Désolée du double post mais avant que j'oublie : Y'a peu, un institut de beauté s'est ouvert pas loin de mon boulot, j'y ait eu droit à un soin du visage gratuit et j'y suis allée, et la gérante (encore seule, elle n'a pas encore embauchée) est juste ADORABLE. Ma mère y était allée avant moi et avait parlé de sa "fille végane qui fait des mousses au chocolat au jus de pois chiches et qui coud des disques démaquillants lavables"
Bref, on a bien discuté, c'était vraiment agréable, elle m'a dit être fille de boucher et donc avoir du mal à se passer totalement de la viande, mais d'avoir vraiment beaucoup diminué, de s'intéresser grandement aux alternatives, était grave ravie que je lui dise comment je faisais mon lait d'avoine maison
Bref, carrément vg-friendly la madame, c'était trop cool. J'ai vraiment passé un bon moment (en plus du soin où j'ai faillis m'endormir tellement c'était agréable)
MAIS (oui y'a un mais), elle m'a confié que la marque de ses produits qu'elle utilisé, à base d'aloe vera,
Forever, était une marque végane ! J'ai regardé la compo des produits, effectivement pas de produits animaux (mais du silicone dans certains, dommage...), mais zéro label, zéro mention sur les tests
Du coup je pense qu'elle ne l'est pas du tout, je pars du principe que si une marque ne fait pas de tests sur les animaux, elle le met justement en avant pour avoir plus d'impact sur ses clients, logique
Du coup
@Andy_ , tu aurais des infos dessus ? J'ai regardé sur leur site mais zéro mention non plus sur les tests (Ah et je viens de voir qu'iels disent être présents sur les "5 continents" du coup ils doivent être en Chine...). M'enfin, j'ai un peu ma réponse du coup
Du coup ce qui me dérange, c'est qu'elle est pas malhonnête du tout cette adorable dame, je pense qu'elle est elle même persuadée que cette marque est végane, mais le problème, c'est qu'elle a marqué "Vegan" sur la devanture et bon, si c'est faux, j'aimerai bien la prévenir quoi
C'est tellement dommage, elle avait l'air si engagée ! Mais certes, elle aurait pu faire plus de recherches sur la marque... (moi après je m'en fiche, je ne vais pas aux salons d'esthétique, mais c'est surtout pour elle et pour ses clientes qui viendraient justement pour le "Vegan" sur la devanture !)
EDIT : Bon, j'ai trouvé plusieurs sites (dont une liste de cosmétiques cruelty free) qui disent que cette marque possède le label Leaping Bunny, par contre je fouille sur leur site, je n'ai trouvé que le label casher et hallal... Ils avaient le leaping bunny et l'auraient perdu ? Ou l'ont jamais eu (et ces sites racontent n'importe quoi lol), halalaaaaaa, ça m'énerve.