ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Février 2016
152
735
464
Je n'ai pas tué mon mixeur plongeur en tentant de faire du fromage patate !
(Limite j'étais déçue, je pensais réussir à m'en faire offrir un carrément plus puissant, ahahahah).
Du coup merci à celles qui m'ont encouragées à tester quand même avec juste un mixeur plongeur (c'était pas ultra ultra lisse, mais c'était déjà pas mal, ça marche en tout cas !)

Mon mari m'a fait "mais qu'est ce que tu fabriques ??" et moi j'étais extatique à sautiller dans la cuisine quand je me suis rendue compte que ça faisait vraiment comme du fromage filant sur mon mixeur plongeur, ahahah.

Ben c'est très drôle le fromage patate, par contre qu'est ce que c'est bourratif !! J'suis pleine.
J'en ai mis sur des tartines ce midi avec une salade de crudités en accompagnement. Miam

Et j'en avais fait suffisamment pour en mélanger à mes lentilles corail/blettes/curry pour demain. Nom nom nom. Impossible d'avoir faim après ça.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lori Meyers Des crèmes desserts? une omelette vgl?

@Luka Certaines grandes marques de supermarchés proposent des produits vgl : notamment carrefour avec environ une dizaine de plats préparés (galettes, steack, falalfels, nuggets) et monop' (je pense à leur salade lentilles tofu qui dépanne bien), et la plupart ont quelques produits de base comme les laits végétaux, les crèmes, du tofu, de la levure etc
Mais tu trouveras toujours plus de choses en magasin bio ! (des saucisses, des tofu aromatisés) et sinon j'achète mes légumes bio mises à part quelques exceptions (comme les avocats).

Pour les cosmétiques, on a un topic dédié et tu peux jeter un oeil au blog @Andy_ et de @marion-perso (ici et ici)

----
Je viens de me rendre compte que j'ai quasi que des choux chez moi XD
- Chou fleur
- chou pak choi
- chou kale

Semaine spéciale chou :d
 
22 Décembre 2014
222
763
274
@Toufette Pour le poisson je pense surtout au thon et au saumon, à certaines période j'en mangeais beaucoup (dans les pâtes, en rillette avec du fromage...) ce sont les 2 produits qui pourraient me faire "replonger". Je me dis qu'en découvrant pleiiin d'autres recettes je vais forcément oublier mes anciennes habitudes mais on sait jamais :shifty:
Et sinon pour les adresses je dis OUI ! J'adore cuisiner :dowant: (même si je suis encore nulle avec certains ingrédients, ahem)

Merci de m'avoir répondu ainsi qu'à @VivianeLab et @Kiha :happy:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'aimerais faire un brownie (un truc bien fort en chocolat) vous avez des recettes à me proposer? :)
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Yay je suis allée au salon Veggie World :dowant: J'ai mangé un hot-dog vraiment bluffant, c'était super bon :domokun: Après ça j'ai mangé une gaufre de Liège, elle était vraiment délicieuse, je serais curieuse d'avoir la recette :shifty: Et puis j'ai acheté quelques petits trucs sur le stand de la boutique vegan (que je ne connaissais pas, quelle découverte, en plus du coup j'ai -15% sur le site :dowant: ) : du chocolat, une mini-barre de chocolat et une pâte à tartiner qui a l'air top :happy: Leur site est vraiment trop cool, j'ai hâte de passer commande :dowant: En plus les produits étaient en promotion pour la plupart !
Concernant le salon en lui-même, j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance agréable, des gens vraiment de tous horizons, et puis l'impression d'être en terrain ami :lunette:, donc ça c'était chouette, mais c'était vraiment bondé et donc un peu étouffant, on avait beaucoup de mal à circuler.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@L'océan de la vie

Mais quel connard de Trump ce type ! :annoyed: Forcer pour faire tuer, mais c'est d'une bêtise et d'une cruauté ! Si j'avais été là, je crois qu'un verre (rempli) serait parti direct dans sa tronche (et si j'avais été à la place de ton copain, ma main aurait réagi violemment vers sa tronche par réflexe :lunette:).
Surtout que sa remarque ne vaut rien, on pourrait rétorquer énormément de choses (genre l'intérêt du système judiciaire comme @Professeur Mc Gonagall, ou encore le principe des ceintures de sécurité, ou même l'existence des médicaments et des médecins. Après tout on s'en fout, y aura forcément des morts c'est ça ? ) .
Mais je crois que j'aurais plutôt sorti un truc bien cassant du genre "ce n'est pas parce que toi tu n'as aucune volonté ni éthique que tout le monde doit suivre ton exemple".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Demain je pars chez ma mère pour les vacances, je n'y suis pas allée depuis 3 ans et entre temps je suis devenue végane.
Elle : "je prépare des endives au jambon à la crème fraiche pour demain, ça te va?"
Moi : "Je ne mangerai pas de produits animaux"
Elle : "OK. Mais endive au jambon ça va ?"

Ah, parce que le jambon c'est un légume? :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes