ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Octobre 2014
274
1 139
304
On a fait un week-end avec des potes, et ça c'est pas aussi mal passé que ce que je pensais. Bon j'ai eu droit à des levées d'yeux au ciel quand j'ai dit que je mangeais pas de viennoiseries, mais sinon ça allait.
Bon mais je dois quand même râler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après le reste du we était sympa, mais niveau bouffe clairement je me sens arnaquée... En plus, vas y l'image que tu renvoies aux autres "ah c'est vraiment pas facile d'être vegan en fait..." "ah c'est pas très varié/ c'est un peu fade le véganisme..."
Mais du coup avec mon coloc on a ramené à l'appart la majorité des fruits qui restaient^^

Le prochain coup, je dis que je me ramène ma nourriture pour tout le week-end... Ou alors je propose de faire de la bolo vegan pour tout le monde XD
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
J'ai fait mon premier dhal de lentilles corail hier soir :dowant: c'était bon, je ne sais pas si ça avait le goût que c'est censé avoir puisque je n'en avais jamais mangé, mais j'ai bien kiffé, et mon copain aussi :cretin: il m'en reste pleeeeiiiin en plus, je vais pouvoir en remanger ce soir :dowant: (quand j'aime un truc je peux en manger à tous les repas sans souci, ça rend mon mec fou, il a horreur de ça :yawn:)
Bon en revanche je me suis brûlée la moitié du palais et le bout de la langue en goûtant pour vérifier l'assaisonnement, c'est tellement brûlé que j'ai l'impression d'avoir le palais tout lisse et que j'avais carrément une petite cloque au milieu :rolleyes:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Ça marche j'hésiterai pas, merci :puppyeyes: !

@Lolah : Roh ouais ma pauvre, tous les trucs que tu as dû payer pour rien… :erf: Heureusement que le reste s'est globalement bien passé ! C'est vraiment dommage qu'iels aient oublié de te prévenir pour des trucs, tu aurais pu apporter quelques choses et toi aussi profiter culinairement parlant !

@VivianeLab : Si t'as trouvé ça bon ça veut dire que c'est réussi 8)
Ça le truc de me brûler langue/palais en goûtant pendant que je cuisine, ça m'arrive TOUT LE TEMPS, je sais ce que c'est :yawn:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Salut à toutes ! Après un passage réussi à la flexivorité, j'ai décidé de manger végétarien tout le mois d'avril. J'ai plutôt pas mal commencé ce week-end, mais je me rends compte que j'ai oublié les protéines végétales dans mes menus... Du coup j'étais affamée :erf: Et mon copain aussi. Ceci associé à une humeur grognonne et une sensibilité très modérée à la cause végétarienne, il m'a déclaré "Je ne te suivrai plus dans un week-end complètement végétarien" :goth:
Ca me gave pas mal, parce qu'il se décourage alors que je suis toujours en phase d'essai et d'erreurs. J'ai l'impression que ça l'a vraiment soûlé... Je lui ai rappelé que rien ne l'empêchait de se faire un steak : "oui, mais c'est chiant de se faire deux repas" raaah mais :gonk:

Du coup, je me sens obligée de rebondir et de remettre en question mon alimentation. Je me rends compte que je mangeais très peu de légumineuses avant, et que j'ai tout à apprendre sur le sujet. Auriez-vous une liste de repas simples, ou une liste d'essentiels à avoir à la maison? Ce week-end, j'ai visité un magasin bio et j'ai acheté des lentilles corail, de l'orge, des haricots blancs et des falafels tout prêts... C'est déjà sympathique, faudrait-il ajouter des graines de potiron? Des noix? Des pois chiches?
Des conseils pour rattraper le coup avec mon copain? D'habitude il est vraiment pas chiant en plus, je comprends pas trop sa réaction...

Merci à vous :happy:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lolah
C'est pas très sympa de t'avoir fait payé pour ça. Ca me fait penser à mon jour de l'an, finalement j'avais bien râlé "avant" parce que je ne fais pas confiance aux omnis qui disent "mais tu pourras manger des trucs t'inquiètes". Parce que ce n'est pas (enfin parfois si mais bon) de la mauvaise foi, c'est juste qu'ils ne savent pas. Jambon oeuf bonbons : c'est ok, c'est pas de la viande. :gonk: BAH NON HEIN OH. Du coup soit on râle avant, soit on se prépare à manger peu :erf:

Ce weekend j'ai fais un burger végétaRien (parce que j'ai mis du chèvre, sinon le steak était végétaLien) et tout le monde a aimé. Et hier je me suis fais un brunch végétaRien (parce que chips au fromage... :evil:) avec du tofu brouillé, c'était excellentissime <3
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@copaulette Le truc c'est que c'est des amis proches qui ont organisé ça, donc ils savent ce que je mange ou pas et on avait parlé de la tartiflette vegan. Mais ils ont changé à la dernière minute sans me prévenir qu'ils enlevaient les trucs que je pouvais manger (le tofu fumé donc)... Et mon amie ne voulait pas que je ramène qqch pour le brunch...
 
18 Février 2016
152
735
464
@Mrs.spock C'est ce que j'ai fait ce weekend pour le fromage patate, j'avais pas de carottes non plus et c'était nickel ^_^.

@Shinigamylle je sais que mon père fait des remontées gastriques à cause de l'ail (du coup il accuse généralement dès qu'il a mal au ventre après le repas d'un "j'suis sur qu'en fait tu as mis de l'ail !".... alors que le fait qu'il ait englouti deux portions en 2 minutes "ça peut pas être ça", ahahah. bref.).
Par contre en faisant revenir l'ail en gros morceaux dans de l'huile pour avoir juste le goût et du coup en retirant les morceaux après ça passe très bien, le goût est là mais pas l'indigestion.
Généralement sur l'ail c'est le germe qui est totalement indigeste, je le retire systèmatiquement et j'ai pas de souci ^_^.
Après c'est le fait qu'il soit "cru" aussi qui peut faire qu'on le digère mal, je sais que oignon, échalote, ail, crus je digère très mal, mais si c'est bien cuit, j'ai vraiment aucun souci (et l'ail mon chéri en fait des pickles sous vinaigre avec du piment, c'est une tuerie !)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Un pote à mon copain a un terrain où il avait commencé un potager il y a 3-4 ans et s'en est jamais occupé. Il a proposé qu'on "refasse" le terrain avec d'autre copains et qu'on se fasse un beau potager commun :dowant: On a mis la main à la pâte ce weekend ! Et il y avait du taf' parce que c'est plus ou moins 100m2 et c'était laissé à l'abandon :cretin:
Malheureusement, on a passé la tondeuse et on a trouvé un serpent blessé par l'hélice :tears: On a dû l'achever :goth: On a pu en éloigner un deuxième... Forcément on perturbe tout un biotope en arrangent ce potager :erf: Quand on a retourné la terre j'ai essayer de mettre de coté tout les vers de terre que je trouvais (et mis quelque un dans le nouveau composte).
J'aimerais bien travailler comme en permaculture, avec le moins de produits possible et surtout sans anti-limace industriel etc !

Aujourd'hui je vais acheter des graines pour préparer quelques boutures chez moi, suis vraiment ultra motivé de produire des fruits/légumes/fleurs :d
Je sais pas si sa a archi sa place dans ce topic tout se que je raconte :sweatdrop: m'voilà bref !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes