ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Biscottine je ne crois pas que les filles visent à critiquer gratuitement ton copain et le classer en liste noire des vegan ou te dire "c'est un naze quitte-le". Mais simplement souligner que malgré votre amour, vous avez des différences très importantes sur certaines valeurs, à savoir qu'il ne partage pas ton éthique animale et fait même preuve d'une certaine intolérance sur le sujet, sans remettre en question qu'il est sûrement un mec sympa, attentionné avec toi et avec des qualités. il a une éducation et un vécu très différent de toi vis à vis du rôle des animaux dans l'alimentation et son attitude fermée te blesse, c'est simplement ce qu'on retient, sans pour autant imaginer des assiettes qui volent.
A titre perso, ma meilleure amie est très réticente au végéta*isme, pure carniste adoreuse de viande et même si elle n'est jamais agressive ou quoi ses piques peuvent me souler. Ca n'empêche que c'est ma pote mais voilà c'est un domaine sur lequel nos valeurs sont différentes et je dois composer avec, tout en essayant de l'ouvrir un peu en douceur.
Bref tout ça pour dire :facepalm: les réactions ne sont pas là pour juger ton couple ou te dire de rompre ou le catégoriser mais s'il se comporte "mal" sur certains points (et là encore ça remet pas en cause son entière personnalité, votre amour et tout) bin de façon objective on va le souligner, au même titre que si une madz se plaint de sa mère qui a fait un truc injuste, on va lui dire "ah bin oui c pas cool elle a été injuste", sans pour autant penser ou vouloir exprimer "ta mère est monstre inhumain" :rire:
Tu l'aimes donc évidemment tu veux nuancer son image mais c'est aussi normal si tu mets certaines mauvaises réactions sur le tapis qu'on émette certaines réflexions dessus. Ne les vois pas comme des attaques personnelles :fleur:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Biscottine Généralement, les gens qui se plaignent ici demandent des conseils, donc c'est un peu un réflexe de donner notre avis/proposer des solutions, mais tu as aussi tout à fait le droit de venir ici pour t'exprimer en sachant que tu seras comprise mais sans pour autant vouloir qu'on réagisse en portant un jugement sur une situation dont on ne connaît pas tous les enjeux. Effectivement, comme le dit @hysteriiia, je pense qu'il suffirait dans ce cas-là de signaler que tu veux juste vider ton sac mais que tu n'attends pas de réponse (tu ne serais pas la première à le faire) :)
(Et sinon, le fait qu'on ait une image un peu négative de ton copain tient je pense au fait que tu es très expressive et que tu utilises beaucoup de ":goth:" notamment donc on a parfois l'impression que c'est un cauchemar chez toi ^^ Mais je pense que personne ne revendique de mieux savoir que toi ce qu'il se passe chez vous et si tu as le droit ou non d'aimer/être avec ton copain :fleur:)

@Shinigamylle Oui du coup ça doit être ça, mais sa réaction a été tellement spontanée, comme si avoir des convictions liées au bien-être animal, automatiquement c'était un truc de zinzin :lol: Enfin bref, je ne sais pas pourquoi je m'étonne, c'est pas comme si elle sortait des réflexions comme ça sur tous les sujets après tout :facepalm:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je vais déménager bientôt et retourner dans la ville de mes parents. Et il n'y a AUCUN resto végé. :lol: (au moins, j'ai vu qu'il y avait un Biocoop, il est à l'autre bout de la ville mais tant pis, j'irai faire un petit tour)

Du coup, ça va me poser problème car mes potes du lycée aiment bien aller dans des restos, je sens que ça va être une galère sans nom et j'ai envie de dire "heureusement que je ne suis que végétaRienne !", j'aurais au moins droit aux pizzas trois fromages ou ce genre de choses, sinon, je suis foutue. :goth: (pour les retardataires, je suis difficile donc c'est déjà non à la salade :cretin: - en plus, ils mettent de plus en plus des morceaux de viande dedans, ça commence à bien faire :goth:)

Ou sinon, je vais finir comme ma pote végétaLienne qui n'y va plus, tout simplement. :erf:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Dans cette vidéo, rien de nouveau, hormis une technique à laquelle je n'aurais jamais pensé pour étaler le fromage de Season Square ! Je trouve ça top comme idée parce que je galère systématiquement, là je pense que c'est beaucoup plus simple !

Et aussi : un article ! :d (Journée de la Terre : pour sauver la planète… devenez végétalien !)
"En cette Journée mondiale de la Terre, voici une information qui redonne un infime espoir. Des chercheurs ont fait des projections sur 2050 pour savoir si la planète pourrait nourrir la totalité de la population, en conservant toutes ses forêts. C’est faisable… mais seulement si les Terriens mangent 100 % de produits à base de plantes."
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 690
150 017
7 124
Je viens de cuisiner ma première recette avec les protéines de soja : des pâtes, du coulis de tomates, les protéines (on peut pas faire plus simple :P)
Ben c'est pas mal en fait, le goût me rappelle étrangement les boulettes de poulet :hesite:

Il faudra que je regarde dans mon Carrefour s'ils en font, comme j'aime pas cuisiner la viande c'est une chouette alternative :top:
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@Biscottine O non soit pas triste :puppyeyes:. Je pense qu'on essayait juste d'aller dans ton sens pour te rassurer. Moi je trouve intéressant ton retour d'expérience parce que j'ai quelques accrochages avec mon copain sur le sujet, et je me dis que je suis pas la seule, ça me fait dédramatiser, même si je suis pas très enthousiaste parce que tu te sens blessée par ses situations, je compatis. Si tu veux on en discute entre madz avec conjoint.e omni :-)
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
Je ne trouve pas le temps de poster même si vos achats en mag bio me font baver :loveeyes:

J'ai trouvé de la glace Amy's Kitchen dans mon Carrefour, j'ai pris vanille, j'ai hâte de goûter ! Par contre, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de yaourt au lait de coco ou de tofu autre que le Céréal bio aux herbes alors que c'est un immense Carrefour et que j'ai lu sur le net (et ici, il me semble) que plein de végétaliens arrivaient à en trouver :facepalm:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ce soir je tente la brioche Tang Zhong !enfin là, j'en suis à la partie facile : j'ai juste fait la première étape!
Je réydrate aussi mon kéfir donné par @Katouw :jv::jv:

--------------
Sinon je galère à cuire les légumineuses :tears: j'ai testé pour la première fois les haricots blancs et ils sont pas du tout fondants et crémeux comme ceux en boîte, pas convaincus non plus des haricots rouges.... vous faites comment?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes