ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
J'ai rêvé que je mangeais des PST dans un restaurant ! (alors que je n'en ai jamais goûté de ma vie...)
Le forum déteint sur moi :halp:

Sinon j'ai enfin fini par débusquer du tofu aromatisé (aux herbes, c'est tout ce qu'ils ont) dans le magasin près de chez moi, mais c'était un peu cher et c'était un lot de 2, j'ai pas osé au cas où je n'aimerais pas... Pas téméraire la gonz ! :rire:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Vous me conseilleriez quel pâte à tartiner au chocolat vegan ?
Elle n'est pas dans ta liste, mais si tu aimes le goût et la texture du Nutella je te conseille la Nocciolata version sans lait. Ça se trouve en magasin bio (et dans certains Monoprix je crois) et c'est bluffant. Quand j'ai goûté ma première cuillère j'ai presque pleuré tellement j'étais heureuse de retrouver le gras et le sucre caractéristiques du Nutella <3 :crying:

@A. TwentyOne Le lait de soja à boire je trouve ça dégueulasse :yawn: Le seul que j'aime bien c'est ce qu'on trouve en épicerie asiatique (style Tang Frères) mais doit y avoir des additifs pas nets dedans :ninja: Ou alors ceux qui sont aromatisés vanille ou chocolat. C'est dommage parce que c'est quand même moins cher que les autres laits végétaux :erf:

@Biscottine @Ini-Io
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Ouais d'ailleurs on m'a déjà fait la réflexion que dire "Oh la vache !!!" par surprise c'était pas végane.... lel :goth: Etre contre les expressions spécistes je veux bien, mais "la vache !" n'est pas du tout insultant, rien à voir avec "C'est un âne ce mec !" ou autres expressions du genre... :facepalm:
D'ailleurs y'a eu j'ai sortis à un gars qui me saoulait "Euh mec on a pas planté les maniocs ensemble alors tu vas te calmer un peu steuplé", ba je kiffe mon expression improvisée végane et locale, mwhhaha :yawn: (en plus ça l'a tellement surprit ce crétin qu'il a pas su quoi répondre)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulle-sucrée : Ouuuuiiii des nouveautés je veux voir :puppyeyes: !

@A. TwentyOne : Oui ils sont différents ! J'ai mis longtemps à le comprendre ! Celui de la vie claire c'est de la levure de bière en effet, c'est bon mais doux, la levure maltée elle elle est beaucoup plus forte du coup elle se rapproche encore plus du fromage ! (et j'en trouve pas de la maltée à La Vie Claire justement, j'en trouve qu'à Biomonde (je sais pas si c'est juste une enseigne ou une franchise par contre !), j'en ai d'ailleurs acheté deux paquets hier et oh la vache, ça coûte une belle fortune (du moins chez moi, 8€ le paquet de 200g :stare: Heureusement que justement j'achète de la levure de bière à côté, moins chère, et la levure maltée je la garde précieusement pour les bons plats :yawn:)
Oui le lait de soja est neutre en fait, mais sinon pour la cuisine, hormis pour faire des yaourts ou des caillés (où là tu as effectivement que le lait de soja qui se comporte exactement comme le lait de vache pour ça), c'est juste une histoire de goût, et le lait de soja étant bien neutre, ça plaît plus souvent :happy: (et c'est aussi le plus connu)
En fait ça dépend, c'est ça qui est marrant, genre pour mon thé et mon chocolat chaud, je préfère et j'adore le lait d'avoine, plus onctueux et goûteux, mais par contre y'a peu j'ai testé de faire du pain perdu avec du lait d'avoine, j'ai PAS DU TOUT aimé, le goût plus prononcé de l'avoine a rendu la préparation super écoeurante, alors quand j'ai réessayé mais avec du lait de soja nature, le goût des pains perdus était exactement LE MEME que ceux que je faisais omnie avec du lait de vache, même ma petite soeur (qui est toujours en train de dire que les trucs végé c'est pas des "vrais bon trucs" :rolleyes:) a adoré et dit qu'ils étaient vraiment aussi bons que ceux que je faisais avant :danse:

@pikalovescoke : Ah nan moi le pain j'en mange tous les matins :cretin: ! Mon petit déjeuner c'est deux tranches de pain complet toasté avec de la margarine dessus, avec un thé noir au lait d'avoine, et je peux rien avaler d'autre ! Pourtant j'adorerai manger des flocons d'avoine avec des fruits et tout, mais nope pas moyen, ça m'écoeure sévère !

@Panspermie : D'ailleurs moi justement, j'adore le lait de soja nature, et je déteste celui enrichi en calcium à cause du sirop de blé et des épaississants qu'iels mettent pour le rendre onctueux, comme quoi :yawn:

@Patagato : C'est réussi, mon ventre te dit "grouik" :yawn: Il a l'air vraiment trop bon ton burger :puppyeyes: !
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
J'abuse peut-être un chouïa trop des vidéos vegan (me suis enfilée toutes les Bonjour je suis végane de Jihem Doe hier :cretin: plus pas mal de FAQ de la chaîne Cherry Pepper), j'ai rêvé de je ne sais quoi cette nuit mais je me rappelle clairement avoir pensé "C'est pas vegan ça !" :yawn: Poke @Katouw. :rire:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@VivianeLab : Tout d'suite :rockon:! (elle n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le net mais perdu le lien vu que ça date haha)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
• Om nom nom :domokun:
Bref, d'ailleurs, c'est dans ce genre de recette que je me demande VRAIMENT à quoi sert l'oeuf dans la version omnie en fait :eh:… Parce que là, clairement, il sert à rien, ni au goût ni quoi que ce soit vu que la fécule de maïs sert de "liant", et que le goût est vraiment PAREIL que ceux que je faisais avant, avec un oeuf donc… Il sert vraiment juste pour faire joli là :yawn:

Bon, moi ce soir c'est bougna ! Sauf que j'ai mal géré mon temps (enfin je suis rentrée tard chez moi…) du coup, le temps que ça cuise (1h30 de cuisson), ba je vais manger à 21h30 :yawn:
J'ai faaaimmmmmm :crying:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nerys_L : Yeeeaaaaaaah :supermad:
Faut que j'en refasse pour le congeler d'ailleurs, c'est grave pratique !

Ma maman est en train de faire son Ma'atinito avec les pst pour remplacer les morceaux de porc de la recette traditionnelle, elle est toute fière d'elle de faire un plat totalement végane c'est adorable :puppyeyes: ! Elle m'a appelé pour que je goûte les pst marinées, c'est suuuuuuper bon franchement !
"Rha ouais si c'est vraiment aussi bon que ça en à l'air, et y'a pas de raison vu que c'est super bon mariné là, et ben je le ferai comme ça parce que c'est mille fois moins long et ça coûte rien vu que j'ai pas de viande à acheter :top: !" Ma petite môman <3
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
@Nerys_L hmmmmm tu nous diras si tu as as aimé :)

Hier j'ai fait une commande drive à Carrefour à aller chercher aujourd'hui. J'avais mis 4 produits Quorn en promo (3 boîtes de chaque donc) et je reçois à l'instant un mail me disant que tous les produits sont manquants. Même les nuggets carrefour veggie. Je leur ai envoyé un mail bien salé. C'est franchement pas cool de mettre en ligne des produits non existants, je suis blasée.
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Merci aux filles qui m'ont répondu pour la pâte à tartiner (j'espère que j'ai oublié aucun big up), je vais prendre un pot de chaque. :lunette:
Haha non je vais commencer par l'une puis en tenter d'autres au fur et à mesure puis je verrais bien celle que je préfère parce que les avis sont assez mitigés. :happy:

Sinon j'ai fait un gâteau chocolat il y a quelques jours (avec de l'huile d'olive) et c'était vraiment pas bon du tout, j'étais trop déçue. :sick:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
tous les produits sont manquants

Pareil :lol: On avait commandé 4 produits Quorn parce que mon copain voulait absolument goûter (bon, pour moi, c'est exclu mais ça me suffit de savoir qu'il veut goûter des produits végés). Je suis dégoûtée du coup !

Bon, en contrepartie, j'ai bien eu les asperges fraîches et les avocats donc c'est pas si dramatique :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes