ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Notre chatte Tohru n'arrêtait pas de guetter un truc sous le meuble TV depuis hier, on comprenait pas ce qu'elle faisait. Et finalement on a vu une souris tout à l'heure !
On a pas trop compris d'où elle venait, la maison est quasi neuve, y'a pas de trou ni rien :hesite:

Du coup on s'est fait une petite course poursuite pendant le petit déj, Tohru a voulu lui courir après mais j'ai dit "NON" très fermement et elle s'est barrée, vexée :yawn:
J'ai réussi à la choper avec un linge en micro fibres, j'ai essayé à mains nues mais elle arrêtait pas de se tortiller et de s'échapper. On la mise dehors, j'espère qu'elle ne va pas se faire croquer par un des chats du quartier la petite choupie <3
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Coucou les gen.tes :)

Je suis végane depuis un mois - enfin, encore en transition en fait, puisque je continue à prendre des plats végétariens quand il n'y a aucune option végétalienne - et j'ai mis looooongtemps à capter qu'il y avait sans doute un topic spécial pour les végéta*iens sur Madz (d'ailleurs j'ai dû taper des mots clés sur google car je n'arrivais pas à trouver directement sur le forum) mais du coup, me voilà enfin parmi vous :3 Je sais pas si j'aurais le courage de me taper les 521 pages mais je pense que je lirais quand même quelques-unes des dernières dizaines ^^

Ce soir je suis contente, j'ai réussi à convaincre trois de mes amis carnistes d'aller manger dans mon resto végane préféré avec moi :banana: Bon, l'un d'eux part du mauvais pied, il me dit "je vais pas manger quelque chose (du seitan) qui ressemble à de la viande, qui a le goût et la texture de la viande, alors que c'est pas de la viande, je vois pas à quoi ça sert, autant me payer un vrai morceau de viande", j'ai eu beau expliquer que ça servait à ne pas tuer d'animaux, il est resté sur ses positions.... Du coup il ne veut pas goûter les plats à base de faux poulet et co et veut prendre un truc qu'à base de végétal :mur: .... Il me saoûle un peu mais j'espère qu'il changera d'avis ce soir :erf:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Mikachu

Bienvenue :d

Pour ton pote, sa réticence serait elle liée au fait qu'il s'imagine que le seitan (et les autres similis) sont des trucs "chimiques" créés uniquement dans le but de remplacer la viande ? :hesite:
Peut-être que lui rappeler que le seitan, le tofu et cie sont des aliments utilisés depuis des siècles (voir millénaires) en tant que tels, et que goûter à ces aliments c'est aussi découvrir d'autres saveurs, d'autres plats, et que ce n'est pas "juste" pour remplacer la viande ?

(vu l'heure je suppose que vous êtes déjà au resto, j'espère que ça se passera bien ;) )
 
Mais si tu manges pas de salade, tu manges quoi ? Des cailloux ? :halp:
Être végane c'est vraiment trop restrictif :lunette:

Sinon mercredi j'ai été à une soirée et y avait pleeeeein de trucs à manger et pleeeeein de trucs végés :dowant: Bon j'ai dû expliqué deux fois de suite à des ami.e.s (pas les mêmes hein :yawn:) pourquoi j'étais devenue végé. C'est amusant d'ailleurs, j'ai plein de questions sur "pourquoi" et aucune remarque du genre "c'est ridicule/on est fait pour manger de la viande". C'est amusant et surtout c'est agréable :happy:
Effectivement je préfère qu'on me demande "pourquoi" ou "c'est pas trop frustrant" ou "comment tu compenses pour les protéines/le calcium" (si c'est vraiment par curiosité en tout cas) plutôt qu'on me dise que c'est ridicule. (ce qui ne m'est pas encore arrivé. Mais je n'ai pas encore été confrontée à mon oncle, qui devient un parfait abruti quand il boit - et il boit souvent aux repas de famille - donc ça peut encore se produire)
EDIT : Sinon je sais pas si vous aviez vu, il y a quelques semaines, l'édito de Marianne qui parlait notamment de végétarisme et des abattoirs... Je l'avais recopié pour l'envoyer à ma mère, je vous le copie ici (en spoiler) avec dans un deuxième spoiler mon opinion dessus en quelques phrases. ça recoupe en partie ce que vous disiez sur comment expliquer le végétarisme aux enfants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et mon avis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Professeur Mc Gonagall je ne suis pas fan de cet article, c'est bien mais sans plus et à chaque fois qu'il aborde un thème intéressant on reste sur sa faim... Parallèle voile et viande halal très douteux, la mode et le voile j'ai envie de dire: oui et ? On s'en fout...
Je n'aime pas ce côté moralisateur, c'est bof et placer les végé en sortent d'objecteurs de conscience... Sachant que tout les végé ne le sont pas pour les mêmes raisons, c'est un peu passer à côté des autres paramètre qui poussent à faire ce choix...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu parles de choix, on ne choisit pas de manger de la viande ou très rarement, un choix ça voudrait dire que la personne à eu un moment une réflexion sur ses différentes options or la viande les gens en mangent depuis tout petit, ils ont même été forcés parfois, pour moi continuer à en manger c'est un non-choix, c'est répéter ce que tu as appris et c'est tout. Ce n'est pas négatif, ça touche plein d'aspect de notre vie car on est tous conditionnés d'une manière ou d'une autre.
 
  • Big up !
Réactions : meechiante et Andy_
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
Victoiiiire ! J'ai enfin trouvé les nuggets de Céréal Grill dans mon Super U, j'ai teeellement hâte de les goûter. :gnih: ( bon, je ne comprend pas la logique des rayons : il y a des steacks de légumes avec les salades en sachets, les tofu dans le coin bio réfrigéré, et donc les nuggets au milieu des knackis/taboulés. Tu m'étonnes que je ne les trouvais pas...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes