@Bulle-sucrée : Oui je t'ai attrapée alors j'en profite
!
Merci m'dame
Bon cette marque n'existe pas ici, mais c'est pas grave j'essaierai avec une des crèmes que j'ai chez moi (qui coûte un euro la briquette, si ça foire c'est pas grave, et j'pourrai utiliser la crème à autre chose t'façon !), et la crème de coco j'en ai acheté d'ailleurs spécialement pour ça, j'attends maintenant de faire un dessert pour pas faire de la chantilly pour rien
D'ailleurs y'a un truc à faire de particulier, genre que le plat soit bien glacé ou autre
?
@Jinko : Moi ça me le fait vraiment qu'avec l'ail (heureusement, oignon et échalote noooon ce serait trop cruel
) ! Mon chéri me déteint dessus je crois, il est intolérant à l'ail lui (il adore ça, mais par contre ça lui fait mal au bide et il se tape des remontées toute la soirée le pauvre !)
@Anera : Je leur ait jamais précisé non plus
En fait les proches qui me connaissent bien savent que je le suis devenue parce que j'aime les animaux et que je veux plus les manger… Donc généralement quand on devient vg pour ces raisons, c'est très rare qu'on revienne en arrière plus tard
Bon hier je me suis fait un petit plat con et sympa : j'ai fais revenir une moitié d'oignon avec de l'ail, puis ensuite j'ai rajouté des carottes et des blancs de chou de Chine, jusqu'à ce qu'ils commencent à être moelleux mais quand même croquants, là j'ai ajouté les feuilles de choux de Chine.
Puis à côté, j'avais mis à réhydrater des champignons noirs (ça a pas de goût ce truc d'ailleurs
! Mais la consistance est fort sympathique) puis surtout des pst que j'avais réhydratés juste dans de l'eau chaude, mais que j'ai faites mariner après égouttage dans un mélange de sauce soja, huile de sésame grillée et sirop d'agave (j'adore le sucré/salé, le sacrésulé comme dit ma mère lol), une bonne environ, le temps que je prépare tout. Je les ai ensuite faite revenir dans leur jus jusqu'à ce qu'il s'évapore et que les pst se caramélisent, avec des graines de sésame.
Et zouh, tout ça dans le plat, avec des nouilles de blé chinoises, un peu de sauce soja, de gingembre râpé, de 5 épices et les champignons !
C'était trop bon
Les pst étaient vraiment trop bonnes ! Du coup ça a inspiré ma mère qui dit qu'à l'occasion elle testera de faire un
"ma'a tinito" (plat chinois revisité de Tahiti) en remplaçant le porc par les pst, ça va sûrement être super bon !
Bon sinon, ce soir je refais le hachis de
@Andy_ (bon avec juste oignons/carottes/champi, j'ai pas de navets, mais j'avais fait pareil la dernière fois et c'était franchement délicieux !)