'a pas mal de plat que préfère en version végétalienne et je préfère DE LOIN les crèmes végétales à la "vraie" crème :stare:, et ça c'était le cas quand j'étais flexitarienne, donc je ne comprends pas en quoi c'est horrible d'avouer que c'est très bon/aussi bon/meilleur :stare:.
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Ce soir c'était boulettes de soja avec des pâtes sauce tomates/poivrons maison. L'amoureux a trouvé ca très bon (mais lui n'est pas difficile vu qu'il a vécu 9 mois avec des amis végétariens. Il est habitué dirons nous) mais l'enfant a recraché direct les boulettes :erf: Sortie des knackis, des nuggets et des frites, elle ne mange rien ! Ca a le don de me gonfler... ca va être très drôle de l'habituer à de nouveaux aliments :goth:
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Pink Fluffy Unicorn Question burger, j'aime beaucoup mettre une galette de céréales et/ou une tranche d'aubergine grillée et/ou une galette de pomme de terre et/ou des beignets d'oignons dedans, avec des champignons de Paris grillés ou cru, des oignons et/ou échalotes grillés ou confits, éventuellement une rondelle de tomate crue ou du chou vert grillé, et puis du fromage patate et/ou de la sauce tomate et/ou de la moutarde et/ou de l'avocat et/ou de la sauce au brocoli (purée de brocoli diluée par un peu de crème de soja avec sel/poivre/ail et éventuellement un peu de sésame) étalé sur les pains.
@Anandryne dit qu'elle met du coleslaw dans les siens parfois !
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
hello,

j'ai passé la journée au VeggieWorld !
bilan :
ya du monde, ya plein de trucs à manger, à découvrir, l'ambiance est coool. il y a pas mal de manger et d'associations et moins de vêtements et cosmétiques mais du coup, on s'est rempli le ventre ^^

Entre autre :
j'ai gouté du simili carné : j'ai du mal, moi un truc qui me rappelle le knacki ou la merguez, c'est chaud. mais mon copain omnivore il a kiffé, il a acheté des saucisses ^^
j'ai gouté du faux-mage : ça c'est cool, mes potes omnivores ont kiffés/acheté aussi
on a acheté du chocolat cru : sérieux c'est trop bon.
et on parle pas du reste des patisseries et laits végétaux, au top.
on a vu un super beau composteur pour la maison, encore en développement, sérieux le concept à l'air cool, je vous mets le lien FB ya quelques infos : https://www.facebook.com/Bionicraft-36659404346425

bref, je retiens que mes potes omnivores ont aimé et ne se ont pas ennuyés et sentis oppressés,
même si évidemment, pour me supporter moi et mon végétarisme et m'accompagner à un salon comme ça, il étaient déjà bien sensibilisés (mais mon copain est pas mal carnivore tout de même).
mais vu l'affluence du salon aussi, je pense qu'on est sur la bonne voie pour étendre le végéta*isme, ca me donne de l'espoir ^^

++
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai enfin trouvé de la crème de soja au supermarché ! :puppyeyes: En plus c'est trop bon, je trouve ça meilleur que la crème de lait de vache au final, elle a un petit gout de noisette ou je sais pas trop quoi, c'est terriblement bon. :bave: Par contre elle est très liquide, je sais pas si c'est toujours comme ça ? :hesite:

Et à la fin du mois y'a une "vegan fair" dans ma ville, j'ai bien envie d'y aller, mais j'ai peur que les gens là-bas soient des végans de la vegan-police et qu'ils me lancent des cailloux (ou des bouts de tofu :cretin:) si jamais ils se rendent compte que je suis même pas une vraie végétarienne. :ninja:
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
Est-ce que je peux me joindre à vous ? :) Je lis ce topic quelques semaines (j'ai créé un nouveau, mon ancien pseudo était moche ah ah) et Madmoizelle depuis des années mais je n'ai encore jamais participé au forum.:puppyeyes:

Je suis végétarienne depuis plus de 10 ans et je me suis lancée dans le végétalisme depuis un mois. Pour l'instant, je me dis que c'est juste un test et je ne m'impose rien. Au quotidien, ça ne me pose pas trop de souci vu que je mangeais largement VGL. Par contre, c'est plus compliqué niveau sociale et pour réfréner les envies de pizza au fromage (mais je vais tester le fameux fromage patate bientôt:paillettes:).

Là, je viens d'arriver dans ma famille pour quelques jours et demain, gros repas de famille. Je sens que je vais avoir droit à un paquet de remarques et que je vais passer pour illuminer. Je viens déjà d'avoir droit à "et bientôt tu mangeras sans gluten ?" :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes