@Andorinita C'est normal dans les débuts de ce gourer puis d'avoir faim t'en fait pas
, il y a 2 grands secrets pour ne plus avoir faim après un repas : Manger BEAUCOUP en illimité jusqu'à satiété ! Moi je fais des pizza énoooormes, des tourtes immense, plein plein de falafel avec plein de crudité et je mange tant que j'ai encore faim (je me fous complètement des calories, oui), le deuxième est de se tourner vers les aliments complets ou semi-complet, il faut des pâtes au blé complet, du riz complet, de la farine semi-complète, du pain complet.
Et là on se dit "ouais mais pourquoi Biscottine, le pain complet c'est cher puis comment je trouve de la farine semi-complète moi ?" parce que ce qui redonne faim c'est les aliments avec indice glycémique élevée, c'est pour ça que 99% du temps après avoir manger chez la double arche dorée bah on a faim 1h après, et il se trouve que les aliments plus ils sont raffinés, plus ils ont un indice glycémique élevé, je ne dis pas ça dans une optique "healthy" parce que je m'en balance les steaks (de quinoa) mais vraiment dans l'optique ne plus avoir faim après un repas végé.
Alors les légumineuses c'est bien mais c'est pas grave de ne pas en manger tout le temps ! (en plus ça fait péter
) Sache qu'on trouve des protéines partout, heureusement parce que sinon les personnes qui sont crudivores seraient un peu dans la mouise vu qu'elles ne mangent pas de légumineuses.
Edit : Ah oui, je vis avec un... carniste (il aime vraiment la viande, il voit un cheval ou un lapin IL BAVE
,
oui je sais c'est choquant mais au moins il sait faire le lien entre chaire animal et viande), pour le satisfaire je lui fait surtout des plats qui ressemble à ce qu'il connait et qui ressemble à de la junkfood, il aime beaucoup les pizzas végétariennes maintenant, il aime bien faire des burgers, ou des makis, il apprécie mon gratin de chou-fleur végétalien à la crème de soja, il adore les tourtes (épinard champignon et bière !) et il aime en général les desserts que je fais. Il a bien aimé les pst, il apprécie les pâtes complètes aussi !
@Lolah C'est pas super sympa de leur part, quand ma maman vient me voir je me plie en 4 pour lui faire plaisir et lui trouver des options sans gluten/produit laitier, et aussi je ne lui cuisinerait jamais un truc qu'elle ne peut pas manger en lui re-fourgant 4 patates à côté... D'ailleurs je demande toujours quand j'ai des invités ce qu'ils mangent, si ils sont intolérants ou végéta*iens, c'est la moindre des politesses. Je déteste payer pour de la viande moi aussi, c'est comme-ci on me demandait de payer un paquet de cigarettes quoi ...
@Herzeka Tu me diras comment ça s'est passé ! Mais ce n'est pas ma recette, je l'ai trouvé sur ma végétable. T'en fais pas pour les dates de péremption, en fait elles sont très larges, ton tofu ne vas être recouvert de champignons si tu dépasses même d'une semaine la date.