ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
@Mels j'ai jamais vu de farine enrichie ici, mais je passe pas mon temps à regarder la liste des ingrédients des farines même en travaillant dans une épicerie. Je me contente de regarder si c'est bio ou pas XD (en googlant vite fait j'ai vu des farines enrichies donc j'en ai juste jamais vu)
Faudrait peut-être proposer de rajouter de la B12.
@Thad Paï le site de vegemontreal dit : « les humains doivent trouver la totalité de leur B12 par des apports alimentaires ou des suppléments. » et « Comme tout le monde, à partir du moment où ils sont bien renseignés, les végétaliens équilibrent leur alimentation et trouvent des produits contenant de la B12. »
 
  • Big up !
Réactions : Mels
16 Octobre 2010
101
292
2 924
Je sors de mon sous marin parce que je me rends compte que ça fait déjà presque 8 mois que je suis devenue végétarienne et presque autant que je vous lis ici et sur la veille! J’ai appris tout plein de trucs grâce à vous et toute la bienveillance dont vous faites preuve ici m’a permis d’arrêter aussi les produits laitiers et les oeufs en douceur et sans culpabiliser (contrairement à certains articles ou vidéos youtube qui me faisaient culpabiliser à mort de pas devenir «parfaite » en un claquement de doigt. Sérieusement ça fait peur parfois…) Et pour ça je voulais vous remercier du fond du coeur :fleur:
(Et comme ça maintenant j'oserais peut-être plus big uper vos message sans avoir peur de passer pour une grosse stalkeuse malpolie :cretin:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
EDIT : Punaise, je suis en train de me questionner sur le fait que je suis peut être en train de me carencer en iode... Vu que je mange très peu de produits transformés, j'ai un très très faible apport des sels du commerce utilisés, et depuis que je suis végane (septembre 2015 donc) je ne cuisine qu'avec un sel rose de l'Himalaya que j'avais acheté en promo (un kilo, donc j'en suis même pas à la moitié) et ce sel là n'es pas iodé (comme la plupart des sels si ce n'est pas précisé sur l'emballé qu'il est iodé). Et bref, je suis souvent fatiguée, déprimée, et je viens de voir que ça peut faire parti des symptômes (j'en ai aucun autre par contre, heureusement)... Je file m'acheter du sel de table iodé dès ma sortie du boulot :halp:

Si ça se trouve ça n'a rien à voir, mais je verrai bien si ça s'arrange ou pas, sinon, j'irais faire une prise de sang.

@Suzi Lee : Merci de ton retour sur les chaussures :top: ! C'est top si elles sont belles et confortables, parfait !

@Callie. : Taper sur le gentes ça sert absolument à rien en effet, c'est totalement contre productif même. J'en ai la preuve avec moi même : je discute rarement de condition animale avec les gentes, je parle jamais de mon véganisme (sauf pour dire que j'ai testé telle ou telle recette et que j'ai adoré), je fais goûter des choses aux gentes et iels aiment toujours, et résultat, ces mêmes gentes viennent d'elleux même me poser des questions avec joie et bonne humeur sur le véganisme/végétarisme, les alternatives, les animaux, et je constate beaucoup de gentes diminuer la viande, tester des trucs, et être des allié.e.s. Je suis vraiment contente de ça :jv:
Séduire avec la cuisine, c'est ZE truc qui fera qu'on dominera le monde :drama: La Vegan Police n'a rien compris :drama:

@hysteriiia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tindolen : Oh punaise c'est une sacrée bonne nouvelle pour le fer :puppyeyes: ! Pour la B12, faire une petite cure "d'attaque" quotidienne pendant un temps précis ne te fera pas de mal c'est clair :) !

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Assam : Tu peux faire des quiches avec les fanes de carotte :cretin: ! Et des jus verts !

@Gedauphin : La vitamine D aide à l'absorption du calcium :happy: !
(Sinon comme je le disais à Mels, peut être que tu te devrais te supplémenter par comprimés toi aussi ? Comme ça ça sera sécurisant, tu seras sûre de risquer aucune carence et de ne pas avoir à faire attention à manger tel ou tel produit enrichit. En dose hebdomadaire, la B12 n'est vraiment pas contraignante à prendre :)

@Andy_ : Tiens d'ailleurs, vu que je vois que tu supplémentes en B12 en mode "hebdomadaire" toi aussi, j'en profite pour te demander :cretin: ! Je prend un comprimé le dimanche, et le deuxième le mercredi, tu crois que ça va comme ça où je devrais les prendre un autre jour plutôt que le mercredi :hesite: ? Je trouve pas d'info à ce sujet et ça m'énerve ! (et j'ai pas du tout envie de prendre la version quotidienne, ça me rappelle la pilule et ça me saoule :cretin: Je vais l'oublier, alors que là en versio hebdo, j'ai carrément pas besoin d'y penser, c'est instinctif)
(Sinon, c'est quoi la phrase trop bizarre que t'as écrite y'a plusieurs pages :yawn: ?)

@Herzeka : Je pense pas que ce soit la B12 qui soit la raison de ta fatigue, perso je suis vraiment très souvent fatiguée, alors que je me supplémente en B12 depuis février environ, et que je suis végane depuis septembre 2015 (et je devais avoir de bons stocks je pense car je mangeais beaucoup de poissons et fruits de mer, qui sont de bonnes sources). Soit c'est le sommeil irrégulier et le stress, soit c'est autre chose je pense, n'hésite pas à faire une prise de sang quand tu auras de nouveau le temps de le faire :fleur: (courage d'ailleurs, ça a l'air vraiment fatiguant !)

@Pandabracadabra : C'est un plaisir de lire ça :) C'est tellement bien ici en effet <3 Et ne t'en fais pas, être serial bigupeuse n'est pas du tout un crime 8) !
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Je te comprends, comme je disais à Andy plus haut, si j'ai choisis la supplémentation hebdomadaire c'est justement parce qu'en prise quotidienne, ça me rappelle la pilule et ça me fait chier, je me suis faite poser un implant spécialement pour plus avoir à prendre ce fichu cacheton tous les soirs :yawn: (enfin surtout ce qui me faisait peur, c'est d'être un jour malade et de vomir peu de temps après la prise, mais c'est un autre sujet :cretin:). Et bref, cet implant me trolle en plus, il me fait des "règles" tous les mois, punaise, autant en avoir des vraies sans hormones dans ce cas, vivement la ligature j'en ai marre :yawn:
Du coup oui voilà, faut voir ce qui t'arrange toi ! Moi je sais que justement c'est prendre des aliments enrichis qui me saoulent et je préfère prendre 2 comprimés par semaine, mais si toi c'est ça justement qui te saoule, prend les aliments enrichis 8) ! Puis voilà, surtout, tu sais ce que tu fais donc je m'inquiète pas pour toi :supermad:(en plus tu as de la chance d'être aux USA et d'avoir plus accès à des laits enrichis et simili, autant en profiter !)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Oh moi je m'inquiète pas plus que ça en fait, je me dis juste que si je suis fatiguée et que je suis blasée comme ça, c'est peut être bêtement à cause de ça (l'iode) vu que j'en consomme plus depuis un moment, et que si c'est pas ça, cuisiner avec du sel iodé ne me fera pas de mal bien au contraire :yawn: Et que si ça continue quand même avec le temps, là oui je ferai une prise de sang :cretin: (merci de ton message @Assam :fleur:)
Parce que bon, à côté de ça, je ne flippe jamais pour les carences, je mange bien et diversifié, bien mieux qu'avant, donc je vois pas pourquoi j'en aurais, et si jamais j'en ai, mon corps me fera signe, j'lui fais confiance :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Assam
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oui voilà pour l'implant, je vais pas dire que je regrette parce que c'est pratique et que j'ai la chance de pas avoir de saignements anarchiques comme certain.e.s, mais j'avoue que ça me saoule, ma pilule en prise continu au moins j'avais plus rien (et elle m'allait bien). J'ai fais poser mon implant car l'année dernière je suis partie un mois et demi en vacances en France et je savais bien que la pilule serait galère, je risquerai de l'oublier car je dormais à plusieurs endroits différents, puis avec le décalage horaire il aurait fallu que je la prenne le matin, et ça, ça m'saoule :cretin: Mais pfff, j'avoue que j'aurai tellement voulu qu'il me fasse pareil que la pilule en continu, rembourseeeezzzzzz :scream: (Ah aussi, une des raisons : cette pilule était vraiment cère, 32€ et non remboursée, ça ça faisait mal au luc par contre).
Et tu as totalement raison pour les carences en fer, là au moins t'es tranquille parce que c'est la plus grande cause cause d'anémie chez les personnes réglé.e.s ça :stare: Mère Nature a bien merdé pour ce coup là part contre :vex:
Tiens d'ailleurs rien à voir, mais maintenant que j'y pense, l'année dernière ma petite soeur avait fait une légère anémie (ma gynéco l'a remarqué lorsqu'elle lui a demandé de faire une prise de sang pour prendre sa première pilule justement), et j'ai été agréablement surprise qu'elle lui conseille de manger "beaucoup de légumineuses genre lentilles et pois cassés pour remonter son fer" :top: Elle n'a pas parlé de viande rouge, et ça c'était une surprise :supermad: !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée du double post mais avant que j'oublie : Y'a peu, un institut de beauté s'est ouvert pas loin de mon boulot, j'y ait eu droit à un soin du visage gratuit et j'y suis allée, et la gérante (encore seule, elle n'a pas encore embauchée) est juste ADORABLE. Ma mère y était allée avant moi et avait parlé de sa "fille végane qui fait des mousses au chocolat au jus de pois chiches et qui coud des disques démaquillants lavables" :cretin:
Bref, on a bien discuté, c'était vraiment agréable, elle m'a dit être fille de boucher et donc avoir du mal à se passer totalement de la viande, mais d'avoir vraiment beaucoup diminué, de s'intéresser grandement aux alternatives, était grave ravie que je lui dise comment je faisais mon lait d'avoine maison :top: Bref, carrément vg-friendly la madame, c'était trop cool. J'ai vraiment passé un bon moment (en plus du soin où j'ai faillis m'endormir tellement c'était agréable)

MAIS (oui y'a un mais), elle m'a confié que la marque de ses produits qu'elle utilisé, à base d'aloe vera, Forever, était une marque végane ! J'ai regardé la compo des produits, effectivement pas de produits animaux (mais du silicone dans certains, dommage...), mais zéro label, zéro mention sur les tests :hesite: Du coup je pense qu'elle ne l'est pas du tout, je pars du principe que si une marque ne fait pas de tests sur les animaux, elle le met justement en avant pour avoir plus d'impact sur ses clients, logique :dunno:
Du coup @Andy_ , tu aurais des infos dessus ? J'ai regardé sur leur site mais zéro mention non plus sur les tests (Ah et je viens de voir qu'iels disent être présents sur les "5 continents" du coup ils doivent être en Chine...). M'enfin, j'ai un peu ma réponse du coup :cretin:

Du coup ce qui me dérange, c'est qu'elle est pas malhonnête du tout cette adorable dame, je pense qu'elle est elle même persuadée que cette marque est végane, mais le problème, c'est qu'elle a marqué "Vegan" sur la devanture et bon, si c'est faux, j'aimerai bien la prévenir quoi :erf: C'est tellement dommage, elle avait l'air si engagée ! Mais certes, elle aurait pu faire plus de recherches sur la marque... (moi après je m'en fiche, je ne vais pas aux salons d'esthétique, mais c'est surtout pour elle et pour ses clientes qui viendraient justement pour le "Vegan" sur la devanture !)

EDIT : Bon, j'ai trouvé plusieurs sites (dont une liste de cosmétiques cruelty free) qui disent que cette marque possède le label Leaping Bunny, par contre je fouille sur leur site, je n'ai trouvé que le label casher et hallal... Ils avaient le leaping bunny et l'auraient perdu ? Ou l'ont jamais eu (et ces sites racontent n'importe quoi lol), halalaaaaaa, ça m'énerve.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : 32€ pour trois mois heureusement, mais je trouve ça cher quand même ! Non mais après t'inquiète, je râle mais ça va, j'ai la chance de pas être anémiée par mes saignements, qui sont pas abondants pour un sou, et qui sont plutôt bien régulés en fait, comme des vraies. Donc je garderai mon implant jusqu'à sa fin de vie (encore 2 ans), et je vais harceler tous les chirurgiens de mon pays pour me débarrasser de ces fichues trompes :cretin: (si j'arrive pas à trouver un praticien d'ici là, je pense que je reprendrai une pilule à prise continue, histoire d'avoir la paix le temps de harceler encore les gentes :yawn:)

OMG TON ASSIETTE, TU M'ENERVES :yawn: J'ai faaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiim :domokun: C'est beau toute cette verdure <3
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Pour la B12 je prends des produits supplémentés pour le moment (levure, lait et crème végétal + quelques steak/pâtés végétaux) mais je pense sérieusement à prendre des ampoules (on en prenais déjà à la maison quand j'étais petite vu qu'on était touxes végé :lunette:).
 
  • Big up !
Réactions : Nil
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Jean Michel Incognito Je suis une tâche. J'ai passé commande sur Boutique Végane hier et je n'ai pas pris la réduction. :goth: Mais bon, j'ai acheté deux ou trois produits fromages végétaux. Le reste c'est surtout de l'assouplissant / produit vaisselle - ils ne sont pas capables d'avoir ne serait-ce qu'une référence végane & cruelty free dans mon magasin. :tears:

Et pour rester dans le thème actuelle, j'ai recommandé un flacon de B12. Ça part vite :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey, Andy_ et Nil
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Pour la B12, comment savoir combien on doit en prendre exactement? A la boutique ou j'ai acheté mes comprimés, tous les dosages avaient pour posologie "prendre 1 a 5 comprimés par jour, ne pas dépasser la dose maximale". Sachant que y'avait des comprimés de 10ug, 25ug, 100ug et 1000ug, j'étais perdue. J'ai pris les 100ug et j'en prends un ou deux par jour (quand j'y pense, donc en moyenne un jour sur deux je dirais).
Je suis pas vegane mais je ne mange quasi pas de produits laitiers (juste un peu de fromage) et rarement des oeufs.

Pour la carence en iode, je savais meme pas que ca existait ! Mais bon j'habite a coté de la mer (100m a vol d'oiseau :d ), du coup ca suffit, meme si je consomme rarement du sel?
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes