Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si ça peut te rassurer, je suis végane depuis presque 2 ans (végétarienne depuis 6 ans) et d'autres véganes m'ont déjà fait la morale (souvent d'ailleurs...) parce que, oh mon dieu, je suis tolérante et je peux comprendre qu'on mange des œufs par exemple (c'est extraordinaire quand même de ne pas critiquer quelqu'un parce qu'il mange un œuf, n'est-ce pas ? ). Alors c'est sûr, présenté comme ça, c'est très bête mais vraiment, je me suis déjà retrouvée à "défendre" un•e végétarien•ne (parce qu'iel avait posté une photo de plat avec fromage ou œuf -ou les deux) en disant qu'on a tou•te•s été omni à un moment donc ça serait pas mal de se détendre 2 minutes et de relativiser un peu.
Mais je comprends ce que tu veux dire en tout cas. Heureusement qu'ici, c'est safe parce que si on devait se contenter de Facebook ou Twitter... (voire d'autres forums pas forcément bienveillants non plus).
@copaulette Clairement, il faut un minimum de suivi... Je crois que les rameurs que je connaissais faisaient ça bien (on avait un bon coach), mais quand je revois les seaux de poudre de protéine qu'on peut trouver dans les magasins spécialisés, ça m'effare
Je n'ai toujours pas réussi à rattraper mon retard ici
Mais il y a une dizaine de pages ça parlait de fromage de soja, et ma sœur m'a offert à Noël un kit pour faire du fromage frais maison. Elle a demandé à la vendeuse si c'était possible de faire des fromages véganes avec et elle lui a dit qu'il suffisait de remplacer le lait par du lait de soja. Sauf que je suis une quiche en cuisine alors est-ce que quelqu'un saurait comment utiliser cette objet qui me paraît fort mystérieux?
@Kettu Water-Fox Pour te détendre après cette invasion de relous, je préconise trois kilos de houmous et six de mousse au chocolat
Moi j'appréhende un peu parce que samedi je fais une après-midi galette des rois avec des amis et ils ont une grosse tendance au troll et aux remarques exaspérantes :
Et donc j'ai proposé de ramener de quoi en faire une végane. J'avais déjà fait ça une fois pour une soirée tartiflette (sauf que j'avais ramené une tartiflette végane, pas une galette ), et je m'étais tapée des remarques pourries tte la soirée genre "c'est pas une vraie tartiflette pourquoi t'appelle ça comme ça?", "Pourquoi vous vous forcez à manger des trucs pareils" (je précise aussi que je ne suis pas excellente (c'est un euphémisme!) en cuisine, donc je ne suis pas la meilleure représentante de la cuisine végane et de ses merveilles!
Bref, j'espère que ça va aller samedi, mais je suis déjà préparée psychologiquement à recevoir des remarques de merde
Bon, je n'ai toujours pas de réponse de ma marraine à qui j'ai écris pour lui demander de ne pas me prévoir de portion de viande ou de poisson dimanche... J'espère que je ne vais pas avoir un sketch.
@Mirmouck
Cet objet a l'air tellement parfait, je le veux, je le veux, je le veuuuuuux. ... Moi et mon pauvre torchon/saladier
On m'a déjà fait le coup de "heu ça c'est un steak, un steak c'est de la viande"
BORDEL NON UN STEAK C'EST LA COUPE !!! LA COUPE, PAS LE MORCEAU
Mais du coup... Je dis galette, pour pas froisser les omni, c'est pas beau un omni froissé