ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
je suis passée au Veggieworld, puis-je habiter là bas maman sitouplais? :puppyeyes:
C'était trop kioul :cretin: un poil fouillis car c'était la fin le dimanche mais plutôt chouette, si j'avais pas été si fauchée j'aurais acheté trois tonnes de bouffe :facepalm: je suis quand-même repartie avec un plat asiat et des barres crues et tout ça m'a donné des idées de cuisine :nod:
j'avance dans ma formation en nutrition à distance et l'approche veggie se fait déjà sentir, notamment au chapitre de la biochimie des protéines et acides aminés essentiels où ils précisent bien les alternatives végétales pour trouver le nécessaire et qu'un excès de protéines animales stimule l'acidité tissulaire :frotte:je sais que ce cours est très porté sur le flexitarisme et très ouvert au végéta*isme, crudivorisme etc donc j'ai hâte d'avoir fini la chimie pour passer aux infos plus globales de nutrition :gonk: mais bon, ça me permet déjà de bien tout capter sur les nutriments et de me faire une base en bétooooon sur le sujet des carences :attaque:
J'ai regardé L'adieu Au Steak aujourd'hui pendant le boulot j'ai trouvé ce doc vraiment pas mal, assez clair pour faire réfléchir des omnis mais toujours neutre et pas moralisateur dans ses propos, de quoi intriguer sans braquer je crois que je vais le faire tourner un peu
maintenant la vie reprend son cours malgré le cruel manque depuis que j'ai goûté de la tapenade ail des ours au salon et c'était trop bon et cher :crying::thé:
@Biscottine moi l'argument "je mange que dla viande bio" me fait quand-même doucement rire :lunette: déjà pour les gens la viande = steak. Donc charcuterie boulettes lardons volaille saucisses et ça compte pas dedans :yawn: et sans parler des sandwichs ou salades achetés en extérieur le midi, tous les restos etc je ne valide pas :lunette:
Le mieux c'était quand-même cette pote de cours en Italie "je mange quasi pas de viande" en machouillant son sandwich au jambon XD :goth:
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Pour le goûter c'était: galettes de riz avec une pâte à tartiner minute (1 cuillère à soupe de sirop d'érable + une grosse cuillère à soupe de cacao en poudre + 1 cuillère à soupe de tahin et un peu d'eau pour diluer :bave:)

La je suis tombée sur un Instagram qui me fait baver: amylecreations :puppyeyes:. Je trouve que regarder plein d'instagram vegan et de suivre des chaînes vegan Youtube ca me donne plein d'idées et ca me motive à etre vegan chez moi :happy:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Pobby ça a un goût de poisson pané au citron mais sans la panure (le truc trop préci lol), je crois qu'on peut les faire frire et que c'est très bon, j'en ai mis aussi dans des makis est c'était super !

@cherrycordia Je ne comprend pas les gens qui pensent que viande = chair non transformée :goth:, parce qu'il y a des arbres à charcuterie ou des cultures de boulettes de viande ? :stare:

ça me fait penser...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Cassiel , je plussoie copaulette. Pour le "fromage frais", j'ai testé le fromage à faire soi-même à partir de yaourt au soja nature et niveau texture, c'était top, il faut juste que je trouve un mélange d'herbes plus goûteux.
J'ai déjà essayé sel - poivre - herbes de Provence et citron - sel - poivre - ciboulette, et c'était juste parfait :puppyeyes:
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Biscottine ah mais si, merci, ça me donne une idée plus précise de la chose! Ça fait des années que j'ai pas mangé de poisson pané, je suis curieuse de voir si je retrouve le goût, en mieux si possible, cantine scolaire mon amour (non :taquin:)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels Gélatine d'origine végétale je suis encore une fois désolée de cette révélation mais...ça n'existe pas :crying:, si tu vois écrit "gélatine" tout court c'est obligatoirement animal... Désolée je crois que je viens de te ruiner la vie :gonk:... Les seuls produits gélifiant végétaux sont désignés par agar agar ou "pectine" ou fécule (voir les codes E machin ici):goth:... Désolée...

Et si un-e zozo essaye de faire croire qu'il a utilisé des feuilles de "gélatine végétale" soit il sait pas ce que c'est soit c'est un mensonge :goth: (oui j'ai cru jusqu'à mes 18 ans que les feuilles de gélatine c'était pas animal, parce qu'on me disait que non, ouais... :goth:).
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Ça va pas trop :sad:. En gros cet aprem je me suis préparée mon diner (j'ai égoute puis cuit une heure des pois chiches, j'ai préparé un pain aux graines, tout à l'heure j'ai fait le faux thon). Mon père est pas content parce que j'ai pas préparé pour les 2 :stare:. Alors déjà lui il cuisine pas il réchauffe (crêpes déjà faites qu'il rempli, pâtes et sauce tomate) et il aime pas tout ce qui est pois chiches/lentilles... :stare: Il me dit que je suis égoïste alors que c'est juste que j'ai envie de préparer mon truc (et puis ca me change les idées de cuisiner, j'ai besoin de penser à autre chose) et de toute façon il aime pas ca. Désolé il fallait que ça sorte. Si il me fait encore des réflexions je vais manger seule dans ma chambre je le sens :stare:
Je précise qu'il est omni et c'est donc très simple pour lui de se réchauffer un steak.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Biscottine : Pour la panna cotta, l'agar agar marche niquel ; il faut juste en mettre la quantité nécessaire et pas plus : ça fige beaucoup mieux que la gélatine, donc si tu dépasses la dose, ça devient trop ferme. Du coup, mieux vaut suivre directement une recette VG (je ne suis pas sûre que la crème animale et la crème végétale figent de la même manière).

Ca me fait penser qu'en arrêtant la viande et en limitant les produits d'origine animale, je vais devoir totalement réapprendre la pâtisserie :halp:
(Oui, je suis longue à la détente :cretin:). Autant dans mon alimentation de tous les jours, ça devrait le faire sans trop de souci ; autant pour la pâtisserie, je vais devoir réfléchir à tout ça :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes