@ca_rou_selle j'ai pas testé ces adresses, mais il y a
- Veggie Avenue qui vient d'ouvrir à Commerce, c'est un "resto végéta*ien" avec pas mal d'options véganes apparemment, c'est plutôt burgers/wraps/etc.
- Manaïche à Commerce aussi, ils font des falafels et il paraît que c'est bon.
- Yum yum à Commerce toujours a une option végétalienne
- Little Wokyo (gare sud & route de Rennes) il y a des plats végétaliens (raviolis grillés, wok de légumes)
- Le Bistrot de l'île (sur l'île de Nantes donc) qui propose des menus végétariens (et vegan-friendly ?)
- Le Resto'Revues (vers cathédrale) il y a des plats végétariens je crois (si ça existe toujours, c'était sympa mais il semblerait que ça ait baissé en qualité)
Voilà en gros je n'ai pas grand chose à proposer (je vais quasi jamais au resto). Après c'est parfois possible de demander à adapter les plats proposés, il faut fouiner dans les cartes, mais en restaurant spécifiquement VG, il y a pas grand chose.
Autrement j'ai rapporté des fromages de UMV à Paris, je sais pas si ils ont pas aimé le transport ou quoi, mais je suis grave déçue. Le Wilmersburger goût fort passe encore (mais c'est pas ouf) mais la mozzarisella crémeuse là, berk et berk, je sais pas quoi en faire.
En plus ils étaient en rupture de médaillons/allumettes en PST.
Sur une note plus positive j'ai reçu
Ma petite boucherie vegan, de Sebastien Kardinal, je l'ai feuilleté vite fait, les recettes sont alléchantes, en plus ça a l'air drôle. J'ai hâte d'avoir le temps de cuisiner !