ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Biscottine Ah voui d'accord ! C'est fou le nombre d'omnis qui pensent que l'engagement végé c'est pas du sérieux...pour donner un autre exemple, je suis végétalienne depuis un an, mais végétarienne depuis huit ans ; et depuis huit ans, à chaque fois que mon père cuisine de la viande ou du poisson, il m'en propose. Ca me rend dingue, c'est tellement pas respectueux, comme si un jour j'allais lui dire "Allez, fais péter la bidoche, c'est vrai que c'était con comme idée" :goth:
Ah moi ça va ceux à qui j'ai dit que j'étais devenue végétarienne ne m'en proposent pas... Assez paradoxalement ça m'aide à ne pas être tentée, parce que j'ai arrêté la viande et le poisson par conviction mais j'aime beaucoup le goût ; si demain d'un coup de baguette magique on me fait apparaître un steak en me disant "aucun animal n'est mort ni n'a souffert pour créer ce steak", je le mange !
Mais du coup je crois que j'aurais plus de mal à tenir le coup si les gens insistaient pour m'en proposer à tous les repas.
 
5 Décembre 2014
1 570
21 888
4 664
29
@Professeur Mc Gonagall Moi je n'ai pas de mal à résister (de toute façon je n'en prendrais pas ne serait-ce que pour ne pas lui donner raison :cretin:) mais c'est juste que je trouve ça hyper irrespectueux...mon père est le seul à faire ça dans mon entourage, heureusement ! Après je te comprends totalement, moi aussi j'aime le goût de la viande...:shifty:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai reçu ma Natrol ! Un bon goût de fraise bien chimique :lunette: Mais deux ans de tranquillité :d
(J'avais la Veg1 orange mais elle me donnait des boutons. D'ailleurs, il m'en reste une quinzaine de comprimés que je ne prendrai pas du coup, si ça intéresse quelqu'un sur Paris ! (J'ai pas craché dedans promis et j'ai de toute façon pas été malade une seule fois depuis que je l'ai :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Mais iels sont relou.e.s les gentes bon sang ! Même si imaginons tu avais vraiment supprimé son post, iel aurait pu te demander en MP si tu l'avais vraiment supprimé et pourquoi, au lieu de t'agresser gratos comme ça sans aller vérifier que son message n'est pas tout simplement dans l'autre fil d'actualité de la page... Pfff :stare:

@Le Lustre Connu : Ce gif c'est TOTALEMENT ça :yawn: J'ai kiffé la première fois que je l'ai vu tellement il représente trop bien la chose XD

@Bulle-sucrée : J'ai fais la fondue au fromage végane dont tu avais posté le lien ! C'était franchement pas mal, mon chéri et mon papa ont bien aimé en tout cas, leur phrase exacte "C'est pas pareil du tout que la vraie au fromage, mais franchement, c'est tout aussi bon, et franchement au moins tu te sens plus léger en fin de repas !" 8) (j'ai pris du pain, des morceaux de brocolis et chou fleur crus, des champignons de Paris frais, pour tremper dedans, c'était booooon !)
D'ailleurs mon chéri n'a même pas eu envie de manger son jambon cru avec, à mon grand étonnement 8)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Hm. Mon copain veut un t-shirt "vegan force" (star wars, vegan, t'as vu). Et il fait plein de petites réflexions par ci par là...
J'ai essayé de comprendre à quoi il joue mais il veut pas me dire. Est-ce qu'il veut devenir végane mais n'ose pas trop me donner de faux espoirs ? :hesite:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Deuxième essai de PST (après mon fail pas du tout assez réhydraté) selon cette recette (postée ici par je ne sais plus qui, merci ! :jv:) et c'est trop cooooool ! :cheer: J'ai laissé mariné deux jours et je me suis fait un burger avec hier, c'est ouf comme la texture ressemble à de la viande hachée. Je me suis pas du tout sentie """""lésée"""". :puppyeyes: Par contre, ils sont restés tout petits et ont à peine gonflés : j'ai d'ailleurs dû les laisser sur le feu plus longtemps qu'indiqué car le liquide n'avait quasiment pas été bu. Je veux en faire goûter à la terre entière maintenant ! :drama:
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Ce midi c'est moi qui ai préparé le repas: soupe de potiron aux épices (curry, paprika doux, ail) coriandre et lait de coco, croq tofu aux champignons, mélange quinoa/boulghour (sûrement avec un peu de vinaigre balsamique et huile d'olive) et le reste de haricots verts. Et en dessert banana nice cream (avec sûrement des amandes, peut être du cacao en poudre etc...) :puppyeyes: :bave:

Édit: mon papa (omni) a mangé de la banana nice cream avec moi :puppyeyes:
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Andy_
EDIT pour parler enfants !
Ma fille (1 an et demi) mange végétalien à la maison, omni à la crèche. J'aimerai bien la passer en régime végétarien à la crèche l'an prochain (végétalien me semble trop contraignant). Est-ce qu'il y a ici des mamans qui ont fait cette démarche ? Je me demande comment ça va être accueilli par les éducatrices, et si ça va être facile à mettre en place.

Est-ce que c'est toi qui fournit les repas ou la crèche ? Si c'est toi, à mon avis, à part quelques commentaires ou jugements ça devrait être facile surtout si elle a des laitages (les professionnels de la petite enfance sont très attachés aux laitages je trouve) Par contre si c'est la crèche ce sera peut-être plus compliqué.
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Andy_
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@Biscottine toi aussi tu as un omni troll à la maison ^^ je compatis :hugs:

@lauraUK je pense que tu peux essayer de voir les choses un peu plus globalement. Le bac pro de ta soeur ne va pas conditionner toute sa vie, elle ne va pas forcément rentrer dans un zoo ou dans un élevage ad vitam eternam si elle a envie de s'occuper d'animaux. Si elle avance dans sa reflexion plus tard elle pourra se diriger vers les réserves, les organismes de sauvegarde, les animaux domestiques, etc. ou même ne plus s'occuper d'animaux et que de végétaux ^^ On a une formation et après c'est à chacun d'en faire quelque chose en accord avec ses valeurs (en excluant les problèmes de trouver une alternance, d'argent, chômage, éloignement géographique etc. je sais, je suis peut-être trop bisounours). S'occuper d'animaux en soi ce n'est pas un mal je pense.
 
6 Avril 2013
1 541
5 096
5 174
Paris
Hey les madz! Je vais passer une semaine à Nantes la semaine prochaine, je connais pas du tout, est ce que certains.es d'entre vous ont des bonnes adresses de restaurants VG ou VG-friendly?? :fleur: Merci d'avance!

Vous me donnez envie avec vos fondues! Faudra que je teste!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes