ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
D'ailleurs je pense que je ne comprendrai jamais les mystères de la boulange : hier j'ai fait ma pâte à pizza totalement au pif et elle était super bonne et a super bien levé, là j'ai lancé une brioche en respectant à la lettre les ordres de Marie Laforet et elle ne veut pas gonfler :tears: je mangerai de la brioche raplapla tant pis (first world problem :drama:).

Edition en pleine dégustation de ma brioche : je crois effectivement que j'ai foiré un truc, c'est excellent au goût (je l'ai faite à la cannelle, j'ai présentement envie de tout manger d'un coup) mais beaucoup trop compact, ça ressemble à un mix entre du pain et un cake. Il faudra que je réessaie, peut-être que le dieu de la pâte levée sera de bonne humeur cette fois ! Vous suivez quoi comme recette de brioche végane vous ?

Alors quand j'avais fait la recette de Marie la forêt elle était toute raplapla aussi. J'ai teste hier la recette de jujube en cuisine de brioche à la crème de coco elle est merveilleuse, ultra moelleuse et elle a super bien gonflé!

• Big up !
Réactions : Heather.
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Alors je sors de mon sous-marin. Je vous suis sur la VPVA depuis un an. Depuis début janvier j'essaye de manger le plus possible végétalien, et sinon végétarien. Bon j'ai la "chance" d'être au chômage actuellement, donc j'ai le temps de préparer des bons petits plats :nomnom:. Je me suis procurée le livre Vegan de Marie Laforet, et il y a trooooop de recettes qui me donnent envie.
Ce soir, je teste les pâtes bolognaises. J'ai hâte

@Lolah Tu m'as mis l'eau à la bouche là :bave:Est ce que tu peux me dire où se situe ce restaurant dans Strasbourg :puppyeyes:?

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
J'étais en train de regarder Esprits criminels. Et deux personnes vont à la chasse à la grenouille parce que la fille voulait des cuisses pour manger. Donc le garçon embroche une grenouille avec un bâton, et la fille lui sort un "Dégueu". Il lui demande "D'où vient la nourriture à ton avis ?", et elle lui répond, intelligemment, "Des supermarchés". Non, non et non. Les animaux dans nos assiettes ont été vivants un jour. Vivants, chassés, torturés, et tués. Stop de fermer les yeux.:facepalm:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Schmutz Alors c'est Vélicious au 43 rue Geiler à Strasbourg (pas trop loin du jardin botanique,des universités et de l'Orangerie, accessible en tram et il y a du parking gratuit autour :) )
Ils ont une page facebook aussi!

Franchement ça vaut le coup, les prix sont vraiment raisonnables pour du vegan, plutôt local et bio! Et tu peux prendre à emporter aussi si il y a plus de places assises!

• Big up !
Réactions : Schmutz
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
c'est l'instant "je râle"!
VG Zone sur facebook vient de partager l'initiative de l'atelier des chefs qui propose un cours de cuisine végane à... 57€!!!
des personnes ont réagi en disant que c'est cher, et les réactions sont franchement limites.
voilà, je fais tourner, on sait jamais, des fois que des madz fauchées et véganes (ou végé hein ^^) veuillent participer à la visibilisation des véganes fauché-es ^^

• Big up !
Réactions : Andy_ et ca_rou_selle
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Bulle-sucrée la psychophobie c'est le fait de rejeter les personnes atteintes de troubles psychiques, mentaux. il y a une VP Psychophobie si tu veux y faire un tour :)
et la comparaison est foireuse, en gros, lili compare le prix des cours de cuisine (dont on peut se passer donc) avec une séance chez le psy (qui peut parfois être vitale mais qui d'après elle serait superflue). et clairement, une dépense de santé, ça passe avant tout, que ça soit la santé mentale ou la santé physique.
et il y a d'autres propos problématiques dans les commentaires, notamment celui qui dit "heureusement que tous les veganes ne sont pas précaires" bref voilà, beaucoup de propos problématiques, dommage pour une initiative qui partait plutôt bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes