ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Dites les filles vous savez si un régime végétarien peut soulager les gens souffrant de maladies graves ? (endométriose, fibromyalgie) Ma colocataire a ces deux maladies (entre autres, elle en cumule 4 la pauvre) et je me demandais si je pourrais la convertir au végétarisme en lui faisant valoir que ça la soulagerait. Vu l'importance j'ai pas envie de le lui dire sans que ce soit vrai par contre.
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Il y a encore -20% sur Boutique Vegan mais seulement aujourd'hui !
Ils font ça pour la journée mondiale du lait, normalement c'est sur les produits qui remplacent le lait ou qui n'en contiennent pas contrairement à ceux du commerce "normal" mais j'ai passé commande et j'ai eu la réduction pour tout, même les merguez :hesite:
Le code est NOMOO pour celles que ça pourrait intéresser !

J'en ai profité pour prendre un fromage Happy Cheeze, ils sont tellement chers :crying: J'espère que c'est bon maintenant :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
3 Novembre 2014
1 866
6 231
4 174
34
@Biscottine j'ai lu ça ici ou sur la veille mais (et je ne rappelle plus des mots juste) que le lait acidifie le sang donc ça empêche une bonne absorption du calcium. Je sais pas à quoi sert la vitamine D sauf pour le bon état genêt du corps, mais le calcium est relié aux os (à moins que ce soit un nouveau mensonge XD) donc si y'a des fractures c'est peut-être car aux États-Unis ils consomment plus de lait ?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Professeur Mc Gonagall Les régimes sans lactose+sans gluten seraient apparemment favorable en cas de fibromyalgie (ma maman en est atteinte et elle se sent mieux sans lactose/gluten) en revanche sur la viande je ne sais pas car ma maman n'est plus végétarienne :gonk:, si problème de digestion il y a faut essayer je dirais. On en parlait ce matin, le végétarisme/végétalisme ça ne donne pas forcément des effets de fifou, on a pas d'un coup une super santé :erf:.

Ha oui par contre ma maman mange pas de boeuf, juste du poisson (mais elle devrait peut être arrêter ?), du poulet genre 2-3/ semaines, elle mange aussi que des légumes et fruits bio ou du jardin, elle ne mange jamais de truc tout fait et ne prend pas de médicaments hors antibio si vraiment c'est nécessaire.
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
C'est vraiment cool d'avoir des biologistes et autres scientifiques ici, on apprend plein de choses :top:

Des smoothies salé du coup :hesite:. Je savais même pas que ca existait :nod:.
Il y a a aussi les smoothies verts, qui contiennent des fruits mais aussi quelques feuilles de légumes verts (épinard, persil...) qui colorent le smoothie sans pour autant altérer son goût sucré. Je pense que c'est de ça que parlait @Herzeka :happy:

Sinon on a fait une quiche aux asperges ce soir, très bon :domokun: (Mais si cher :gonk:) J'ai juste oublié de prendre une photo avant de la mettre dans mon tupp en 12 morceaux, pour une fois qu'on mangeait quelque chose de pas trop moche :cretin:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Andy_ Justement, ce que dit le passage que tu cites (et que j'avais pu lire à d'autres endroits), c'est que l'analyse de sang détecte forcément une carence s'il y en a une, mais si c'est une presque carence elle ne sera pas forcément détectée.
En gros si elle dit "carence", c'est qu'il y a carence, mais si elle dit "pas carence", on ne peut pas savoir.

Edit pour être plus claire : l'analyse sanguine de B12 est d'autant moins fiable qu'elle donne facilement des faux positifs, et non des faux négatifs.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
81
1 049
3 014
@Andy_ Mon médecin me l'a expliqué comme le dit @Thad Paï, qu'il était possible d'avoir de faux négatifs (pas de carences) mais pas de faux positifs (carences) :hesite:.
Ça rejoint ce qui est dit sur ton lien (qui explique très bien d'ailleurs, merci !) :
"Or cette méthode présente le désavantage de pouvoir renvoyer des résultats artificiellement augmentés par la présence de molécules appelées des analogues, sans aucune activité vitaminique, mais suffisamment proches de la vitamine B12 pour tromper les instruments de mesure."

Je suis végétarienne depuis 10 ans (sans lait et très peu d'oeufs, avec une "pause" de deux mois) et végétalienne et supplémentée en B12 depuis 6 mois. Je suppose que tout ce temps où je n'ai pratiquement pas eu d'apports a des conséquences (mais j'avais 9 ans, je savais paaas :gonk:) ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes