ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Moi à part mes problèmes de digestions qui ont disparu (bonheur :dowant: Avoir la demie-chiasse quasiment tous les jours, c'était pas drôle du tout), j'ai juste beaaaauuuucoup moins de coups de barre, j'ai plus les jambes lourdes comme avant aussi. Par contre j'irais pas dire que j'ai une énergie débordante, je suis souvent fatiguée (mais je pense que je déprime un peu, surtout, c'est directement relié avec mon humeur). Mes cheveux vont bien mais, ils allaient bien avant aussi donc je vois pas trop de différence de ce côté là, et mes ongles, je les bouffes, alors je sais pas s'ils sont solides ou pas :cretin: Par contre j'ai l'impression qu'ils poussent plus vite qu'avant.
Les boutons j'en ai, mais eux c'est la faute de mon implant contraceptif, donc ça compte pas. Euh sexe non plus, mais en tant que demi-sexuelle je m'attendais pas à des changements, par contre, même si je n'ai pas bougé de poids (enfin si un kilo en moins mais c'est grâce à l'arrêt du grignotage), je me suis "affinée".
Et je pue toujours autant sans déodorant :cretin:

Après c'est vrai que j'avais déjà quasiment supprimé les produits laitiers avant de devenir végane, je tournais déjà depuis un moment au lait de soja, et on avait une bonne alimentation de base à la maison quand ma mère cuisinait, elle cuisinait beaucoup d'aliments bruts, donc là comme vous disiez, je pense que ça vient de là le peu de gros changements :happy:

@marion-perso : Oh ça a l'air trop beau là-bas, et bon :puppyeyes: ! Profite bien :puppyeyes: !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Joad C'est plus sur le fait que placebo = prendre une substance et adopter un régime végé = arrêter de manger des "aliments" (animaux en fait quoi, ce ne sont pas des aliments hein :goth:) :hesite:.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Rien à voir (et c'est idiot) mais "les animaux ne sont pas des aliments" m'a fait penser à Willy Wonka de Charlie et la Chocolaterie, qui dit aux enfants en entrant dans l'usine "Ici tout est mangeable, même moi je suis mangeable ! Mais ça, ça s'appelle du cannibalisme et c'est fortement interdit par la loi" (j'avais dit que c'était idiot, mais ça m'a fait rire en y repensant :cretin:)
(C'est intéressant votre discussion sur le placebo, merci @Joad du coup car je ne connaissais pas le terme "nocebo" :top:)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Joad :dowant: ah okay ! Après je ne sais pas si la viande (quand on en consomme vraiment beaucoup) n'a aucun effet sur le corps, mais bref quoiqu'il en soit être végé ne rend pas magique :rire: ! (dommage je me voyais déjà briser des annuaires en 2 :yawn:).
 
  • Big up !
Réactions : Anableps
25 Mars 2015
446
3 102
824
je ne sais pas trop, peut être que les changements sont plus radicaux quand on avait l'habitude avant de manger pas mal de truc transformés ? :hesite:
Possible. Du coup, est-ce que c'est pas tout simplement parce que certain.e.s des gen.te.s qui se mettent à manger végé se sensibilisent également au bio ? Rapport au fait qu'il y a plus de choix végés dans les magasins type biocoop :hesite:
Et aussi parce qu'on se sensibilise généralement aux problématiques nutritionnelles ? (J'veux dire, je pense pas que quelqu'un de végé qui mange des pâtes-ketchup tous les jours se sente mieux que quand il mangeait un steak avec).
Vous en pensez quoi ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : meechiante et Assam
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Joad, je compatis mais je te remercie parce que j'ai eu un fou rire en lisant ton aventure. Il aurait pu m'arriver exactement la même chose !

@Messy, alors la brioche, c'était bon ? Si oui, je veux bien la recette. C'est un truc tout bête mais ça me manque, j'aimais bien en manger au petit-déj le dimanche avec de la confiture :loveeyes:

@Biscottine, en 3 mois (je suis passée de vgr à vgl), aucun changement physique. J'ai toujours la peau moche et les cheveux gras :facepalm: Sinon, je suis vraiment épuisée mais je pense (j'espère !) que ça n'a pas de rapport...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164

Et moi, et moi, et moi ? :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Chalchiuhtlicue
Je suis un peu dans le même cas. Maintenant quand quelqu'un me dit "je me suis fait péter le bide au resto!" et que je lui demande ce qu'iel mange, je me sens con après, je peux pas lui dire "miam, en effet" ou "euuurk gros dégueulasse", donc je dis... rien. :yawn:

J'ai encore testé un truc du merveilleux végé en camion (ce mec est sexy boudiou :hot:), les saucisses et merguez, bah ma foi, c'était bon. :yawn:
J'adore cette chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaine :dowant:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Dites, vous avez déjà acheté du tofu Taifun curry-mangue ? Il me semble avoir déjà lu quelqu'un en parler ici, mais je ne sais plus qui ! Si oui vous le préparez comment ? Ca me tente carrément mais j'ai pas trop d'idées :shifty: Et d'ailleurs même question avec le tofu rosso, je me lance à la découverte des tofus :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Kiha et ca_rou_selle
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Solal J'avais testé curry ananas il me semble bien. Après, c'était pas foufou, je l'avais juste fait revenir à la poêle avec des patates. :shifty:

Et le tofu rosso.. bienvenue au paradis :puppyeyes: Je l'utilise en lasagnes (à la place du boeuf), en hachis (de la purée, du tofu rosso, de la purée, un peu d'huile et hop!) ou encore comme ça, avec une sauce tomate faite maison pour un genre de bolo.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Solal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes