ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai testé la recette des scones véganes de Cléa Cuisine ce matin (brunch) et c'était vachement bon, j'en referai ! on peut l'adapter de pleeeein de façons :paillettes: Je les ai mangés coupés en deux et tartinés de plein de trucs, c'était cool. Je pense que je m'en servirais comme pains à sandwiches !
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
J'arrive jamais à poster, ça va trop vite :yawn: Je ne me souviens plus de qui avait répondu à propos d'Aymeric Caron, mais en tout cas, merci pour vos réponses :fleur: Je n'ai pas encore vu son intervention chez Ardisson (je crois que c'était ça mais je ne suis plus sûre! :lunette:).
Sinon, Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de réponse de Jihem Doe à celle de Mathieu Sommet de SLG, mais je la trouve vraiment super, j'ai pensé exactement aux mêmes choses quand je l'ai vue. (J'étais d'ailleurs deg parce que j'adore Mathieu Sommet d'habitude :sad: ). Mais la réponse de Jihem Doe est vraiment bien et il n'est pas du tout dans le clash alors c'était vraiment cool. Je l'aime trop d'amooooour :loveeyes:

Sinon, avec @Lolah on voulait savoir s'il y avait des madz nancéiennes sur ce topic parce qu'on aimerait bien se faire une rencontre :taquin: (et aller manger des trucs bons :domokun: )
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Pour les Belges d'entre nous : j'ai trouvé ce blog qui répertorie les produits de supermarchés belges qui sont, contre toute attente, vegan :happy:
Et les tablettes de chocolat fourrées vanille, banane et autres des chocolat J*cques sont vegan, je n'avais jamais pensé à vérifier... Razzia en vue :gnih: (et le marzipan et les snacks indiens/thaï surgelés de chez D*lhaize, et la Boerinneke, et les mini-loempia B*ni, et, et... )
Je sens que ça va être le temple de la malbouffe chez moi ces prochains jours :cretin:

Poke @pikalovescoke ;)
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@ca_rou_selle j'ai pas testé ces adresses, mais il y a
- Veggie Avenue qui vient d'ouvrir à Commerce, c'est un "resto végéta*ien" avec pas mal d'options véganes apparemment, c'est plutôt burgers/wraps/etc.
- Manaïche à Commerce aussi, ils font des falafels et il paraît que c'est bon.
- Yum yum à Commerce toujours a une option végétalienne
- Little Wokyo (gare sud & route de Rennes) il y a des plats végétaliens (raviolis grillés, wok de légumes)
- Le Bistrot de l'île (sur l'île de Nantes donc) qui propose des menus végétariens (et vegan-friendly ?)
- Le Resto'Revues (vers cathédrale) il y a des plats végétariens je crois (si ça existe toujours, c'était sympa mais il semblerait que ça ait baissé en qualité)

Voilà en gros je n'ai pas grand chose à proposer (je vais quasi jamais au resto). Après c'est parfois possible de demander à adapter les plats proposés, il faut fouiner dans les cartes, mais en restaurant spécifiquement VG, il y a pas grand chose.


Autrement j'ai rapporté des fromages de UMV à Paris, je sais pas si ils ont pas aimé le transport ou quoi, mais je suis grave déçue. Le Wilmersburger goût fort passe encore (mais c'est pas ouf) mais la mozzarisella crémeuse là, berk et berk, je sais pas quoi en faire.
En plus ils étaient en rupture de médaillons/allumettes en PST.

Sur une note plus positive j'ai reçu Ma petite boucherie vegan, de Sebastien Kardinal, je l'ai feuilleté vite fait, les recettes sont alléchantes, en plus ça a l'air drôle. J'ai hâte d'avoir le temps de cuisiner !
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
:hello:J'ai trouvé une chouette recette de cookies végétaliens, donc je fais tourner :
http://www.cuisine-etudiant.fr/recette/2534-cookies-vegan
Ils étaient super simples à faire (pour moi ça veut dire beaucoup, je ne suis pas très douée en cuisine) et ils sont bien bons. J'en ai donné à ma famille et ils n'ont senti aucune différence avec des cookies beurre / œufs (J'avais dit à mon père qu'il n'y en avait pas, vu que je les avais faits pour lui à la base (il ne digère ni le lait ni les œufs), mais je n'ai rien dit à mon frère et il n'y a vu que du feu et pourtant, il est super pointilleux sur la bouffe)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Et voilà ! :d



Ils sont un peu trop sucrés parce que j'ai utilisé de la farine de riz/châtaigne (qui est sucrée de base) et du sucre complet sans changer les proportions mais sinon ils super bons :domokun:

@Cocoeau : j'ai aussi pensé à ton interprétation en écrivant mon post, mais en fait je ne pense pas parce que ça sonnait plutôt négativement dans sa bouche (et je ne suis pas la seule à l'avoir compris comme ça puisque d'autres ont pris ma défense)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes