ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Bon, j'ai fait un tajine avec des pois chiches, j'ai précieusement gardé le jus pour faire une mousse au chocolat, parce que ça fait longtemps que j'en ai pas fait.

Je me suis absentée une minute et à mon retour je trouve mes chatons en train de laper dans le bol (alors que je venais juste de leur donner du pâté-qui-pue). Du coup j'ai dû tout jeter :tears::gonk::crying:

Bon sinon je voulais vous raconter ma dernière trouvaille. Hier je voulais acheter des pizzas mais évidemment rien de végane. J'ai quand même trouvé une grande "bruschetta" aux légumes (sauce tomates, oignons, tomates, poivrons, fonds d'artichaut, olives), et bon je trouvais que ça manquait de FAT. Faute de mieux j'ai rajouté des fines tranches de tofu lactofermenté mariné au tamari et un bon filet d'huile d'olive.
Le résultat était vraiment convaincant, le tofu a un peu grillé, le goût était vraiment top, je vous recommande d'essayer !

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Misty Day T'es sure pour le thé chai du Colombus café? Parce que dans ma ville, ils utilisent de la poudre aromatisée et il y a du lait en poudre dedans...

(D'ailleurs c'était assez drôle quand on l'a appris, parce que une amie demande juste le thé sans le lait, et le monsieur nous dit qu'il sait pas faire et qu'il doit se renseigner. Et forcément, nous on connait le chai ou tu as ton sachet de thé noir+épice auquel tu ajoutes du lait, donc on se regarde en se disant que quand même c'était un peu gros de pas savoir mettre un sachet de thé dans de l'eau. Et après il nous a montré la boîte XD)

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
J'ai acheté une sorte d'orange mais je suis pas sûre que ça en soit une. :hesite:
Ca ressemble à une orange, ça a la couleur d'une orange, la taille d'une orange, mais ça goûte pas comme une orange. Et ça sent le citron. Du coup c'est un peu acidulé et la texture est ultra moelleuse, ça fait tout doux en bouche. La peau est plus fine aussi. Je me souviens plus du nom que ça avait en magasin mais c'était un nom chelou que j'avais jamais vu. Vous savez ce que c'est ? :yawn:

• Big up !
Réactions : MilanKey
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai fait ma galette des rois végétalienne (et sans huile de palme ! ), je l'ai servie à mes parents et ils ont dit qu'elle était bien meilleure que celles avec des œufs et du beurre :jv:

(par contre j'ai du me gourer quelque part parce que j'ai encore un bon tiers de la frangipane sur les bras et pourtant j'ai bien rempli la pâte...cela dit tout seul c'est bon aussi )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes