@Elanore Oui j'en ai aussi vu au magasin bio qui venaient de France (ils ne disent pas de quelle région par contre), mais en fait c'est surtout que j'en peux plus des poireaux, ça fait six mois que j'en mange toutes les semaines
En fait il accorde moins d'importance que moi à ce qu'on mange donc quand il fait les courses il se contente en général de ce qu'il a l'habitude d'acheter, donc notamment du poireau, mais moi le poireau en mai ça me perturbe trop
(mais j'avoue je suis un peu mauvaise langue
)
Bon après pour la pâte feuilletée c'est une question de goût mais nous on utilise toujours de la pâte brisée, là j'ai trouvé ça un peu plus lourd (bon okay j'avais envie de me plaindre mais c'est pas vraiment de sa faute
) (j'aime bien maîtriser les choses quand il s'agit de cuisine) (mais le ménage et tout ça je lui laisse volontiers sinon
)
Cette histoire de légumes locaux, ça me fait penser à une remarque d'un collègue : on parlait du fait d'acheter sa nourriture bio ou non, parce que la pollution tout ça, et le mec sort : « Oui mais ton avocat bio il vient de super loin donc ça pollue aussi »
Alors déjà acheter (plus ou moins) bio n'est pas incompatible avec acheter local, genre le mec considère d'office qu'acheter bio c'est un truc de bobos qui achètent des aliments bio-qui-viennent-de-super-loin ; et en plus je ne crois pas qu'on cultive d'avocat en France, si ?
Apparemment, on peut faire pousser certaines variétés en Espagne et en Corse (mais pour la majorité c'est dans les régions tropicales et subtropicales), et justement lui il est pour le local très proche, genre dans un rayon de 100 km. Bref j'ai pas compris pourquoi il a opposé d'office bio et local, un peu comme les gens qui te disent « Oui c'est bien beau d'être végé mais tu voles le quinoa aux Sud-Américains du coup ! » - oui enfin on peut agir sur plus d'un plan aussi 
En fait il accorde moins d'importance que moi à ce qu'on mange donc quand il fait les courses il se contente en général de ce qu'il a l'habitude d'acheter, donc notamment du poireau, mais moi le poireau en mai ça me perturbe trop
(mais j'avoue je suis un peu mauvaise langue
)Bon après pour la pâte feuilletée c'est une question de goût mais nous on utilise toujours de la pâte brisée, là j'ai trouvé ça un peu plus lourd (bon okay j'avais envie de me plaindre mais c'est pas vraiment de sa faute
) (j'aime bien maîtriser les choses quand il s'agit de cuisine) (mais le ménage et tout ça je lui laisse volontiers sinon
)Cette histoire de légumes locaux, ça me fait penser à une remarque d'un collègue : on parlait du fait d'acheter sa nourriture bio ou non, parce que la pollution tout ça, et le mec sort : « Oui mais ton avocat bio il vient de super loin donc ça pollue aussi »
Alors déjà acheter (plus ou moins) bio n'est pas incompatible avec acheter local, genre le mec considère d'office qu'acheter bio c'est un truc de bobos qui achètent des aliments bio-qui-viennent-de-super-loin ; et en plus je ne crois pas qu'on cultive d'avocat en France, si ?
Apparemment, on peut faire pousser certaines variétés en Espagne et en Corse (mais pour la majorité c'est dans les régions tropicales et subtropicales), et justement lui il est pour le local très proche, genre dans un rayon de 100 km. Bref j'ai pas compris pourquoi il a opposé d'office bio et local, un peu comme les gens qui te disent « Oui c'est bien beau d'être végé mais tu voles le quinoa aux Sud-Américains du coup ! » - oui enfin on peut agir sur plus d'un plan aussi 
!!!

! J'en bois une bonne tasse par jour, voire deux le week end
!
(Aaaaaah et voilà pourquoi je trouvais toujours les champignons séchés "durs", sur le paquet y'a toujours marqué de les réhydrater 15min, alors que là je vois 2h…
Ça doit TOUT CHANGER tu m'étonnes !!!)
?"
Trop choupi, je lui avais goûté une tranche comme ça la première fois que j'en avais acheté et elle avait adoré 
Merci pour les conseils de trempage !