ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Pour ce qui est de la levure maltée et ses modes de fabrication, j'étais tombée sur l'article suivant, très intéressant :
http://www.cook-and-dome.com/levure...maltee-quest-ce-que-cest-avec-ou-sans-gluten/

Par contre, l'article insiste beaucoup sur le fait de prendre sa levure maltée bio, apparemment le processus standard est bien chimique et cracra, quelqu'un qui s'y connait peut confirmer? :)

Et j'ai une question existentielle pour vous :fleur:
Je recois ma maman à dîner ce soir et j'ai besoin d'impressioner sur les qualités gustatives de la cuisine végé... Je pense faire la jardinière de légumes au tempeh et au lait de coco de Marie Laforet, mais je n'ai que du tempeh fumé au lieu du normal... Il faut adapter la recette? Niveau sel? Niveau marinade? Merci! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pobby et Kettricken
M

Membre supprimé 192145

Guest
Je suis pas super convaincue par le goût de ma levure maltée (La Vie Claire) alors que j'avais acheté il y a plusieurs années de la levure de bière et que j'avais beaucoup aimé, mais d'après les dires de @Shinigamylle (il me semble) c'est différent. :hesite: Je le saurais maintenant.
Les laits végétaux c'est tellement la vie, comment j'ai pu survivre jusque là sans en avoir jamais goûté ?! :bave: Le lait d'avoine m'a conquise et maintenant je trouve le lait de riz et noisette tellement bon que je le bois froid et nature. :bave:Par contre, le lait de soja me transporte pas, mais il parait que pour la cuisine c'est celui qui se comporte le plus comme le lait de vache... :neutral:
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@North sea En même temps si tu l'avais pas mangée elle aurait fini à la poubelle j'imagine :dunno: donc c'est pas plus mal ! :)
C'est relou d'ailleurs ces pots de sauce à chaque fois.
Et au fait, dans les sandwichs, quelles sauces sont végétaliennes ? (s'il y en a). Moutarde, ketchup, algérienne, blanche, curry... J'imagine que la consistance liquide et crémeuse vient de lait de vache à chaque fois mais en fait je sais pas trop.

Le ketchup, la moutarde, le ketchup curry, la sauce BBQ sont a priori végétalienne (à moins qu'ils y foutent de la gélatine...)

D'ailleurs la pâte à tartiner au chocolat, je préfère la manger à la cuillère plutôt que sur du pain…

Encore un point commun ^^ (mais c'est plutôt car je mange très peu souvent de pain, peut être une fois par mois et encore)
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@A. TwentyOne T'as essayé le lait de soja enrichi en calcium ? :domokun: Je le trouve bien meilleur, avec presque un arrière goût de vanille. Et faut savoir que d'une marque à une autre, parfois le goût est totalement différent.

Mais pour cuisiner, franchement sauf si tu veux faire des trucs spécifiques genre yaourts (c'est le seul qui le permet), je pense que ça change grand chose d'utiliser du soja ou n'importe quel lait végétal. A part pour la neutralité du goût à la rigueur, vu que c'est un lait dont on ressent pas vraiment le goût après cuisson je trouve. :hesite:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Panspermie : non pas essayé, je note l'astuce et je ne baisse pas les bras alors. ;) Par contre, d'une marque à une autre, le prix n'est pas le même non plus. :sweatdrop: J'ai utilisé le lait de soja dans la cuisson d'un risotto, le goût est (majoritairement) parti en effet, mais ça a totalement affadi la recette (malgré mon assaisonnement). :eh:
 
21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
@A. TwentyOne Oui ça a l'air tellement bon ! le fait de manger un kebab je dois avouer que ça me manquer un peu, c'était une de mes confort food, du coup là ma première tentative de PST je veux pas la rater XD Quand tu les as fait toi ils n'étaient pas bons =/ ?
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Giogio : j'ai suivi les instructions du paquet pour le temps de trempage, mais c'est resté assez dur. J'ai demandé ici et les Madzs les laisse tremper plus longtemps que ce que j'ai fait. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes