ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
J'ai acheté une sorte d'orange mais je suis pas sûre que ça en soit une. :hesite:
Ca ressemble à une orange, ça a la couleur d'une orange, la taille d'une orange, mais ça goûte pas comme une orange. Et ça sent le citron. Du coup c'est un peu acidulé et la texture est ultra moelleuse, ça fait tout doux en bouche. La peau est plus fine aussi. Je me souviens plus du nom que ça avait en magasin mais c'était un nom chelou que j'avais jamais vu. Vous savez ce que c'est ? :yawn:

• Big up !
Réactions : MilanKey
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai fait ma galette des rois végétalienne (et sans huile de palme ! ), je l'ai servie à mes parents et ils ont dit qu'elle était bien meilleure que celles avec des œufs et du beurre :jv:

(par contre j'ai du me gourer quelque part parce que j'ai encore un bon tiers de la frangipane sur les bras et pourtant j'ai bien rempli la pâte...cela dit tout seul c'est bon aussi )

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Perlea. L'histoire de ma vie chez ma mère et c'est moi la fille désagréable quand je râle. Courage :cretin: :hugs:(Et j'ai arrêter de discuter, je fais ma bouffe en avance et je mange pas comme eux point barre).

---------------------
Je suis allée dans la Pizzeria la plus réputée de ma ville et il y avait... une PIZZA VEGANE! Oui ! et même plusieurs! C'est un menu spécial ou il n'y a que des pizzas sans fromages <3 Il y en avait à la viande mais aussi 2 véganes : la classique (tomate, basilic, ail? ) et l'autre avec des champignons (j'ai pris celle au champignons), ça s'appelait : "la marinara". Et je viens de trouver ça sur un forum de Pizzaiolos :

"Attention ! une pizza sans fromage à toujours existé !!
La pizza est née sans fromage ne l'oublions pas
Elle s'appelle la "marinara" ..pizza préférée des marins d'antan car ils emportaient sur leurs bateaux des denrées qui se conservaient plus longtemps ..(tomate, farine,anchois,huile,eau potable,sel,....on se demande si ce ne sont pas les marins qui ont inventé la pizza....."

Donc voilà, si on vous embête avec les pizzas, faites un point culture <3<3<3

5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
32
Suite de l'histoire de la galette de frangipane végane au succès foudroyant :yawn: : une interne d'un autre service de cardio de l'hôpital est venue me demander quand est-ce que je serai de garde pour vérifier si ce serait en même temps qu'elle, parce que "ce serait sympa !" ; elle connaissait mon prénom alors qu'on ne s'était jamais vues, et sinon tout ce qu'elle savait de moi, c'est que je suis celle qui a fait cette galette des rois. Voilà. Cette galette a fait de moi l'externe la plus famous de tous les services de cardio de l'hôpital :rire: Donc : pour vous faire aimer, faites des galettes de frangipane végane aux gens, c'est inratable et vous deviendrez une star :cretin: (et tout le monde saura que vous être végane, sans pouvoir vous critiquer :frotte:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes