ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Thad Paï
Un chili con soja ?
Haricots rouges, lamelles de légumes au choix (poivrons, carottes, céléri branche, tomates, etc), épices (mexicaines de préférence, sinon une base pimentée), et steak de soja (de préférence aux épices) (ou PST) émietté dedans, et un peu de levure diététique ou maltée. Tu fais mijoter le tout 10-15 mn, en touillant, et hop.
Rapide, facile, et surtout, pas indien. :v:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Lunell @Andy_ @Shinigamylle
J'avoue que moi aussi ça m'intrigue cette question, j'y pensais encore hier soir justement... Autant je comprends tout à fait qu'une personne mange encore du poisson en considérant ça "comme une étape", pour ne pas se planter totalement en changeant trop d'habitudes alimentaires d'un coup, comme disait @Professeur Mc Gonagall - autant je comprends aussi quelqu'un qui en mange encore très exceptionnellement en famille ou en société pour ne pas déranger la personne qui reçoit (je ne suis pas la dernière à être timide... )
Autant, je n'arrive pas du tout à imaginer les raisons qui feraient de quelqu'un un pesco-végétarien "par principe" :dunno:
C'est bien évidemment sans jugement aucun, ça m'intrigue juste beaucoup, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :fleur:

@Lunell
Bienvenue au club pour le fer :erf:
J'ai pas beaucoup de pistes pour t'aider, je suis comme toi, j'ai toujours été carencée même quand j'étais omni - à la seule difference que pour moi, il me "suffit" de faire une cure de fer bien corsée trois mois par an et ça prend neuf mois à re-chuter. Juste deux choses auxquelles je pense : 1) n'oublie pas de demander à ton médecin de tester aussi la ferritine (= les "stocks" de fer et ton corps) lors de ta prise de sang, ça donne une meilleure indication du réel risque d'anémie 2) tes taux de vitamine D sont OK? J'ai oublié pourquoi, mais mon médecin me refile toujours des capsules de vitamine D quand je fais ma cure :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
J'ai goûté les nuggets céréal ce soir elles étaient bonnes mais un peu lourd j'ai trouvé, et mon frère les a trouvé un peu pâteuse, faudrait que j'essaye d'autres marques ! Mais en tout cas j'étais contente d'en manger, ça faisait tellement longtemps TwT

J'arrive (encore) après le débat, mais pour ce qui est de manger des plats non-végés pour pas déranger, pour moi clairement c'est non.
Côté famille et amis, ils ont tous dit qu'ils étaient OK avec ça, donc s'ils sont OK avec ça j'attends d'eux qu'ils me fassent des plats végétariens (surtout que c'est moins compliqué que végétalien).
Côté restaurant : je préviens toujours quand je dois aller au restaurant avec quelqu'un que je suis végétarienne et qu'il faut donc au moins un plat végétarien dans le menu. Sinon je me fais repas de desserts.
Côté cantine : depuis le temps ils sont tous au courant que je suis végétarienne, et que donc je ne mange pas d'animaux (la question du poisson s'est présentée vers le début quand on m'a présenté une terrine de poisson, j'ai dit poliment - parce que tout le monde ne le sait pas forcément, et parce que je trouvais déjà gentil de leur part de s'adapter au lieu de simplement me dire "vous le laissez juste dans l'assiette dans ce cas" - mais fermement qu'en tant que végétarienne je ne mangeais AUCUN animal) . En général ils s'adaptent bien : assiette de légumes (deux fois plus fournie en légumes que celles des collègues pour compenser) et ils me proposent des oeufs quand ils en ont. Pour les entrées pareil, quand c'est un truc genre pâté ils me servent une tomate en tranches. Par contre hier j'ai été un peu vexée, ils m'ont servi du poisson. Je n'ai pas voulu faire d'histoire en le renvoyant, mais je n'ai mangé que les légumes qui accompagnaient et j'ai pris du fromage. Pourquoi vexée parce que justement depuis le temps tous les cuisiniers ont eu affaire à moi et savent ce que je mange ou pas. Mais pas voulu faire d'histoires parce qu'un oubli ça peut aussi arriver - ils ont toute une caserne à nourrir après tout. Mais il était hors de question que je mange le poisson : leur oubli, tant pis pour eux s'ils doivent le jeter.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels les poissons je ne comprends pas pourquoi les gens estiment ça moins grave que le reste, la destruction des milieux marin c'est bien pire que ceux à la surface, sauf que tout le monde s'en fout puisque ce n'est pas visible...aussi les poissons quand on les prends dans les filets on prend de tout, espèce pas rare ou en voix de disparation..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le poisson paradoxalement ça fait partie des premiers animaux que j'ai arrêté d'acheter, leur milieu est tellement pollué c'est un truc de malade, c'est loin d'être un "aliment" sain, aussi j'ai l'impression que les poissons sont tellement différents de nous que les gens ne s'imaginent pas vraiment qu'ils puissent souffrir ou avoir des sentiments, alors que les poissons sont des créatures tellement fantastiques... On argumentera toujours sur le "oui mais ça va c'est du poisson d'élevages" sauf que les poissons d'élevages sont nourris avec leurs petits potes sauvages...

Edit: désolée j'arrive pas à mettre de smiley avec mon portable et j'ai pas terminé mon message sur le fait que l'état des fonds marin c'est la catastrophe ! Je vous met plus d'explications plus tard désolée :sad:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes