ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels Je ne trouve pas que cette notion de sentience soit toujours bien pertinente, par exemple quand l'animal est une espèce rare ou en danger de disparition, si on apprenait que les anchois ne ressentent absolument rien, serait-il juste de continuer à détruire leur espèce ? La coquille St Jacques est une espèce menacée, est-il juste d'en consommer sous prétexte qu'elle ne sent rien du coup ? :erf:. (bon la moule n'est pas en voie d’extinction, c'est déjà une bonne nouvelle pour les moules ! :winky:)

Ha est aussi : Les poulpes, les pauvres sont bien mal en point au niveau de leur population (là aucun doute, il a 9 cerveaux, c'est un être sentient et aussi intelligent qu'un chat, pouvant même avoir des comportements affectueux envers les humain-e-s) et de quoi se nourrissent c'est magnifiques créatures (oui je suis une fan de poulpe, je les adore vraiment) ? De crustacé et de fruits de mer ! On les prends souvent dans les filets/ les pièges, on les chasse et en plus on leur pique leur miam miam :crying:, je ne veux pas voir les poulpes disparaître :crying: !
 
Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Biscottine @Shinigamylle Merci pour vos réponses :happy: Je peux consommer du soja sous d'autres formes (sauce soja mon amour, lait et yaourt dans des gâteaux, crème de soja...), donc oui je pense que ça doit être la bactérie pour la fermentation et non le soja en lui-même... C'est dommage parce que les yaourts au soja sont les plus simples à trouver en grande surface :sweatdrop:

@A. TwentyOne et tou.te.s les autres qui regrettent de ne pas noter les recettes qui passent sur le topic : utilisez Evernote ! Il y a un petit add-on pour Chrome (et sous d'autres navigateurs je suppose). On sélectionne la partie qui nous intéresse, on clique sur le bouton et paf! ça enregistre :d Je fais ça avec la plupart de vos recettes d'ailleurs :ninja:
Bon après il faudrait classer les recettes ainsi récupérées, mais là... :cretin: :cretin: :cretin:

@loy Pour les PST j'y mets de la sauce soja et de l'eau bouillante et j'attends 10-15 minutes. Je tiens ça de cette recette, qui avait été postée par l'un.e d'entre vous sur la VP et qui est très bonne :taquin:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mewen Cette espèce est très particulière oui ! Mais les poulpes commun sont très intelligent aussi, ils arrivent à résoudre des "énigme", à apprendre de leur expérience et à retransmettre leur expérience. Ainsi les bébés poulpes suivent un poulpe adulte au début de leur vie pour apprendre. Ils sont aussi très habiles et arrivent sans soucis à ouvrir des bocaux, des bouteilles, et savent utiliser leur environnement à leur avantage. Ils seraient capables aussi de changer de couleur unilatéralement, si par exemple d'un côté il y a un prédateur mais de l'autre une proie. C'est tellement génial :puppyeyes: !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle (Tu mentionnes tellement de genTes que j'ai pas reçu de notif' :cretin:)
C'est vrai que c'est bizarre de rêver souvent de ça, vu tous les bons petits plats que tu as l'air de faire ça m'étonnerait aussi que la viande te manque beaucoup :d, on dirait que nos inconscients/subconscients/whatever essaient de nous redonner envie ! Mais bon si tu vas jusqu'à avoir mal au ventre quand tu rêves que tu manges des produits laitiers c'est que ça ne marche pas trop, tant mieux :cretin:
(Cette nuit j'ai rêvé que ma grand-mère m'annonçait (d'un ton peu réjoui haha) qu'une de mes cousines était devenue végétarienne ! En me réveillant j'ai d'abord eu le souvenir qu'elle était devenue végé puis j'ai réalisé que c'était juste un rêve :stare:)

@Bulle-sucrée @Biscottine
Alors je suis pas trop sûre de moi pour le fromage, ils n'ont pas les mêmes noms entre le stand d'hier, le site et UMV :sweatdrop: Je sais que j'ai goûté le mild/doux/délicat et le piquant/corsé/fort et c'était le troisième qui ressemblait le plus à du comté, et au niveau de la puissance il était entre les deux précédents, donc c'était probablement le medium/classique. Par contre pour la texture c'était un peu moins dur que du comté, ça ressemblait à un fromage à pâte molle (camembert, reblochon) en un peu plus dur et plus "farineux" (au cas où ça vous intéresse, sinon oubliez cette superbe description :cretin:)
J'ai aussi goûté le fondant qui ne fond pas énormément mais était bien bon et gras comme du fromage, et j'ai acheté sans l'avoir goûté (il n'y avait plus rien) le "sauce" qui peut servir pour des gratins ou des pizzas, je le testerai en pizza :happy:

@KatArryn1 Rassure-toi le prochain Veggie world Paris est le 8-9 octobre prochain :d (c'est le même week-end que la Veggie pride apparemment)

Sinon j'ai testé ce soir cette recette à base de tempeh moult fois recommandée par @-poule- et c'est franchement pas mal ! Et la cuisson du brocolis le rend carrément plus mangeable que quand il est cuit à l'eau ou à la vapeur :cretin:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Post constructif du jour :

J'ai acheté mon premier paquet de levure maltée aujourd'hui! :puppyeyes:
Deux ans que j'avais pas senti le goût du fromage... Je veux en mettre sur tout!
... TOUT! :bave::bave: (pourquoi j'en ai jamais acheté avant? :mur:)

Donc je vous mets le smiley qui lance de la levure maltée pour faire la danse de la joie :paillettes: (spéciale dédicace @Biscottine :happy:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@meechiante :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@HarryJoe :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Biscottine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Ini-Io :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@cherrycordia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pastilla : Mince, y'a trop de gentes dans mes pavés, vive le décalage horaire :yawn: !
Ouais ça marche pas trop en effet, à part me saouler un peu au réveil :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes