ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KeroRamarro : Oh c'est pas bête ça de faire revenir des gros morceaux dans le plat pour avoir le goût, et les retirer après ! Faut que je teste !
Pour le germe ça aucun soucis, quand ma mère m'a apprit à éplucher de l'ail toute petite, c'est le première truc qu'elle m'a dit "Le germe, c'est pas bon ça fait mal au ventre il faut toujours l'enlever !" :cretin:

@Herzeka : Fait des nuggets de tofu de la recette sur le blog d'Andy ! Comme ça tu les écouleras un peu plus rapidement :supermad: !

Bon, ce soir j'ai fais un test ! J'ai fais légèrement griller mes flocons d'avoine, là ils sont à tremper pour la nuit et demain je les presserai ! J'espère que ça aura bon goût et que ce sera crémeux ! Là l'eau mélangée aux flocons avait un goût sympa de noix grillée !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Andorinita C'est normal dans les débuts de ce gourer puis d'avoir faim t'en fait pas :calin:, il y a 2 grands secrets pour ne plus avoir faim après un repas : Manger BEAUCOUP en illimité jusqu'à satiété ! Moi je fais des pizza énoooormes, des tourtes immense, plein plein de falafel avec plein de crudité et je mange tant que j'ai encore faim (je me fous complètement des calories, oui), le deuxième est de se tourner vers les aliments complets ou semi-complet, il faut des pâtes au blé complet, du riz complet, de la farine semi-complète, du pain complet.

Et là on se dit "ouais mais pourquoi Biscottine, le pain complet c'est cher puis comment je trouve de la farine semi-complète moi ?" parce que ce qui redonne faim c'est les aliments avec indice glycémique élevée, c'est pour ça que 99% du temps après avoir manger chez la double arche dorée bah on a faim 1h après, et il se trouve que les aliments plus ils sont raffinés, plus ils ont un indice glycémique élevé, je ne dis pas ça dans une optique "healthy" parce que je m'en balance les steaks (de quinoa) mais vraiment dans l'optique ne plus avoir faim après un repas végé.

Alors les légumineuses c'est bien mais c'est pas grave de ne pas en manger tout le temps ! (en plus ça fait péter :rire:) Sache qu'on trouve des protéines partout, heureusement parce que sinon les personnes qui sont crudivores seraient un peu dans la mouise vu qu'elles ne mangent pas de légumineuses.

Edit : Ah oui, je vis avec un... carniste (il aime vraiment la viande, il voit un cheval ou un lapin IL BAVE :oo:, oui je sais c'est choquant mais au moins il sait faire le lien entre chaire animal et viande), pour le satisfaire je lui fait surtout des plats qui ressemble à ce qu'il connait et qui ressemble à de la junkfood, il aime beaucoup les pizzas végétariennes maintenant, il aime bien faire des burgers, ou des makis, il apprécie mon gratin de chou-fleur végétalien à la crème de soja, il adore les tourtes (épinard champignon et bière !) et il aime en général les desserts que je fais. Il a bien aimé les pst, il apprécie les pâtes complètes aussi !

@Lolah C'est pas super sympa de leur part, quand ma maman vient me voir je me plie en 4 pour lui faire plaisir et lui trouver des options sans gluten/produit laitier, et aussi je ne lui cuisinerait jamais un truc qu'elle ne peut pas manger en lui re-fourgant 4 patates à côté... D'ailleurs je demande toujours quand j'ai des invités ce qu'ils mangent, si ils sont intolérants ou végéta*iens, c'est la moindre des politesses. Je déteste payer pour de la viande moi aussi, c'est comme-ci on me demandait de payer un paquet de cigarettes quoi ...

@Herzeka Tu me diras comment ça s'est passé ! Mais ce n'est pas ma recette, je l'ai trouvé sur ma végétable. T'en fais pas pour les dates de péremption, en fait elles sont très larges, ton tofu ne vas être recouvert de champignons si tu dépasses même d'une semaine la date.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Shinigamylle Ha moi non plus je digère pas l'ail (ni l'oignon cru), même sans le germe ! Je comprends ta "souffrance". J'adore l'ail mais quand je le mange, j'ai le goût en bouche pendant 2 jours... (sachant qu'en plus je suis un pur "bec sucré" je te laisse deviner que ça me saoule d'avoir un goût d'ail en bouche alors que j'essaie de manger tranquillement mes céréales le matin XD). J'ai pas trop d'astuces par contre :/ A part en mettre quand même mais de façon limitée (pour que le goût soit vraiment léger).

