ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Solal Le tofu rosso j'aime bien sur une pizza ou une quiche, dans des croques monsieur (avec du fromage patate, de la moutarde et des oignons <3), dans une salade c'est top aussi ou juste avec des légumes. (Bref tu peut en manger avec tout, ça sera toujours délicieux :lunette:).

Sinon je suis totalement d'accord avec vous concernant le mec de la chaine Végé en camion :hot: !
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Andy_ : J'ai déjà goûté ces yaourts (mais version riz au lait de coco) et s'ils sont très bons, ils sont tellement cher :gonk:. Mais j'ai trouvé une solution... pour toutes celles qui ont du tapioca "en bille" (je pense qu'on est nombreuses a en avoir en stock vu qu'on ne trouvait pas la farine pour le fromage de season square :cretin:) il y a une super recette de "pudding de tapioca au lait de coco" dans Vegan de Marie Laforet. J'ai testé la recette il y a quelques jours et j'ai été agréablement surprise, c'est très bon, surtout avec des fruits :puppyeyes:.

------------------------
Sinon je suis bien d'accord avec vos commentaires sur les dernières vidéos de L'As végane parano :goth:. C'est un grand débat à la maison en ce moment parce que mon copain lui voue une gloire (et approuve les dernières vidéos :sweatdrop:) alors que moi je suis beaucoup plus nuancée. Pour moi ce n'est pas en tapant sur les gens qu'on fait avancer les choses, et je trouve ce genre de propos complétement contre-productifs. J'ai l'impression d'avoir eu beaucoup plus d'impacts sur mon entourage en en parlant calmement pour les amener à réfléchir et surtout en les séduisant avec la cuisine vgl :domokun: (la fée Stéphanie est devenue la bible de mes amies ahah) que si j'avais passé mon temps à leur rabâcher "Et la souffrance animale :scream: ?!". Merci @Mels pour le lien sur la "conférence" c'est tout à fait ça :lunette: !
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Assam Tiens, je me pose la même question.
Je viens de googler le truc & cet article répond à ta question (& à la mienne... je suis loin d'être végane, ne serait-ce que parce que j'achète automatiquement ma brosse en poils de sanglier, & que là, tu viens de me mettre le nez dans mon caca :cretin: Ma brosse est neuve mais je vais essayer de trouver une option végane pour la prochaine :nod:)

Comme le dit la rédactrice de l'article, c'est difficile de trouver des réponses à cette question sur Internet, à part ça je n'ai rien trouvé de bien intéressant :hesite:
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Ce soir c'est pâtes Alfredo, le bonheur <3
Je fais cette recette depuis quelques mois et c'est vraiment délicieux, ma famille et mon copain sont bluffés à chaque fois par le goût fromager. J'ai déjà essayé en ajoutant des carottes et des courgettes à la recette, c'est très bon également mais rien ne vaut la recette originale :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Lolah et Nil
2 Septembre 2015
81
1 049
3 014
J'ai eu les résultats de ma prise de sang ! Je ne suis plus carencée en fer (c'est la première fois de ma vie :puppyeyes:)(depuis mes deux ans du moins). Et je ne suis même pas a la limite basse, non ! Je suis pile dans les normes ! Le prochain qui me fait des remarques parce que je suis végétalienne je lui balance ça à la figure :frotte:.

Par contre je suis carencée en B12 :goth:. J'ai pas trop trop bien pris mes ampoules pendant ma période de révision mais je ne pensais pas que ça se verrait autant :hesite:.
Mais je suis plus carencée en fer ! :gnih:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Mels Je crois qu'il faut quand même pas mal de produit supplémentés en B12/jour tout de même :hesite:, y'a de la B12 dans la levure diététique que j'achète par exemple, mais faudrait que je mange la moitié du paquet/jour pour avoir le bon taux de B12. On en trouve assez souvent en Allemagne des trucs avec de la B12 mais c'est pareil, il faudrait en manger beaucoup rien que pour avoir l'apport journalier nécessaire :erf:.
Ce qui me turlupine c'est que cet article annonce que le lait est supplémenté en vitamine D, mais supplémenté ou pas, il y a un très fort taux de fractures aux USA (j'arrive pas à retrouver la jolie petite carte qui dénonçait ça :gonk:, je crois qu'il y a un truc là-dessus dans un docu :hesite:). Je ne comprend toujours pas comment on peut penser que le lait c'est bon pour les os :hesite:...

@Tindolen T'inquiètes la plupart des gens le sont :happy:, puis c'est peut être pas une énorme carence, si ?
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Mels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes