ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Perlea. L'histoire de ma vie chez ma mère et c'est moi la fille désagréable quand je râle. Courage :cretin: :hugs:(Et j'ai arrêter de discuter, je fais ma bouffe en avance et je mange pas comme eux point barre).

---------------------
Je suis allée dans la Pizzeria la plus réputée de ma ville et il y avait... une PIZZA VEGANE! Oui ! et même plusieurs! C'est un menu spécial ou il n'y a que des pizzas sans fromages <3 Il y en avait à la viande mais aussi 2 véganes : la classique (tomate, basilic, ail? ) et l'autre avec des champignons (j'ai pris celle au champignons), ça s'appelait : "la marinara". Et je viens de trouver ça sur un forum de Pizzaiolos :

"Attention ! une pizza sans fromage à toujours existé !!
La pizza est née sans fromage ne l'oublions pas
Elle s'appelle la "marinara" ..pizza préférée des marins d'antan car ils emportaient sur leurs bateaux des denrées qui se conservaient plus longtemps ..(tomate, farine,anchois,huile,eau potable,sel,....on se demande si ce ne sont pas les marins qui ont inventé la pizza....."

Donc voilà, si on vous embête avec les pizzas, faites un point culture <3<3<3

5 Décembre 2014
1 672
22 590
5 664
30
Suite de l'histoire de la galette de frangipane végane au succès foudroyant :yawn: : une interne d'un autre service de cardio de l'hôpital est venue me demander quand est-ce que je serai de garde pour vérifier si ce serait en même temps qu'elle, parce que "ce serait sympa !" ; elle connaissait mon prénom alors qu'on ne s'était jamais vues, et sinon tout ce qu'elle savait de moi, c'est que je suis celle qui a fait cette galette des rois. Voilà. Cette galette a fait de moi l'externe la plus famous de tous les services de cardio de l'hôpital :rire: Donc : pour vous faire aimer, faites des galettes de frangipane végane aux gens, c'est inratable et vous deviendrez une star :cretin: (et tout le monde saura que vous être végane, sans pouvoir vous critiquer :frotte:)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Salpêtre : non non ils en ont rien à foutre de la nutrition ! Ca les dérange que je sois végé, nuance. Niveau alimentation, c'est le style à manger de la viande deux fois par jour absolument, même juste une tranche de jambon, quitte à tout acheter discount, à descendre une demi-bouteille de vin par personne et par jour à table (ou de coca pour les enfants), parce que "c'est comme ça qu'on fait", voilà. Les protéines c'est juste histoire de sortir un pseudo-argument.

@Andy_ : aaah, le tofu de la forêt amazonienne. Celui qui sert à nourrir...les animaux d'élevage. Et j'en ai marre des gens qui te soutiennent qu'ils n'achètent que la viande de l'agriculteur du coin, un kébab ou un hamburger MacDo à la main, tout en vivant à Paris.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@L'océan de la vie :

@Shinigamylle : je sais pas ce que ça vaut comme conseil mais perso j'ai des dents cassées devant suite à une chute (pareil, la résine ne tient pas, et pas de plombages parce que ben sur les incisives ce serait super laid) donc je vais me faire poser des couronnes en céramique. C'est cher, mais en fonction de ta mutuelle et du dépassement pour les poses de résine ça peut être intéressant, et c'est super solide, ma mère a les siennes depuis 40 ans sans souci.

@Heather. : yep, la pizza au chou, c'est moi ! (Enfin j'en parlais) (Je ne suis pas une pizza). Pas con le coup des chips de chou, il faudra que je teste. Parce que quand c'est des gros morceaux qui cuisent je trouve ça bof. Le goût s'accorde moyennement à celui des autres ingrédients.

@Bulle-sucrée : ouiii ma recette a du succès ! C'est vrai qu'elle est un peu liquide par contre, je m'en sers aussi comme sauce,

@Pastilla : y a quelques produits céréal bio au carrefour de créteil soleil, mais vraiment pas grand-chose.

Sinon selon une connaissance, si je trouve pas assez de clients (je suis rédactrice web freelance) ou de job salarié c'est...parce que je suis végé. Si, si. Du coup je serais "fatiguée et moins battante". Je.... Non mais ta gueule pour voir ? Oui, c'est mieux !

......pardon pour le pavé ^^

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Ça me donne envie vos histoires de galette :bave:
Je vais peut être acheter de quoi en faire une pour ce week-end :nomnom:

Sinon, ma collègue très gentille me propose des plats avec du poisson tout les soirs, et je lui répète tout les soirs que je n'en mange pas :lol:
Et ce soir, j'ai eu le droit à la question des protéines :lol:
Elle m'a aussi dit de faire attention à pas perdre trop de poids (merci mais je suis en surpoids depuis des années et j'ai pas perdu un gramme en devenant végé :lol:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Toufette :

@Perlea. :

@GioGio :

@NoirCobalt :

@ceilema :

@Mimi Pinkerton :

@Mewen :

@Kiha :

@Alpha :

@Freehug :

@Gray :

Sinon, gros racontage de life (attention c'est vraiment très long) :

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Freehug
Maaaaaaaaaaaaaaais c'est quoi ces remarque àlakon là :mur: :non:
@Shinigamylle
:calin: :jv: Je comprends ta vexation, en plus ton message était tellement bienveillant.

Hier j'ai fais cuire la viande de mon copain. Il me l'a demandé gentiment, et puis moi je m'en fou des odeurs de viande, donc oui j'ai fais sa viande hachée en mode "comme j'aimais la manger avant", et je me suis fais mes boulettes à côté, exactement de la même manière.
Bah clairement, en voyant les deux poêles, je pige pas pourquoi il a mangé sa viande hein. Je lui ai dis "regarde, la mienne est quand même plus jolie, ya de l'orange, du blanc, du rouge, et toi c'est tout marron, on dirait du caca :yawn: ", et il m'a dit en rigolant qu'il s'en fou, qu'il va manger quand même, mais que c'est vrai, mon mélange est plus joli. :supermad:
Et je vous parle pas de l'odeur par contre, je crois que la viande hachée rouge me dégoûte, ça y est.

Sinon en gros troll omni, j'ai un pote qui se pose là, il mange "sain" parce qu'il aime son corps et que pour lui c'est important. Là il est en sèche, du coup il mange "bien".
On est d'accord qu'en période de sèche c'est protéine maigre et nourriture avec indice glycémique bas, hein ? Bah lui c'est macdo/quick tous les midis, puis shake de prot le soir.
Ah bah oui, tu fais du bien à ton corps mon gars, ouiouioui. :rolleyes::lol:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
J'ai bien envie de tester la galette moi aussi maintenant ! :gnih:

Hier soir c'était poêlée de potimarron, je pense que je l'aime mieux en soupe, mais je suis super fière de l'avoir cuisiné toute seule parce que c'était la première fois :puppyeyes: j'ai ajouté de la crème de riz et de la muscade rapée, mais la prochaine fois il faut que je pense au lait de coco !

@copaulette Ah mais attends macdo c'est super sain ! Il y a une feuille de salade dans le burger.
Les poudres protéinées pour sportifs qui veulent prendre du muscle j'ai toujours eu du mal je dois dire :sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes