EDIT : Punaise, je suis en train de me questionner sur le fait que je suis peut être en train de me carencer en iode... Vu que je mange très peu de produits transformés, j'ai un très très faible apport des sels du commerce utilisés, et depuis que je suis végane (septembre 2015 donc) je ne cuisine qu'avec un sel rose de l'Himalaya que j'avais acheté en promo (un kilo, donc j'en suis même pas à la moitié) et ce sel là n'es pas iodé (comme la plupart des sels si ce n'est pas précisé sur l'emballé qu'il est iodé). Et bref, je suis souvent fatiguée, déprimée, et je viens de voir que ça peut faire parti des symptômes (j'en ai aucun autre par contre, heureusement)... Je file m'acheter du sel de table iodé dès ma sortie du boulot
Si ça se trouve ça n'a rien à voir, mais je verrai bien si ça s'arrange ou pas, sinon, j'irais faire une prise de sang.
@Suzi Lee : Merci de ton retour sur les chaussures
! C'est top si elles sont belles et confortables, parfait !
@Callie. : Taper sur le gentes ça sert absolument à rien en effet, c'est totalement contre productif même. J'en ai la preuve avec moi même : je discute rarement de condition animale avec les gentes, je parle jamais de mon véganisme (sauf pour dire que j'ai testé telle ou telle recette et que j'ai adoré), je fais goûter des choses aux gentes et iels aiment toujours, et résultat, ces mêmes gentes viennent d'elleux même me poser des questions avec joie et bonne humeur sur le véganisme/végétarisme, les alternatives, les animaux, et je constate beaucoup de gentes diminuer la viande, tester des trucs, et être des allié.e.s. Je suis vraiment contente de ça
Séduire avec la cuisine, c'est ZE truc qui fera qu'on dominera le monde
La Vegan Police n'a rien compris
@hysteriiia :
@Tindolen : Oh punaise c'est une sacrée bonne nouvelle pour le fer
! Pour la B12, faire une petite cure "d'attaque" quotidienne pendant un temps précis ne te fera pas de mal c'est clair
!
@Mels :
@Assam : Tu peux faire des quiches avec les fanes de carotte
! Et des jus verts !
@Gedauphin : La vitamine D aide à l'absorption du calcium
!
(Sinon comme je le disais à Mels, peut être que tu te devrais te supplémenter par comprimés toi aussi ? Comme ça ça sera sécurisant, tu seras sûre de risquer aucune carence et de ne pas avoir à faire attention à manger tel ou tel produit enrichit. En dose hebdomadaire, la B12 n'est vraiment pas contraignante à prendre
@Andy_ : Tiens d'ailleurs, vu que je vois que tu supplémentes en B12 en mode "hebdomadaire" toi aussi, j'en profite pour te demander
! Je prend un comprimé le dimanche, et le deuxième le mercredi, tu crois que ça va comme ça où je devrais les prendre un autre jour plutôt que le mercredi
? Je trouve pas d'info à ce sujet et ça m'énerve ! (et j'ai pas du tout envie de prendre la version quotidienne, ça me rappelle la pilule et ça me saoule
Je vais l'oublier, alors que là en versio hebdo, j'ai carrément pas besoin d'y penser, c'est instinctif)
(Sinon, c'est quoi la phrase trop bizarre que t'as écrite y'a plusieurs pages
?)
@Herzeka : Je pense pas que ce soit la B12 qui soit la raison de ta fatigue, perso je suis vraiment très souvent fatiguée, alors que je me supplémente en B12 depuis février environ, et que je suis végane depuis septembre 2015 (et je devais avoir de bons stocks je pense car je mangeais beaucoup de poissons et fruits de mer, qui sont de bonnes sources). Soit c'est le sommeil irrégulier et le stress, soit c'est autre chose je pense, n'hésite pas à faire une prise de sang quand tu auras de nouveau le temps de le faire
(courage d'ailleurs, ça a l'air vraiment fatiguant !)
@Pandabracadabra : C'est un plaisir de lire ça
C'est tellement bien ici en effet
Et ne t'en fais pas, être serial bigupeuse n'est pas du tout un crime
!