ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Andy_
Dis leur que si iels mangent des produits animaux, le Père Noël arrêtera de leur faire des cadeaux :lunette:
(Milankey, déteste les enfants, enchantée :yawn:)

Plus sérieusement, je n'ai pas la moindre idée de comment je réagirais face à des enfants, déjà que quand je le dis à certains adultes j'ai l'impression d'être confrontée à des enfants... parce que bon le , ''Tu manges que de la salade ?? :confused:, c'est digne d'un enfant de 5 ans à qui on n'a jamais présenté d'alternatives à l'omnivorisme :yawn:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Bonjour bonjour!!!
Je ne sais pas si vous connaissez, mais je viens de découvrir une chaine youtube qui s'appelle le Psylab. J'ai regardé la vidéo sur Inside out (ça spoile à mort par contre donc, si vous ne l'avez pas vu ne regardez pas!).

J'ai été hyper étonnée parce que je ne m'y attendais pas, mais la fin présente une vision carrément antispéciste et super intéressante. C'est pour l'instant la seule vidéo que j'ai regardée, je ne les connais pas du tout mais c'était une bonne surprise!

Sinon, demain je vais à un barbecue, j'ai pris acheté des Soycisses, j'espère que ce sera bon. Je vais essayer de faire des brochettes avec du tofu rosso et des aubergines!
J'ai fait le gâteau myrtilles-citron de Mrs Cupcake, mais je ne sais pas si je l'ai réussi, je ne le gouterai que demain. Je stresse tjrs quand je prépare des trucs pour une sortie où il y aura des omnis :ninja:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_ @Mels

Certes, ce n'est pas évident face à des employeurs/parents non végés, mais je trouve vraiment important de véhiculer des infos correctes sur l'alimentation auprès des enfants en fait... et ce n'est pas forcément incompatible de combiner sa propre éthique avec un cadre professionnel. Dire "Le poulet frit c'est un animal" ou "il y a du fer dans les lentilles", etc, ce sont des faits, objectifs. Mais qui sont tout de même informatifs.

Après, c'est peut-être parce que j'ai l'habitude de converser avec des chtits n'enfants curieux, ou que j'ai un bagage scientifique, mais pour ma part je n'hésite pas à répondre franchement sur le sujet, en expliquant de façon objective. Au contraire en fait, il FAUT répondre.
Rapport que les enfants n'aiment pas les réponses évasives ou fuyantes (pire, les "c'est comme ça, point"), et s'acharnent d'autant plus (et peuvent donc ressasser le sujet après, et c'est là que peuvent se poser des soucis si c'est en conflit avec les parents), alors qu'une réponse bien explicitée les comble, et permet d'enchainer sur autre chose.

Genre la réflexion sur les protéines : "non les protéines ne se trouvent pas que dans la viande, en fait il y en a dans tout ce qui est vivant. Ou qui a été vivant. Genre dans le bois il y a aussi des protéines. Il y a des taaas de sortes de protéines."
Et de là se retrouver à parler de la cellulose présente dans le bois de la table, de qui peut le manger, du coup des termites, donc des insectes sociaux, enchainer sur Maia l'abeille ou Les fourmis de Werber selon l'âge, demander qu'est-ce que l'enfant a lu dernièrement, etc... ou comment dérouter la conversation vers un truc moins polémique (et passionnant) en deux coups de cuillère à pot. :lunette: (sans perdre pour autant sa conscience végé et/ou antispéciste)

Et si la question est beaucoup plus frontale, genre "pouuuuurquoi tu manges paaaaaaaas de viaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaandeuh", répondre franchement aussi : "la viande (ou le poisson) ce sont des animaux, je ne veux pas manger d'animaux, donc je ne mange pas de viande". En enchainant sur "toi quel aliment tu ne veux pas du tout manger ?" (c'est très rare qu'un enfant aime tout, normalement ça permet de bien rebondir. Mais si jamais iel aime tout, enchainer sur "alors quel aliment préfères tu ? " "tu veux quoi en dessert ?" peut être une bonne porte de sortie:lalala: )

Le mieux je pense étant d'amener le sujet en amont avec les parents : "Je ne mange pas de viande, ça ne me dérange pas que vos enfants en mangent. Et s'ils posent la question à mon sujet, je leur répondrais."
Ça passe beaucoup mieux quand tout le monde sait à quoi s'en tenir dès le départ. :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Oui voilà, comme dit ma soeur pour troller ses chats "Tiens, tu veux manger du Rien ?" (en tendant une nourriture imaginaire avec la main :yawn:), ben voilà j'ai l'impression d'avoir mangé du Rien :scream:
Et courage pour ton burger (même si tu as mangé maintenant j'imagine !) Hier soir j'ai mangé à 22h30 avec ma mère, parce que j'ai mal géré la cuisson de mon hachis bougnaté et que je me suis rendue compte à table qu'il était totalement pas cuit :facepalm: J'avais très faim :gonk:

@dodoindo : Au plaisir, toujours au rdv pour parler pipi/caca/prouts/rots :lunette:
#jesuisunegrossedégueulassequisassume

@Mewen : Mais tu m'ETONNES que tu te sens soit sentie pas confortable :facepalm: ! Quelle bande d'idiot.e.s, je sais pas, iels ne savent pas ce que c'est de demander avant ?? Pfff :stare:
Pauvre gérante, j'espère qu'elle est passée au dessus des remarques de ces imbéciles :annoyed: !

@Fruits : C'est ça, je mange des cailloux, des racines et des écorces :drama: !
Oh c'est cool que tu n'aies eu que des questions bien intentionnées, ça fait du bien :supermad:!

@Joad : Je comprends... Je serai pareille à ta place je crois bien :erf: !
A la rigueur, tu pourrai peut être juste dire que le foie gras et la charcuterie te rendent malade ? En général les gentes n'insistent pas quand ça concerne "la santé" (parcekecépadetafôte et que ba, ça se discute pas, alors que si tu leur expliques que c'est un choix, iels demandent, et si iels sont pas déconstruits, ba pensent que c'est un "caprice" de pas vouloir faire comme tout le monde, donc que c'est ouvertement critiquable... :annoyed:)

@Mirmouck : Merci pour le partage de cette vidéo j'ai beaucoup aimé :puppyeyes: ! Et effectivement lorsqu'ils parlent à la fin des émotions chez les animaux, c'est super ! Et les rats qui rient, c'est adorable <3

@Denderah : Omg, tes interventions sont toujours autant un bonheur à lire :dowant: !
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Shinigamylle Et c'est hyper important comme découverte.:oo: Le rire est considéré comme l'aptitude qui différencie les humains des animaux. D'ailleurs j'ai un souvenir de cours d'histoire où le prof nous avait passé le film sur le procès de Valladolid, qui avait pour but de déterminer si les peuples d'Amérique étaient humains ou non. Dans le film il y a un passage où les juges essayent de les faire rire pour le vérifier.
Je trouve ça symboliquement très fort comme découverte! Je vais le sortir à toutes mes réunions de familles reloues :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes