ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Kiha, j'ai jamais testé les haricots mais j'ai tenté les pois chiches et impossible de les faire cuire donc je ne prends plus que ceux en boîte maintenant... Par contre, pas de souci pour les lentilles vertes ou corail.
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
@Kiha Je n'ai jamais fait de haricots blancs, juste des rouges et des noirs, mais en tout cas je les fais tremper toute une nuit, puis je les mets dans une grande casserole/"marmite" (ce que les Américains appellent "pot" :lunette: ) avec pas mal d'eau, puis je fais bouillir et ensuite je laisse cuire 1h15-30 au moins dans l'eau frémissante, en goûtant régulièrement au bout d'une heure de cuisson :happy: Et il paraît qu'il ne faut pas saler l'eau, ça les empêcherait de devenir fondants, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus mais dans le doute je ne le fais pas !
 
  • Big up !
Réactions : Nimrë et Denderah
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. @Solal @Lunell Pour les blancs, j'ai suivi une recette qui disait de les faire tremper 24h (le minimum c'est 12h),avec du sel, puis de les faire cuire 15 min pour enlever le sel et refaire cuire 45 min et c'état pas top :-/ ils sont pas bon :sad:
Je fais bien tremper à chaque fois, je mets l'algue kombu pour aller plus vite mais je les trouve pas top à chaque fois.
pas de souci pour les lentilles par contre. et les pois chiche en boîte sont pas très tendres non plus.. mais les haricots blancs en boîte, ça fond quoi :gonk:
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@Kiha
le kéfir ! Je suis trop intéressée, j'ai gouté une fois c'est bon et ça fait du bien ! Mais j'ai peur que ce soir difficile à entretenir, comment tu fais ?
(dsl je peux pas t'aider pour les haricots j'ai jamais fait).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pastilla : Non mais t'façon y'a juste à voir la vision qu'on les gentes de celleux qui vivent "en communion avec la nature", en petites communautés dans des mini villages autosuffisant... Les gentes les traitent souvent de "hippies crados" ou autres truc du genre alors que... Ces gentes ne méritent franchement que respect et admiration de vivre comme ça par elleux même, de travailler dur pour vivre et tout ça en respectant la nature :annoyed: ! Je vois par pourquoi iels font preuve d'autant d'irrespect à leur égard, des fois je me demande même si c'est pas de la jalousie cachée, ces réactions :dunno:
Et aussi, les gentes qui se donnent à fond pour des associations de défense des animaux, t'as toujours un.e abruti.e pour venir dire "Nan mais euh c'est bon et les enfants malheureux ils y pensent ?? / Y'a plus important !!!"... :facepalm:

@Anera : Je te comprends, je suis végane et j'aime pas la salade :lunette: ! Pour me faire manger une salade, t'as intérêt à ce qu'elle soit variée SEVERE de plein de choses et assaisonnée à la perfection (et j'ai encore jamais mangé de bonne salade dans un resto, c'est toujours de la daube et en plus ça coûte super cher, foutage de gueule)

@Kiha : Tu peux ajouter du bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson, ça aide à cuire plus vite aussi apparemment ! Sinon une cocotte minute ça aide bien (on peut en trouver des pas chères, ma mère en a trouvée une à 50€ et franchement elle est top ! Bon par contre j'ai pas d'adresses à te conseiller, elle l'a trouvé dans un magasin local qui n'est pas une franchise :erf:) ! (après je te dis ça mais j'ai encore jamais fait cuire mes légumineuses seule, en grosse feignasse je prends toujours des boîtes, alors que j'en ai achetées en plus des légumineuses sèches... :yawn:)
Mais là du coup je me demande si c'est pas justement le trempage avec le sel qui les as rendus moins tendres :hesite: Peut être réessayer en faisant tremper 24h sans sel, et cuisson normale sans sel aussi !

@Solal : Moi je met jamais de sel quand je fais bouillir un truc, toujours après ! Je trouve ça chiant parce que déjà, tu dois mettre une tonne de sel dans l'eau, c'est un gros gâchis, je préfère attendre la cuisson, les égoutter, et ensuite rajouter le sel !

@Faye Valentine : Omg elle est si belle ! Quelle adorable beauté, en plus on voit bien dans son regard qu'elle est gentille et câline, je fonds :halp: :jv:

Bon, gros ratage cuisine hier soir haha, j'avais fait une sorte de hachis parmentier avec des légumes qui me restaient (une courgette, une carotte, un oignon et des brocolis, cuits et ensuite déglacés au vin blanc, et bref, une purée maison par dessus)... C'était pas mauvais non plus mais c'était franchement fade, il aurait fallu un autre légume plus goûteux pour relever le goût des autres :hesite:
Bref des fois je fais des plats bien nuls oui :yawn:
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'ai environ 5kg de lasagnes au four avec plein de béchamel et de fromage végétal, l'odeur :bave:

C'est le plat préféré de mon frère, j'espère que la version vegan lui plaira ! En tout cas pour l'instant il est plutôt bluffé par la qualité des similis que je lui ai fait goûté, et plus spécialement du chorizo dont je parlais hier. Je lui ai aussi montré le sel Kala Namak, on a testé ensemble et le goût d'oeuf est hallucinant ! J'ai hâte de faire du tofu brouillé avec ça, je pense que ça peut faire un rendu très fidèle à l'original.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes