ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
Coucou,

Est-ce que certaines d'entres vous connaissent le kéfir ? on testé ? en ont ?
J'ai gouté ça hier (au veggie world ^^), et en plus que j'ai trouvé ça bon, ça ma fait du bien au vente direct !
De ce que j'ai compris, c'est un organisme vivant (mais pas sentient), un mélange de levures, ferments et bactéries.
On mets ce "truc" dans de l'eau aromatisée citron/menthe/ce qu'on veux et ça donne un soda fermenté avec un petit goût de levure.
C'est rempli de probiotiques, ces organismes qui font du bien dans notre ventre, comme dans la pub du bifidus actif (référence de folie).
Comme mon ventre a décidé d'avoir sa propre vie, plutôt agitée, ça m'interresse. Par contre comme c'est vivant ça doit être entrenu et c'est pas forcément facile d'en trouver.
Si vous avez des infos, des ressources ou des retours d'expérience, je suis preneuse !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kéfir
http://www.consommerdurable.com/2014/09/a-faire-chez-soi-le-kefir-super-boisson-biologique/
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Biscottine , ta tourte me vend du rêve !

@Kakapo, le tofu, je le mets dans un tupperware au frigo et je le garde une petite semaine.

Pour le lait d'avoine maison, j'ai raté le mien. J'avais fait tremper 100g d'avoine dans 1L d'eau pendant une dizaine d'heures puis j'ai filtré et écrasé les flocons pour bien récupérer la crème et c'était super amer, rien à avoir avec le lait d'avoine du commerce :sad: Je retenterai sans trempage mais avec le mixeur. Ça m'arrangerait vachement d'arriver à le faire moi-même car je bois pas mal de lait végétal au petit-déj donc ça serait moins cher, moins lourd et ça fera moins de déchets.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Biscottine Je comprends, team recette au pif ! :d Merci pour la description, je pense tenter ça un de ces 4 !

@Bulle-sucrée Ouiiiii je viendrais poster une photo quand sa aura visuellement plus de gueule :caprice:


C'est moi où dès que sur un sujet débat entre végét' et omni, on trouve que des omnis qui mangent que 2-3x de la viande (si on compte pas: la charcuterie, le poisson, les fruits de mer, le volaille... :rolleyes: parce que bon c'est pas vraiment de la vrais viande :troll:) par semaine, qui mangent que les bêtes élevées et tuée par tonton Humbert, chez le gentil boucher du village etc ? Genre mais alors QUI achète toute cette viande en magasin alors ? :yawn:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@HarryJoe ça c'est le grand mystère, mais qui achète la viande du supermarché si tout le monde pense que c'est dégueulasse :shifty: ? Ils tuerait plein d'animaux juste pour remplir les rayons mais ne la vendraient pas :lunette: ? Vraiment ?

Ce que je trouve ridicule et hypocrites ce sont les personnes qui disent "ouais mais moi j'achète que de la viande de porc qui vient d'un cochon fermier, que du bio, comme ça je sais qu'il a eu une belle vie de cochon !"... :facepalm:... Une belle vie de 6 mois, vraiment :lol: ? Et le cochon il se dit "oh bah c'est okay de me manger, j'ai mangé plein de grains bio" :rolleyes:.

Si tu ne veux pas faire de mal aux animaux et que tu leurs souhaites d'avoir une super vie, bah ne les mangent pas en fait :shifty:. Je préfère tellement les gens honnêtes sur le sujet : "je m'en fous" c'est une réponse honnête, voilà, t'es égoïste, mais tu l'admets !
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@HarryJoe, c'est vrai que c'est fou le nombre de gens qui disent manger peu de viande parce que les restes de viande, ça compte pas, le poisson, la charcuterie et cie, ça ne compte pas non plus :facepalm:

@Biscottine, je préfère aussi les gens honnêtes. J'avais bien conscience que c'était pas terrible de manger des produits laitiers et des oeufs mais je l'ai fait pendant 10 ans parce que je n'avais pas le courage et peut-être que je ne resterai pas vgl longtemps mais je préfère assumer mon "égoïsme" (et ça n'a rien de péjoratif, on fait déjà beaucoup !) plutôt que de dire "non mais, en fait, je trouve que les animaux sont bien traités dans les exploitations"...
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
@Cassiel Je ne peux pas te conseiller, je suis une noob par ici, mais ça parlait beaucoup de fromage patate à faire soi-même il y a quelques pages et ça avait l'air trop bon !
D'ailleurs j'ai essayé de trouver de la levure malté pour en faire, mais sans succès... Vous l'achetez où/dans quel rayon ?

J'ai trouvé un autre magasin bio dans ma ville, qui est IMMENSE. Ils ont la blinde de produits vgr et plein de simili carne (pas une nécessité pour moi finalement, mais je suis curieuse de savoir quel goût ça peut avoir). Du coup je me suis acheté pas mal de céréales et de légumineuses pour tester un peu aussi, et du "lait" de riz au cacao (non périmé cette fois :cretin: ). J'ai aussi trouvé des patates douces et de la butternut, je suis joie de pouvoir essayer plein de nouveaux trucs!
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Oh, @HarryJoe , ce jardin :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Moi aussi, team campagnarde (qui vit à la ville depuis maintenant huit ans) et qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir ne serait-ce qu'un petit bout de jardin dans lequel je peux cultiver plein de bons légumes :red:
Ou au moins un balcon, car le jardin, on n'aura jamais les moyens :cretin:

Du coup, dans un an, on déménage... can't wait! A moi laitues, radis, navets, tomates... :paillettes:

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Dites, y'en a qui achètent des fromages végétaux ici? J'ai vraiment envie de goûter mais j'en vois qu'à 15euros ou plus pour 200 grammes même pas c'est abusé...
Quelqu'un a un magasin à me conseiller pour pas me ruiner?
Si tu veux un fromage de type boursin, je te conseille de simplement mettre du yaourt de soja auquel tu aura mis les épices/herbes que tu veux, tu laisses macérer dans un torchon au-dessus d'un bol. Au bout de quelques heures, tu as un boursin, et au bout d'une nuit, un creamcheese. :puppyeyes:
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
J'ai du tofu à la japonaise mais j'arrive pas à me représenter le goût... Vous l'utilisez comment/avec quoi? J'ai pas envie de l'ouvrir et me rendre compte que j'ai rien à cuisiner avec :dunno:
Merci :happy:
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@copaulette Je pense que c'est justement parce que je payais la même chose que tout le monde, donc ça le fait pas que je me ramène trop à manger, et que probablement
@Biscottine C'était prévu que je me ramène mon "fromage" par contre l'autre parti du deal c'était du tofu fumé, qui lui n'était pas présent :goth:

Et je vous lis écrire à propos de jardin, moi aussi ça me manque^^ En plus, ma mère a plus trop le temps ni la forme de s'occuper de celui de la maison donc... Mais du coup j'ai investi dans qqs bac pour mon balcon pour pouvoir faire pousser qqs trucs basiques XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes