@hysteriiia tu as regardé sur Aliexpress pour la corbeille à fruits ? J'en ai trouvé une à trois étages, couleur pas top mais bon je te montre ! Sinon y'a ça à suspendre.
. Y'a une semaine je décidais de faire une "semaine végétarienne" (parce que ça me semblait un bon moyen de faire évoluer mon flexitarisme, dans lequel j'ai trop vite tendance à dire "boh bah j'suis pas vraiment végétarienne donc c'est pas grave, j'ai envie blabla"), ça a été, et là, ce week-end, j'ai fait mon menu pour la semaine...et bim, tout était végé
. Ma tête quand je l'ai remarqué ! 
. Mais elles me font pas envie du tout, je suis un peu comme ça à l'idée
. Bref je pense qu'un déclic s'est fait dans ma tête, je suis très très contente, je vais essayer d'être vigilante pour que ça continue comme ça
En fait il accorde moins d'importance que moi à ce qu'on mange donc quand il fait les courses il se contente en général de ce qu'il a l'habitude d'acheter, donc notamment du poireau, mais moi le poireau en mai ça me perturbe trop
(mais j'avoue je suis un peu mauvaise langue
)
) (j'aime bien maîtriser les choses quand il s'agit de cuisine) (mais le ménage et tout ça je lui laisse volontiers sinon
)
Alors déjà acheter (plus ou moins) bio n'est pas incompatible avec acheter local, genre le mec considère d'office qu'acheter bio c'est un truc de bobos qui achètent des aliments bio-qui-viennent-de-super-loin ; et en plus je ne crois pas qu'on cultive d'avocat en France, si ?
Apparemment, on peut faire pousser certaines variétés en Espagne et en Corse (mais pour la majorité c'est dans les régions tropicales et subtropicales), et justement lui il est pour le local très proche, genre dans un rayon de 100 km. Bref j'ai pas compris pourquoi il a opposé d'office bio et local, un peu comme les gens qui te disent « Oui c'est bien beau d'être végé mais tu voles le quinoa aux Sud-Américains du coup ! » - oui enfin on peut agir sur plus d'un plan aussi 
!!!
(du coup de la désodorisée j'imagine comme l'a dit @hysteriiia …)
! J'en bois une bonne tasse par jour, voire deux le week end
!
!
Je le fais maintenant que je vous ai vu.e.s en parler je ne sais plus quand, mais avant jamais !
!! Je ferai ça ce week end je pense, avec des bons champignons de Paris frais
(Aaaaaah et voilà pourquoi je trouvais toujours les champignons séchés "durs", sur le paquet y'a toujours marqué de les réhydrater 15min, alors que là je vois 2h…
Ça doit TOUT CHANGER tu m'étonnes !!!)
?"
Trop choupi, je lui avais goûté une tranche comme ça la première fois que j'en avais acheté et elle avait adoré
(et là je viens de lui parler de la recette de bourguignon de champignons et tofu fumé d'Elanore, elle était en mode "Omg j'en veux
"
)
Elle goûte tout ce que je fais avec plaisir (et elle adore à chaque fois, genre ma squash farcie qu'elle a ENGLOUTIE), et elle est de plus en plus sensibilisée à la condition animale
Du coup c'est avec plaisir que je lui ferai une bonne part de carbonara ce soir 

Merci pour les conseils de trempage !

, au départ ce n'est vraiment pas le fait de tuer des animaux qui me dérangeait, puis j'ai compris que les tuer à la chaîne ça n'avait rien à voir avec l'arrière mamie qui élevait les cochons et les lapins, puis au fur et à mesure j'ai capté que c'était quand même bizarre d'aimer les animaux (j'aime les animaux au sens large en plus, araignée, rat, grenouille, serpent font aussi partie de ceux que j'aime bien !) mais de les manger
.J'aimerais en avoir un aussi, je trouve ça trop cool mais en métal comme ça c'est quasi impossible à en trouver de jolis à prix abordableVous parliez de stocker les fruits et légumes il y a quelques pages, et bien clairement c'est mon but du momentJ'ai aperçu dans une vidéo youtube ces paniers à étages :
Voir la pièce jointe 82797
Et c'est exactement ce que je voudrais ! Mais en cherchant vite fait sur les sites amazon, carrefour, cdiscount, je trouve pas grand chose qui y ressemble :/
Si quelqu'un a une idée
J'adore parce qu'ils sont assez larges et profonds, en inox / métal et à étages ! Ca prendra tellement moins de place dans ma cuisine que mes légumes étalés partout![]()