ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Andy_ non non y avait bien de a poudre de lait dedans. J'étais vraiment étonnée , dans des chips au fromage, je vois l'intérêt mais nature...meh

Sinon avec le chéri on a enfin trouvé des produits de la gamme céréal grill!! :dowant:
On a goûté le steack et franchement c'est bluffant!
Déjà visuellement ça fait carrément le boulot, et niveau goût, ça rappelle davantage un truc à base de volaille. J'étais vraiment troublée au début mais ça m'a fait plaisir de manger ça. Je le referai de temps en temps . Je pense que pour des burger ça doit juste être top!
On a aussi pris les nuggets, on va les comparer à celles de carrouf :nomnom:
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
mon premier vrai troll, je viens de franchir un cap :drama:
mon ex a lancé un gros débat sur mon végétalisme après avoir vu ma page fb et vanné que "je fais quand-même un peu anorexico-vegan" (heu lol? :lunette:) Déjà je savais pas qu'y avait une corrélation entre ces deux termes :hesite: puis à ce que je sache l'anorexie est une maladie sérieuse, pas à balancer au moindre jugement de maigreur :hesite: puis j'ai connu l'anorexie ya 10 ans donc merci vieux de me faire part de ton avis à l'emporte-pièce en supposant mon style de vie quand je mange 4 fois plus que quand j'étais réellement anorexique ado :lunette:
Mais monsieur est médecin et a tenté un bon nombre d'arguments pour me déstabiliser, en plus il a naturellement un tempérament provoc le filou. Et ton acide folique? Les oléagineux. Et ta b12? je me supplémente. Hein Hein. Mais pourquoi tout ça? Ah bah chacun ses raisons, l'éthique, l'écologie etc. Mais notre nature est omnivore c'est dans nos gênes. Oui c'est connu Cromagnon mangeait du steak en barquette, élevé en batterie aux antibios. :lunette: Et puis l'écologie c'est foireux puis si on remplace la production de viande l'autre à terme sera polluante aussi puis alors on ne prend plus l'avion ni la voiture et tout. Ah bin certains le font mon ptit père, personne va changer le monde mais chacun fait les compromis qui lui parlent pour les causes qui le touchent et voilà. Oui ben eh ben un steak c'est trop bon et voilà.

Laisse tomber j'ai gagné :lunette:
Je suis quand-même fière parce que je me suis pas laissé démonter une seconde, sachant qu'il cherchait la provoc et il a pas su réellement démonter mon approche face à mon calme et mes arguments posés :troll:

Kessetucrois, on est bien entrainés au camp d'endoctrinement vegan :drama:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Primrose Juste de la confiture, ça pourrait le faire ? Je n'ai jamais testé avec des yaourts de soja nature. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Primrose
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Moi aussi j'ai testé les steaks Cereal Grill et j'ai beaucoup aimé ! :happy: Avant que je le mette à cuire ça sentait un peu la pâtée :lunette: mais finalement c'était très bon, avec une texture agréable, ça rappelait effectivement un peu la volaille comme l'a dit @Kettu Water-Fox, et c'était consistant sans être lourd :happy:
J'ai aussi testé dimanche les nuggets Vegan Deli, et là je suis plus réservée : ils étaient tout dorés et dodus :puppyeyes:, et très (presque trop :yawn: ) croustilants, mais trop salés à mon goût, et on sentait à la texture qu'ils contiennent du soja et je n'aime pas ça, alors que les Carrefour n'en contiennent pas je crois.

Aujourd'hui je me suis acheté du lait de riz au matcha, j'ai trouvé ça plutôt bon ! :happy: Et j'ai aussi acheté des falafels de la marque Soto, ils avaient l'air bon, je vous dirai :shifty: Je devrais poster tout ça dans les dernières découvertes alimentaires, mais je me suis installée ici alors je n'arrive plus à poster ailleurs :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Ah nan mais les chips c'est un enfer, c'est toujours plein de Eprouts, glutamate et autres conneries... Y'a qu'au magasin bio qu'on en trouve des cleans :rolleyes: !

@Andy_ : Je suis souvent tombée sur des chips "nature" avec de la poudre de lait ou autres trucs du genre ! C'est chiant ! Et c'était vraiment les ingrédients, pas des "traces" !
D'ailleurs une fois j'ai trouvé des chips NATURE avec de la "poudre de fromage" dans les ingrédients, wtf :facepalm:

@cherrycordia : Moi je te dis un grand bravo pour avoir réussi à démonter tous ses dires dans le calme, c'est pas évident du tout :puppyeyes: !

@Solal : Mais reste ici t'inquiète :supermad: (en plus ça m'arrange parce que je ne vais nulle part ailleurs que quelques topics précis :cretin:)

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon hier soir, "curry de restes" avec du riz (il est si génial pour ça ce plat, tu fais toujours un truc trop bon et facile à faire avec les légumes que tu sais pas quoi faire qu'il reste dans le frigo :yawn:) : oignon, chou fleur, navet, carotte, pois chiches, et des lentilles corail (j'en met toujours pour donner du "corps" à la sauce), c'était super bon :puppyeyes: (avec en base, comme toujours, yaourt soja + lait de coco) ! Ah et avec de la coriandre vraie ciselée et des oignons verts :dowant:
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Adorent Des gâteaux végétalisés style muffin ? (il doit y en avoir sur le blog d' @Andy_ :) ) Il n'y a qu'à les emballer dans un sachet plastique récupérés ou dans un sac en papier si tu fait gaffe à l'écologie ou dans de l'alu et voila :)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Adorent Il existe des genres de barres énergétiques crues et véganes à base de dates et de fruits secs qui sont délicieuses. Dans le commerce il en existe plusieurs marques. Elles sont très bonnes mais aussi très chères.
Je pense que c'est facile à faire soit même ceci dit.
Je me souviens avoir utilisé une pâte similaire à base de dates et de noix de cajou pour faire les fonds de mes minis cheesecake à noël.
En gros tu fait tremper tes dates et tes noix de cajou (ou autre fruit sec, je pense que ça fonctionne aussi avec des noix, des pistaches ou même des cacahuètes), tu mixes ça au blender. Ensuite tu formes des barres avec la pâte et hop! Au frigo pour quelques heures! Rien ne t'empêche d'y ajouter des raisins sec ou même des pépites de chocolat par exemple.

Mais franchement le mariage date/cajou c'est :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes