ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Février 2016
152
735
464
Merci pour l'Insta, miam miam, ça va me donner des idées pour cuisiner <3.

Je nous ai fait des tagliatelles de carottes et courgette en poêlée avec des champignons et des épinards en bourrant le tout d'épices (miam miam).
Du coup vu qu'il me reste toujours les coeurs des légumes quand je fais des tagliatelles à l'épluche légumes, j'me suis cuisinée avec une sauce pour mes pâtes de ma gamelle de demain en les mixant avec des tomates séchées. Nom nom. Bon visuellement, ma sauce ressemble beaucoup à du vomi, mais gustativement c'est trooooop bon.

Je reviens d'un trip aux US et j'ai acheté du parmesan vegan pour la science, j'en ai saupoudré un peu dessus. Pour l'instant à l'odeur c'est comme du parmesan, je verrai bien le goût demain ^_^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Je n'ai pas pu prendre de photo parce que ce n'était vraiment pas très joli, mais j'ai fait un truc top ce soir : j'ai pimpé ma recette classique de spaghettis au citron (ail, citron, huile d'olive, basilic/persil) en y ajoutant des épinards ---> :domokun: :dowant:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Victoire du jour : oser demander "et sans mozzarella, la végétarienne, siouplaît" dans ma pizzeria préférée... En plus, ils ont été trop choupis et m'ont demandé "je vous rajoute qqch?" - Du coup j'ai eu double ration d'aubergines, d'artichauts et de câpres, et j'ai même pas payé plus cher :happy:<3 (et c'était TROP bon)
(autant je trouve ça super facile de manger vgl chez moi (paske cé tro bon, vous aussi vous savez 8)), autant je suis super timide et j'ai toujours peur de déranger mes hôtes/les restaurateurs quand je mange dehors en demandant d'adapter les plats (et, dans ce cas-ci, c'est une tellement bonne pizzeria que je crois que j'avais peur de vexer tous les dieux de la gastronomie italienne :cretin::cretin:), donc j'ai tendance à me rabattre sur les salades/les soupes/ce-qui-se-rapproche-le-plus-possible du vgl :red:

Du coup, leçon du jour, vingt flagellations en répétant : s'affirmer-à-l'extérieur-amène-du-bon,s'affirmer-à-l'extérieur... :yawn:
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Bienvenue parmi nous @Nadpa :d
Pas cool ta mère, mais bon, au moins ton père rattrape le niveau j'ai l'impression !
Et comme le dit @Andy_, trouver des chips végétaliennes, c'est la galèèèèèère é_è J'ai appris récemment que les Doritos que je mange ont du lait en poudre (MAIS POURQUOI DU LAIT EN POUDRE ??) du coup je suis misère depuis quelques jours :'(

@AStarShinesBright J'adooooooooore le brocolis :d Mais je fais toujours la même recette, une tarte aux brocolis et j'avais vraiment envie de changer mais sans savoir faire quoi, du coup ta recette tombe à pic !

@Ini-Io j'étais exactement pareille que toi, avant... de devenir végétalienne :d Quand je mangeais encore de la viande, au resto j'avais toujours 3000 questions à poser sur la préparation du plat mais je n'osais jamais car j'avais tellement peur d'embêter les serveurs ou que mes amis/ma famille lèvent les yeux au ciel en se disant "alala cette Mika, elle est vraiment bizarre", du coup je disais jamais rien et je finissais souvent malade au final :sad:
En devenant végétalienne, j'ai appris à m'affirmer au resto. Mes amis sont habitués mais ils continuent quand même de faire des blagues sacrément lourdes, ce qui est super énervant au bout de x mois sans viande...
D'ailleurs ton histoire de pizza sans mozza me rappelle une anecdote ; j'étais dans une pizzeria avec des potes, sur la carte il y avait une trentaine de pizza, et une seule option végétarienne avec des aliments qui je ne kiffais pas. Du coup j'ai demandé au serveur de m'apporter la pizza XX mais sans viande et sans fromage. Et lui de me dire "mais madame, aucune de nos pizzas n'a de viande"... Heureusement que mes potes étaient là pour confirmer l'absurdité de la chose... Alors pour le serveur, la viande transformée, ce n'est pas de la vraie viande... Donc bacon, salami, chorizo, saucisson, etc, ce n'est pas de la viande, tout à fait. Il y avait aussi des pizzas avec des morceaux de poulets, de porc et de poisson, et pareil, il ne considérait pas ça comme de la viande.

J'étais tout simplement '-' pendant la commande. Je sais pas comment on peut être aussi stupide, c'est pas possible....
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mikachu Ce n'est pas si compliqué en fait, il suffit de prendre des chips natures ou au vinaigre (sinon, il y a la marque Sibell qui en propose à l'ail et huile d'olive, au wasabi, aux cèpes... elles sont toutes végétaliennes). Et pour Doritos, au final, c'est un mal pour un bien, je ne sais pas si tu connais cette vidéo mais ça t'y fera sans doute renoncer plus facilement :d (Il n'y a aucun TW pour cette vidéo).

 
Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
J'ai eu mon premier bingo végétarien ce week-end :dowant:
Soja œstrogène ; végé ça va mais pas trop longtemps ; faut pas aller dans l'extrémisme (sachant que la nana qui disait ça pensait que végétarienne, c'était déjà de l'extrémisme) ; carences ; les céréales complètes c'est pas bien parce que ma soeur est diabétique est quand elle se pique ça fait beaucoup ; l'huile de coco c'est cancérigène, etc.
J'étais presque émue devant une telle conviction dans des propos infondés :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes