@Mels : Oui voilà pour l'implant, je vais pas dire que je regrette parce que c'est pratique et que j'ai la chance de pas avoir de saignements anarchiques comme certain.e.s, mais j'avoue que ça me saoule, ma pilule en prise continu au moins j'avais plus rien (et elle m'allait bien). J'ai fais poser mon implant car l'année dernière je suis partie un mois et demi en vacances en France et je savais bien que la pilule serait galère, je risquerai de l'oublier car je dormais à plusieurs endroits différents, puis avec le décalage horaire il aurait fallu que je la prenne le matin, et ça, ça m'saoule
Mais pfff, j'avoue que j'aurai tellement voulu qu'il me fasse pareil que la pilule en continu, rembourseeeezzzzzz
(Ah aussi, une des raisons : cette pilule était vraiment cère, 32€ et non remboursée, ça ça faisait mal au luc par contre).
Et tu as totalement raison pour les carences en fer, là au moins t'es tranquille parce que c'est la plus grande cause cause d'anémie chez les personnes réglé.e.s ça
Mère Nature a bien merdé pour ce coup là part contre 
Tiens d'ailleurs rien à voir, mais maintenant que j'y pense, l'année dernière ma petite soeur avait fait une légère anémie (ma gynéco l'a remarqué lorsqu'elle lui a demandé de faire une prise de sang pour prendre sa première pilule justement), et j'ai été agréablement surprise qu'elle lui conseille de manger "beaucoup de légumineuses genre lentilles et pois cassés pour remonter son fer"
Elle n'a pas parlé de viande rouge, et ça c'était une surprise
!

Et tu as totalement raison pour les carences en fer, là au moins t'es tranquille parce que c'est la plus grande cause cause d'anémie chez les personnes réglé.e.s ça

Tiens d'ailleurs rien à voir, mais maintenant que j'y pense, l'année dernière ma petite soeur avait fait une légère anémie (ma gynéco l'a remarqué lorsqu'elle lui a demandé de faire une prise de sang pour prendre sa première pilule justement), et j'ai été agréablement surprise qu'elle lui conseille de manger "beaucoup de légumineuses genre lentilles et pois cassés pour remonter son fer"