ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Andy_ Je parle pas des bébés qu'on leur prend, je sais bien qu'elles pleurent et qu'elles cherchent pendant des jours, j'ai habité à la campagne et mon collège était en face d'une ferme :erf:, et franchement oui c'est horrible et ça me fout la gerbe... je ne nie rien sur le fait que les animaux souffrent en cage, souffrent qu'on leur prennent leur bébé et de pas pouvoir élever leur bébé, mais dire qu'une insémination artificiel c'est un viol :erf:... Quand tu t'adresses à une personne qui en souffrent depuis 10 ans maintenant :erf:...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est un peu douloureux d'en parler :erf:, j'aimerai bien pouvoir débattre et organiser mon discours correctement mais ce n'est pas simple :sad:, je suis désolée si je vous laisse en plan mais j'ai plus trop envie d'en parler, je préfère parler de recettes par ici, désolée d'avoir continué sur le sujet alors que je n'en suis pas encore prête à en parler :sweatdrop:...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : J'aime beaucoup ce que tu as écrit sur les véganes qui prennent de haut touxes les autres. On devrait imprimer ce que tu as écrit et leur scotcher ça sur le front à touxes.
Sinon t'as raison pour le couscous, trollons les trolls !
Bonne nouvelle en tout cas pour ton mari qui a beaucoup réduit les produits animaux, ça doit te faire du bien de voir ton frigo se "végétaliser" comme ça, c'est tellement plus joyeux ! (et propre, y'a rien de plus abominable qu'un vieux paquet de jambon oublié qui a pourri dans le frigo)

@Alonso : Bon ce n'est pas drôle, mais imaginer la situation m'a fait mourir de rire :yawn: :yawn: ! Contente que tout le monde aille bien :cretin: ! J'adore les hérissons, j'en ai vu en France pour la première fois l'année dernière pour mes vacances, ils sont si rigolos avec leur gros popotin piquant, moi aussi j'en veux dans mon jardin j'suis jalouse :puppyeyes: (ma soeur qui vit en appart en rez de chaussée en voit souvent chaque été sous sa fenêtre dans les jardinières :puppyeyes:)

@Biscottine : Où est ce que tu vas voir des poissons :dowant: ? J'aime les poissons :puppyeyes: ! Punaise nous ce matin avec ma mère en voiture, sur le chemin pour aller au boulot, on passe deux fois devant la mer, et on a vu plein de remous dans l'eau, des poissons sauter, et des grosses masses sous l'eau qu'on aurait bien aimé savoir ce que c'était exactement ! J'avais tellement envie de m'arrêter et de me balader sur la plage, regarder les bestioles sous les cailloux, plutôt que de me faire chier au boulot et regarder le beau temps sur la place d'en face sans pouvoir en profiter :stare: Travailler c'est nul, ça fait perdre du temps pour faire plein de choses cool (je plaisante bien sûr, j'ai de la chance d'avoir un boulot, mais bon, parfois je me dis que j'aimerai tellement profiter de tout ce temps pour faire autre chose et me ressourcer, ma routine me fatigue, mais une fois le week end arrivé, je suis trop fatigue pour faire quelque chose qui la casse cette routine, justement, grmbl :stare:)

(désolée du coup je te raconte ma life alors que je disais "Poissonnnnnns :dowant:" à la base :yawn:)

EDIT : Omg, je viens de tomber sur cet adorable "bocal mug" (enfin moi je le trouve trop choupi en tout cas, mais c'est parce que j'ai un gros problème avec les bocaux) ! J'ai craqué et j'en ai acheté deux, un pour ma petite soeur, et un pour moi :cretin: Gros achat compulsif mais pas inutile (puis ça coûtait que 3€ ça va), je vais me faire plein de jus/smoothies et me balader avec :cretin: (parce que ouais du coup on peut virer le couvercle et en mettre un autre qui ferme vraiment si on a ce type de bocaux)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je viens crier ma joie: dans le panier de cette semaine, il y aura des FRAIIIIIIIIIIISEEEEEEEEES!!!! :cheer::paillettes:Et que des trucs que j'aime et dont j'avais envie gnihihihi:cheer:J'ai trop hâte d'aller le chercher mardi!

Et dimanche dernier, tout le monde a apprécié mon taboulé, mon frère m'a même dit "heureusement que tu l'as fait parce que c'était les seuls légumes":drama:

@Shinigamylle J'ai vu exactement les mêmes bocaux hier au supermarché, je voulais trop en prendre mais comme je suis dans une démarche de désencombrement, j'ai pas pris :tears:

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Depuis pas mal de temps, je regarde sur youtube des videos de vegans crudivores et y'a pas mal de trucs qui me turlupinent... Deja le fait d'être vegan plus pour sa santé que pour les animaux (mais bon ca c'est mon point de vue) mais surtout, je me demande si des personnes qui sont un peu fragiles au niveau psychologique et qui veulent devenir vegan tombent sur des vidéos de ce genre ont vite fait de tomber la dedans et dans des torubles alimentaires (parce que bon, se nourrir que de bananes et de jus c'est quand même un peu limite.. Enfin il faut varier ses repas et je me demande ou ils trouvent tous les nutriments nécéssaires..). Ah et aussi, je trouve que ca donne une image assez chiante de la nourriture vegan si on ne s'arrête qu'a ca.. J'espere n'avoir choqué personne aha..

Sinon pour revenir à la comparaison végétarien = omni, c'est clairement de la mauvaise foi. Et ça ne prend pas en compte le fait que tout le monde n'a pas les mêmes raisons de devenir végétarien et pas vegan... Moi par exemple je pense devenir vegan à terme ; mais je sais que si j'arrête tout d'un seul coup je ne vais JAMAIS y arriver et je vais redevenir omni. Donc je préfère y aller par étapes, et avoir plus de chances de réussir, que de sauter dans le grand bain du premier coup et être quasiment sûre de ne pas y arriver.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes