ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Mlle C. @VivianeLab Merci pour vos encouragements. :happy:

La mienne va être plus difficile à convaincre du bien-fondé de ma décision, elle voit tout ce qui s'apparente à du militantisme comme de l'extrémisme. :hesite: (genre le féminisme, alors le végétarisme, n'en parlons pas...) Enfin, on verra bien. Je reviendrai sûrement me plaindre ici de toute façon. :lunette:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Pour ceux/celles qui se demandent, la gélatine c'est E441 ou E448, faite gaffe avec le E120 c'est de la cochenille :goth:. Quand il y a marqué "épaississants" c'est possiblement de la gélatine, quand il y a marqué "gélatine" c'est toujours animal. Dans les yaourt allégés, il y en a toujours car ils sont moins gras ou moins sucré donc plus liquide et du coup les industrielles rajoutent de la gélatine, dans les bonbons haribos il y en a dans quasiment tout les bonbons de la marque, sauf les dragibus. Il y en a aussi dans les guimauves très souvent, il y en a même dans certain médicament et dans les shampoing, dans les danettes, dans tout ce qui va être flan (attention même chez le boulanger si vous voulez une part de flan), dans la panacotta et dans surement énormément de produit !

Et là tu te rends compte que ce n'est pas parce que tu es vg ou vgl que tu ne rien bouffer provenant de la distribution, mais c'est parce qu'ils foutent de la gélatine animale partout bon sang ! :goth:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Du coup je suis aussi allée à Veggieworld et j'ai presque pas craqué mon slip :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme @Solal j'ai trouvé ça vraiment cool malgré le monde ! Et il y avait tellement de choses à déguster partout, pour le déjeuner j'ai juste acheté un smoothie mais j'ai bien pu me remplir la panse de tous les petits trucs à goûter à chaque stand de bouffe :cretin:

@Shinigamylle Ça doit être super relou de faire des rêves comme ça souvent ! En plus perso mes rêves qui ont trait à ma vie quotidienne sont toujours hyper réalistes et parfois j'ai un mal fou à faire la distinction entre les deux ahah.

@Joad Oui bonjour, une recette ? :puppyeyes:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lunell : Il est trop bon tout le temps ce gâteau :bave: ! (si ça t'intéresse regarde quelques posts précédents j'ai mis le lien du blog de la recette ! C'est le gâteau au yaourt du blog d' @Andy_ :supermad: !)

@Joad : Ils donnent trop envie tes petits fours :puppyeyes:!

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cornélie @Flying Fox :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@KeroRamarro : J'adore en mettre sur des pâtes du fromage patate, avec un peu d'origan, de poivre et de parmesan végétal, et des champignons revenus à la poêle et des dés de tomates crue, con à faire et si bon :puppyeyes: Bon, simple, goûteux et rassasiant à souhait, le plat parfait :domokun:

@L'océan de la vie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Biscottine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heather. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anera :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ini-Io : Damned ton assiette a l'air d'être une vraie tuerie, je la veuuuuuux :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fruits :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pastilla :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anandryne : Oh c'est trop cool ça ! Et le packaging me fait top rigoler haha :yawn: !

--------------------------------------------------------------

Sinon, pour celleux à qui ça arrive aussi (désolée pour le reste de mon message, vous allez vous dire que je suis obsédée par ce qu'il se passe dans mes intestins :lol:), mais je poste pour au cas où ça en arrive à d'autres (vu que quand on en avait parlé, j'ai vu que j'étais pas du tout seule dans ce cas) !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Tu m'as faite trop rire pour la gloire anonyme :yawn:

@Bulle-sucrée : AH TIENS !! Vu que tu es dans le coin :yawn: La dernière fois vous parliez de chantilly végane avec une autre Madz, et j'ai oublié, il faut une crème végétale en particulier pour la monter en chantilly ? J'avais toujours lu partout que c'était une spéciale seulement, ou alors la crème de coco !

@Biscottine : Oh merci du coup pour la recette de lait de riz, il faut que je teste à l'occasion !
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Shinigamylle Tiens, tu me fais penser que je n'ai jamais trop songé à préciser aux gens que je suis au moins végétarienne à vie... (ce qui paraît logique mais bon... :lunette:) Si ça se trouve, ils s'imaginent justement que c'est une lubie passagère. Va falloir que je règle rapidement la question avec ceux qui sont au courant, j'ai pas envie d'avoir droit à cette question stupide un jour, même si ce n'est pas très difficile d'y répondre. Mais même :lunette:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Oui je t'ai attrapée alors j'en profite XD !
Merci m'dame :puppyeyes: Bon cette marque n'existe pas ici, mais c'est pas grave j'essaierai avec une des crèmes que j'ai chez moi (qui coûte un euro la briquette, si ça foire c'est pas grave, et j'pourrai utiliser la crème à autre chose t'façon !), et la crème de coco j'en ai acheté d'ailleurs spécialement pour ça, j'attends maintenant de faire un dessert pour pas faire de la chantilly pour rien :yawn:
D'ailleurs y'a un truc à faire de particulier, genre que le plat soit bien glacé ou autre :hesite: ?

@Jinko : Moi ça me le fait vraiment qu'avec l'ail (heureusement, oignon et échalote noooon ce serait trop cruel :crying:) ! Mon chéri me déteint dessus je crois, il est intolérant à l'ail lui (il adore ça, mais par contre ça lui fait mal au bide et il se tape des remontées toute la soirée le pauvre !)

@Anera : Je leur ait jamais précisé non plus XD En fait les proches qui me connaissent bien savent que je le suis devenue parce que j'aime les animaux et que je veux plus les manger… Donc généralement quand on devient vg pour ces raisons, c'est très rare qu'on revienne en arrière plus tard :hesite:

Bon hier je me suis fait un petit plat con et sympa : j'ai fais revenir une moitié d'oignon avec de l'ail, puis ensuite j'ai rajouté des carottes et des blancs de chou de Chine, jusqu'à ce qu'ils commencent à être moelleux mais quand même croquants, là j'ai ajouté les feuilles de choux de Chine.
Puis à côté, j'avais mis à réhydrater des champignons noirs (ça a pas de goût ce truc d'ailleurs XD ! Mais la consistance est fort sympathique) puis surtout des pst que j'avais réhydratés juste dans de l'eau chaude, mais que j'ai faites mariner après égouttage dans un mélange de sauce soja, huile de sésame grillée et sirop d'agave (j'adore le sucré/salé, le sacrésulé comme dit ma mère lol), une bonne environ, le temps que je prépare tout. Je les ai ensuite faite revenir dans leur jus jusqu'à ce qu'il s'évapore et que les pst se caramélisent, avec des graines de sésame.
Et zouh, tout ça dans le plat, avec des nouilles de blé chinoises, un peu de sauce soja, de gingembre râpé, de 5 épices et les champignons !
C'était trop bon :supermad:

Les pst étaient vraiment trop bonnes ! Du coup ça a inspiré ma mère qui dit qu'à l'occasion elle testera de faire un "ma'a tinito" (plat chinois revisité de Tahiti) en remplaçant le porc par les pst, ça va sûrement être super bon !

Bon sinon, ce soir je refais le hachis de @Andy_ :puppyeyes: (bon avec juste oignons/carottes/champi, j'ai pas de navets, mais j'avais fait pareil la dernière fois et c'était franchement délicieux !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes