@Biscottine : Ouais d'ailleurs on m'a déjà fait la réflexion que dire "Oh la vache !!!" par surprise c'était pas végane.... lel
Etre contre les expressions spécistes je veux bien, mais "la vache !" n'est pas du tout insultant, rien à voir avec "C'est un âne ce mec !" ou autres expressions du genre...
D'ailleurs y'a eu j'ai sortis à un gars qui me saoulait "Euh mec on a pas planté les maniocs ensemble alors tu vas te calmer un peu steuplé", ba je kiffe mon expression improvisée végane et locale, mwhhaha
(en plus ça l'a tellement surprit ce crétin qu'il a pas su quoi répondre)
@Bulle-sucrée : Ouuuuiiii des nouveautés je veux voir
!
@A. TwentyOne : Oui ils sont différents ! J'ai mis longtemps à le comprendre ! Celui de la vie claire c'est de la levure de bière en effet, c'est bon mais doux, la levure maltée elle elle est beaucoup plus forte du coup elle se rapproche encore plus du fromage ! (et j'en trouve pas de la maltée à La Vie Claire justement, j'en trouve qu'à Biomonde (je sais pas si c'est juste une enseigne ou une franchise par contre !), j'en ai d'ailleurs acheté deux paquets hier et oh la vache, ça coûte une belle fortune (du moins chez moi, 8€ le paquet de 200g
Heureusement que justement j'achète de la levure de bière à côté, moins chère, et la levure maltée je la garde précieusement pour les bons plats
)
Oui le lait de soja est neutre en fait, mais sinon pour la cuisine, hormis pour faire des yaourts ou des caillés (où là tu as effectivement que le lait de soja qui se comporte exactement comme le lait de vache pour ça), c'est juste une histoire de goût, et le lait de soja étant bien neutre, ça plaît plus souvent
(et c'est aussi le plus connu)
En fait ça dépend, c'est ça qui est marrant, genre pour mon thé et mon chocolat chaud, je préfère et j'adore le lait d'avoine, plus onctueux et goûteux, mais par contre y'a peu j'ai testé de faire du pain perdu avec du lait d'avoine, j'ai PAS DU TOUT aimé, le goût plus prononcé de l'avoine a rendu la préparation super écoeurante, alors quand j'ai réessayé mais avec du lait de soja nature, le goût des pains perdus était exactement LE MEME que ceux que je faisais omnie avec du lait de vache, même ma petite soeur (qui est toujours en train de dire que les trucs végé c'est pas des "vrais bon trucs"
) a adoré et dit qu'ils étaient vraiment aussi bons que ceux que je faisais avant
@pikalovescoke : Ah nan moi le pain j'en mange tous les matins
! Mon petit déjeuner c'est deux tranches de pain complet toasté avec de la margarine dessus, avec un thé noir au lait d'avoine, et je peux rien avaler d'autre ! Pourtant j'adorerai manger des flocons d'avoine avec des fruits et tout, mais nope pas moyen, ça m'écoeure sévère !
@Panspermie : D'ailleurs moi justement, j'adore le lait de soja nature, et je déteste celui enrichi en calcium à cause du sirop de blé et des épaississants qu'iels mettent pour le rendre onctueux, comme quoi
@Patagato : C'est réussi, mon ventre te dit "grouik"
Il a l'air vraiment trop bon ton burger
!