ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Faye Valentine : CHAT :dowant: !!! Je veux des photos oui <3 Petite choupinoute, c'est génial qu'elle soit tombée sur vous pour vous occuper d'elle :puppyeyes:

@Andy_ : Iels ont dû faire le lien, mais juste se dire que toi tu ne mangeais pas de viande, mais dans leur tête ça posait aucun problème que tu cuisines de la viande pour les enfants, sûrement :erf: !
Les frigos des autres m'hallucinent aussi (et après on nous tacle toujours avec les carences alors que je crois sincèrement qu'on est les moins exposé.e.s à ce risque en fait :cretin:), et d'ailleurs, y'a un truc qui me fait bien rigoler : mon frigo est super plein en ce moment, et ma petite soeur quand elle vient squatter, elle ouvre mon frigo et dit "Mais y'a rien à bouffer dans ton frigo !" (dixit y'a quasi zéro aliments transformés, et zéro charcuteries/trucs d'omnis à grignoter comme ça) haha. C'est fou ce que la vision des choses peut changer d'un.e individu.e à un.e autre :yawn:

@Fruits : Merdouille j'ai vraiment écrit "somnifère" :yawn: ? Zut alors :yawn:

@Pastilla : En fait je pense que ça voulait dire "Faut être zinzin pour considérer que les animaux ont autant droit au respect que nous"... C'est psychophobe et super réducteur effectivement :erf:
Genre considérer qu'un être vivant capable de ressentis a droit à la vie et au respect, c'est "avoir un problème", génial, ça m'en dit long sur la vision de voir les choses de l'être humain.e alors :lunette:
Ça aurait pu être dans le sens que tu fais preuve de compassion et d'empathie, mais si tu dis que le ton était négatif, c'est sûrement pas ça (et dommage) :stare:
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
@Biscottine Je sais pas, mon copain a été élevé dans une famille très tradi où ils mangent de la viande à tous les repas, mais à force de me voir cuisiner des bonnes choses sans viande et d'entendre mes arguments il s'est détaché de cette éducation et il est même hyper enthousiaste à l'idée de manger VG plus tard... Sans en arriver forcément là, pour moi c'est une simple question de respect de ne pas systématiquement critiquer ce que tu cuisines/rajouter de la viande/te houspiller pour manger du poisson, il y a un moment où l'éducation n'est plus vraiment une excuse selon moi :neutral: J'espère que petit à petit vous allez vous arranger en tout cas, parce que c'est trop bête quand quelque chose comme ça vient assombrir le quotidien :erf: :fleur:
 
12 Mars 2016
206
370
444
L'autre jour , y'a le monde de Jamy qui est passé à la télé , sur les animaux.Ca partait bien..mais bon , c'était très " ouais , les zoos c'est cool".Je suis juste content d'avoir vu un reportage sur Saint martin la plaine( ils élèvent le gorille comme leur fille )Le monsieur de ce parc a d'ailleurs écrit un livre que je vous recommande chaudement :)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@hysteriiia Okay. :goth:

Expliquer le comportement de quelqu'un n'est pas l'excuser, de plus quand les conseils c'est "fuis loin de lui"... ça me blesse, parce qu'on s'aime vraiment beaucoup, en quoi c'est utile de me dire ça à part me faire passer le message que "Oh ton copain il est tout pourrit il est pas végé friendly pas gentil, tu as tort de l'aimer". Merci mais non merci... :tears:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes