Je rentre de quelques jours de vacances à
Lisbonne 
! Je suis triste car j'ai pas pu tester
les restaurants vegan que j'avais repéré (à chaque fois on était pas dans le quartier quand c'était ouvert)

... Mais sinon je suis agréablement surprise, j'ai pas trop galéré pour manger comme je le pensait avant de partir

. Les trucs cools en vrac :
- Dans les stands de street food et au restaurant : les gens parlent anglais, connaissent le veganisme, savent me renseigner et adapter le plat quand c'est possible.

- J'ai vu plusieurs glaciers avec un panneaux "vegan ok" et un pictogramme signalant les glaces vegan.

- Pareil plusieurs restaurants avec des options vegan clairement indiquées (vegan pizza, vegan empenadas...)

.
- J'ai croisé un stand de rue de crêpes vegan (mais je venais de me faire un smoothie géant donc j'avais plus faim, dommage !).
- Dans une petite superette Dia de quartier j'ai trouvé du lait de soja, du tofu nature, des saucisses de soja (en bocaux !), des steaks de protéines de soja et du seitan (pas au rayon frais mais au rayon bio).
=> J'ai acheté quelques trucs, je vous montrerais !

- J'ai mangé: des tacos de "feijao (haricots rouge) y guacalole, sin crema y fromagio" et des "nachos y guacamole", des champignons avec du riz à la coriandre, une "pizza vegetariana sin mozzarella" (bon ça c'était LE gros fail, j'ai eu des carottes rapeés sur ma pizza et trois pauvres champignons / poivron, sur une base de sauce tomate NATURE sans herbes de Provence ni rien, on est loin du rêve vendu sur la photo du menu -elles sont où mes lamelles d'aubergines grillées bordel ??

-).
- J'étais en appartement donc j'ai pu préparé mes piques niques (en général : sandwichs pain complet houmous/avocat/salade + fruits + parfois briquette de lait de soja au chocolat, gâteaux...), et j'ai souvent mangé le soir à l'appart.
- Ha et j'ai vu plein de supers tags

: