@Kiha c'est très jolie
, dommage que je déteste tout ce qui est gélatineux comme ça
... J'ai déjà mangé un dessert qui ressemblait ça, je n'ai pas du tout aimé
.
@Professeur Mc Gonagall Oui les fruits de mer ont des nerfs, les animaux tels que les moules on 3 ganglions nerveux, ça leur donnent des info sur la température, le ph, (d'où le petit mouvement de l'huitre au jus de citron), le courant, le touché, cependant n'ayant pas de cerveau, on ne sait pas s'ils sont conscients, donc si ils ont "mal", les végé leur accordent le bénéfices du doute en ne les mangeant pas, sinon tu peux toujours prétexter ne pas aimer ça (comme beaucoup de gens) ou d'avoir manger une huître pas fraîche qui t'as dégoûtée à vie !
Edit : Les crustacés ressentent la douleur oui, ils réagissent assez similairement à des animaux terrestre en cas de blessure (contorsion, focalisation sur la blessure, frottements là où ils ont mal) sauf qu'ils ne crient pas, donc beaucoup de personne vont penser qu'ils n'ont pas mal (comme les poissons), cuire les homards dans une marmite d'eau chaude c'est extrêmement cruel, et on sait bien que ça ne leur plait pas et que non, ils ne meurent pas directe au contact de l'eau bouillante...