Hier soir, c'était le resto à burger avec le n'amoureux :loveeyes: Comme d'habitude, des serveurs super sympas qui acceptent que je leur fasse demander des patty VG à la place du boeuf :puppyeyes: (leur patty VG est à base d'haricots rouges en plus, c'est vraiment une tuerie !). On s'en est mis plein la panse ! (D'ailleurs, je n'ai toujours pas fini de digérer. Mais je crois que 2 patty VG c'est trop de protéines et mon corps a du mal à les digérer !). 2 burgers avec frites et coleslaw + boissons + un dessert pour 38 euros, donc pas cher en plus ! (enfin de mon point de vue en tout cas ^^).
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Bulle-sucrée
Oui c'est pire cool ! En plus avoir un jardin/balcon sa me manquait énormément, je sens que maintenant j'ai un coin "refuge", et je sais pas si c'est d'avoir grandi en pleine campagne (avec plein d'amis paysans), nostalgie etc mais j'adore travailler la terre :jv: Et c'est cool d'être plusieurs à faire ça sur une telle surface, j'imagine déjà préparer des repas pour faire profiter à tout le monde des récoltes :cretin:
Alors les choses qu'on va certainement cultiver: courges, courgettes (verte et jaunes), fraises (dont fraises des bois), tomates cerises, ail, échalotes, épinards, piments, laitues, framboises et plusieurs sorte d'herbe aromatiques (ciboulette, coriandre, thym, persil...) et comme type de fleur je m'y connais pas trop mais j’aimerais bien des tournesols et du souci :happy:
On est tous des un peu novices en jardinage, mais je me suis déjà enfilé un livre complet et pas mal de vidéos sur YouTube ahah

Oui la tendeuse on peut difficilement faire sans et dans les hautes herbes on peut pas savoir par dessus quoi on passe :erf: j'avais espéré qu'on ai fait assez de bruit pour éloigner une partie des bêtes mais sa a pas suffit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Tourte épinard champignon et bière !.
Gnééééh :bave: Si tu as un lien vers une recette je suis preneuse !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Là j'ai mis de l'ail pilé que j'ai fais revenir avec mes oignons dans mon hachis, mais bon, ça a grave beaucoup cuit donc je vais voir demain ce que ça aura comme effet :cretin: !
Et oui je te comprend, parfois marier deux saveurs inattendues peut donner des trucs sympas, mais l'ail et les céréales du matin, boarf :yawn:

@HarryJoe : Wooaaaah votre potager va être si cool, c'est génial :puppyeyes: !

@Bulle-sucrée : Je crois qu'elle parle du faux thon façon terrine avec des pois chiches écrasés !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@HarryJoe Malheureusement c'est une recette comme j'en fais beaucoup : au feeling complet :rire:. Grosso merdo j'ai utilisé 2 pâtes feuilletés (pas maison car la flemme :rire:), une barquette de champignon et 400g d'épinards frais (ça réduit beaucoup), d'abord dans un faitout j'ai fait revenir des oignons, puis j'ai mis mes champignons, une fois qu'ils avaient bien réduit, j'ai ajouté les épinards, j'ai attendu que ça fane et j'ai déglacé avec de la bière (une ambrée est préférable), puis j'ai ajouté de la crème de soja, et voilà pour l'appareil ! Après je me suis amusé tout mettre entre les deux pâtes et à faire des dessin sur ma tourte ! (je viens de me rappeler que j'avais mis du tofu fumé aussi :puppyeyes:).
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Je regrettte de pas noter vos recettes dès que je le vois ! :gonk: :bave: Ça parle de lait d'avoine maison, je vais faire une petite recherche sur le topic pour retrouver la recette. :frotte:
 
22 Août 2012
16
31
374
Dites, y'en a qui achètent des fromages végétaux ici? J'ai vraiment envie de goûter mais j'en vois qu'à 15euros ou plus pour 200 grammes même pas c'est abusé...
Quelqu'un a un magasin à me conseiller pour pas me ruiner?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes