ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Mars 2016
222
597
144
35
Je vous rejoins, je trouve ça consternant de comparer omni et végétariens. J'ai été végétarienne pendant plus de 10 ans avant de passer au végétalisme et j'ose espérer avoir épargner quelques vies pendant ces années :vieux:

En revanche, j'ai honte (et vous avez le droit de me jeter des cailloux) mais je suis toujours dubitative face aux végétariens qui mangent du poisson. J'avoue que je ne saisis pas la logique:red: A moins que ça soit pour faire la transition, je ne comprends pas pourquoi manger certains animaux et pas d'autres.:red: C'est une vraie incompréhension et pas un jugement !

@Licorne joyeuse, je n'ai jamais testé mais je veux bien ton avis, j'adore les courgettes et avec de la crème/levure maltée, ça doit être bien sympa :loveeyes:

26 Mars 2016
222
597
144
35
Sinon, certaines d'entre-vous ont-elles des problèmes de carences en fer ? J'ai toujours été carencée même quand j'étais omni, j'ai pris du fer à plusieurs reprises mais dès que j'arrête, mon taux de fer chute.
Depuis 3 mois, je prends deux comprimés de fer vegan chaque matin avec toujours une orange/kiwi qui contient de la vitamine C aidant à fixer le fer (parfois même avec de la vitamine c en comprimés en plus). Et, jai complètement arrêté le thé (:tears:). Mais, je viens de fer une prise de sang car je suis vraiment épuisée, le fer est toujours super bas. Je ne sais plus quoi faire...

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Andy_ , je parle vraiment des gens qui se disent/considèrent végétariens mais qui mangent du poisson de façon pérenne. Parce qu'à l'inverse, je comprends totalement les personnes qui arrêtent la viande mais continue le poisson pendant quelques semaines/mois voire années pour y aller progressivement.

J'ai une amie "végétarienne" qui mange du poisson et ne compte pas du tout arrêter et ça me fait toujours bizarre. Evidemment, c'est déjà génial de ne plus manger de viande mais ça me met un peu mal à l'aise quand même.

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Andy_ , non, je n'ai jamais testé la spiruline mais si le fer "pur" ne fonctionne pas, la spiruline pourrait fonctionner ?

@ChutneyMangue, sais-tu pourquoi ils mangent du poisson ? Ils ne le considèrent pas comme un animal ? J'ai déjà entendu parler d'absence terminaisons nerveuses (?) chez les mollusques mais les poissons souffrent, ça se voit donc c'est étrange.

Je sais que mon amie "végétarienne" mange du poisson pour que ce soit plus simple dans sa famille etc mais je l'ai déjà vue prendre du poisson alors qu'on était simplement toutes les deux au restau donc sa logique ne se tient plus. Je sais qu'elle culpabilise d'en manger donc je préfère ne pas poser de question pour ne pas la mettre mal à l'aise non plus. Mais j'aimerais bien comprendre.

Sinon j'ai vu dans le semaine que vous discutiez du fait de manger ou non des plats non-vgr/vgl pour ne pas vexer ou gêner votre famille/vos amis. Pour ma part, c'est hors de question. Je ne suis pas chiante, je ne suis pas vindicative, je ne parle jamais de mon végétarisme/végétalisme y compris avec les collègues avec qui je mange le midi (sauf si le sujet vient mais personne ne sait que je suis vgl donc ça n'arrive pas). Et je ne demande pas qu'on me prépare un plat spécial (si je n'ai rien à manger du tout à un repas, ce n'est pas grave) mais je ne mangerai pas quelque chose qui contient de la viande ou maintenant des produits animaux. Pourtant, je déteste gêner les gens de façon général et je suis assez réservée :d

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : 24h d'avion :non: !
(Sinon le régime crudivore je trouve ça sympa si bien fait, mais ça m'a l'air tellement "chiant", pour moi l'idéal en fait c'est de manger 50/50 cuit et cru. Et je suis d'accord pour le côté santé qui peut facilement mener à de la frustration, sans le côté éthique je suis pas sûre que je serai encore végane, alors que là, même pas en rêve j'imagine retoucher à un truc animal)

@Professeur Mc Gonagall : Et tu as bien raison de faire ça :top: ! Comme dit-on, doucement mais sûrement !

@Lunell : Oui voilà, il y a une différence, beaucoup de gentes ont arrêté la viande et gardé le poisson quelques temps pour s'habituer et réduire progressivement, mais par contre, un.e végétarien.ne ne mange pas de poisson. Ce sont les pesco-végétarien.ne.s qui mangent du poisson. Et les flexi.
Dire "Je suis végétarien.ne" et manger du poisson, c'est une erreur de vocabulaire. Après y'a bien sur les gentes comme @Mels qui sont végétarien.ne.s la grande majorité du temps, mais qui occasionnellement (en sortie quand pas le choix, invité.e, etc…) mangent du poisson, là ça n'a rien à voir, pour moi c'est comme les véganes qui en extérieur ou invité.e.s mangent du fromage, c'est pas grave quoi et ça ne décrédibilise pas tous les efforts faits au quotidien.

@ChutneyMangue : (Ton avatar me fait toujours autant kiffer :cretin:) Erf, le truc chiant ça, quand les gentes sont campé.e.s sur leurs croyances… Et c'est encore plus chiant de pas pouvoir parler cuisine, je compatis :tears: :yawn:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Lunell Est-ce que ton taux de fer a augmenté un petit peu quand même depuis 3 mois ? Si non, il faut peut-être que tu voies un médecin parce qu'une carence en fer peut avoir d'autres causes qu'une alimentation pauvre en fer (par exemple peut-être que tu l'assimiles mal pour une raison ou pour une autre). Il me semble qu'une carence en B12 (est-ce que tu te supplémentes ?) peut provoquer une anémie, mais ça peut être plein d'autres choses, au moins tu en aurais le coeur net :fleur:

Sinon j'ai encore un banana bread qui sort du four (ce n'est que le troisième en 10 jours) :cretin:
Et une de mes ami.e.s s'est invitée chez moi en mode "Fais-moi découvrir la cuisine végane", autant dire que ça m'angoisse beaucoup trop :lol: Bon elle le sait et son but n'est pas d'évaluer la cuisine végane sur un repas (en plus elle est plutôt vg-friendly), mais quand même :cretin: Le truc c'est que j'ai aucune inspiration pour cuisiner en ce moment, j'avais pensé à un dhal mais son copain est indien et cuisine beaucoup donc je ne suis pas sûre d'être à la hauteur ^^, si jamais vous avez des idées :fleur: (j'irai jeter un œil au topic des recettes vgl aussi). Je pourrais peut-être faire une quiche, ça lui fera découvrir le tofu soyeux :hesite:

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Thad Paï , le fer est en baisse. Et je me supplémente en B12 (mais la B12) n'a pas été testée. Je pense que je vais reprendre rdv avec le médecin parce que j'en peux plus d'être épuisée en permanence :tears:

Je ne suis pas douée en salé, je fais toujours pareil et j'allais proposer un dhal
:lol:

• Big up !
Réactions : Thad Paï et MilanKey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes