@marion-perso : 24h d'avion
!
(Sinon le régime crudivore je trouve ça sympa si bien fait, mais ça m'a l'air tellement "chiant", pour moi l'idéal en fait c'est de manger 50/50 cuit et cru. Et je suis d'accord pour le côté santé qui peut facilement mener à de la frustration, sans le côté éthique je suis pas sûre que je serai encore végane, alors que là, même pas en rêve j'imagine retoucher à un truc animal)
@Professeur Mc Gonagall : Et tu as bien raison de faire ça
! Comme dit-on, doucement mais sûrement !
@Lunell : Oui voilà, il y a une différence, beaucoup de gentes ont arrêté la viande et gardé le poisson quelques temps pour s'habituer et réduire progressivement, mais par contre, un.e végétarien.ne ne mange pas de poisson. Ce sont les pesco-végétarien.ne.s qui mangent du poisson. Et les flexi.
Dire "Je suis végétarien.ne" et manger du poisson, c'est une erreur de vocabulaire. Après y'a bien sur les gentes comme
@Mels qui sont végétarien.ne.s la grande majorité du temps, mais qui occasionnellement (en sortie quand pas le choix, invité.e, etc…) mangent du poisson, là ça n'a rien à voir, pour moi c'est comme les véganes qui en extérieur ou invité.e.s mangent du fromage, c'est pas grave quoi et ça ne décrédibilise pas tous les efforts faits au quotidien.
@ChutneyMangue : (Ton avatar me fait toujours autant kiffer
) Erf, le truc chiant ça, quand les gentes sont campé.e.s sur leurs croyances… Et c'est encore plus chiant de pas pouvoir parler cuisine, je compatis