ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@CutiePanda C'est le principal producteur d'ogm, ils produisent des pesticides hautement cancérigènes et à ce jour, il est accusé d'écocide et de crime contre l'humanité... :sick: Le lien d' @Andy_ est très bien résumé (je le remets: http://journal-bio.com/histoire-de-monsanto/), et franchement ça fait vraiment peur de voir qu'ils sont partout, qu'ils ont eu des dizaines de procès et que ça change rien :erf:
Comment on peut produire des trucs qui vont détruire l'environnement et la santé des gens, le savoir pertinemment et le faire quand même? Au nom de quoi? L'argent? ça me dépasse complètement... :sick:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Assam Oui, tous les ogm ne sont pas mauvais =)
Le problème de Monsanto, c'est qu'ils jouent aux apprentis sorciers, ils n'ont aucun recul sur leurs croisements ni sur le fait que les plantes échangent entre elles... :erf:

• Big up !
Réactions : Effervescence et Assam
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Et encore, l'article ne parle pas de tout... Par exemple la baisse de fertilité humaine masculine constatée depuis 50 ans dans les pays occidentaux (utilisant et consommant les produits de la firme), la mortalité des abeilles et insectes pollinisateurs, l'invasion de plantes incontrôlables (le cas de l'amarante aux États Unis notamment, qui a muté pour résister aux pesticides Monsanto (probablement en s'hybridant avec un ogm) ), etc...
Sans parler de tous les à côtés anti-droits humains fondamentaux, comme arriver à force d'avocats grassement payés, à faire valoir le droit d'une entreprise à polluer et tuer à ne pas respecter la santé des populations locales sous couvert de "croissance économique".

:goth:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
On a fait des crêpes au lait de soja ! :paillettes: (pas vgl par contre, y avait quand même des oeufs, je tenterai des crêpes végétaliennes la prochaine fois)

... Et des crêpes au lait animal à côté parce que mon père a refusé d'en manger. :goth: Mais oublions-le et puis ça nous a permis de faire une comparaison avec ma mère. Conclusion : ça ne change rien au niveau du goût ! En fait, c'est même moins gras (je trouve, hein, mais ma mère a confirmé) et on sent un peu plus quand la crêpe devient froide que, ben... C'est pas fait avec du lait animal. :yawn: (je ne sais pas trop comment le décrire :hesite:) Mais du coup, j'ai trouvé les crêpes faites avec du lait animal tellement grasses comparées aux autres que ça m'en a un peu dégoûté. :sick: (du coup, j'ai surtout mangé celles au lait de soja)

Bon, voilà, j'apprends rien à personne mais s'il y a des sous-marins qui hésitent encore à tester, allez-y, c'est d'la bonne. :lunette:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Cocoeau Faut pas me parler du lait d'amande, je bénis uniquement cette chose pour faire du chocolat chaud maintenant. :drama: :yawn: Non mais j'essaierai parce que ça me donne un peu envie ce que tu dis. :bave: (et je n'ai jamais goûté du lait de noisette, donc à l'occasion...)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai réussi à donner mon saaaang :rainbow:

Un an et demi et 3 tentatives après mon dernier don :lol: Mon taux d'hémoglobine était enfin correct (enfin il n'est toujours pas très haut, mais la médecin a dit que c'était parfait :drama:) !

Et en plus j'ai une pote qui a vu Demain (oui ça passe toujours au ciné :cretin:) et une autre qui a lu l'article de Fab et elles veulent toutes les deux réduire leur conso de viande ! Bon la première passe quand même un peu trop de temps à me vanter les mérites de la charcuterie ou à m'expliquer que « je voulais faire quelqe chose de végé mais j'avais pas d'idée du coup finalement j'ai fait une quiche aux lardons » / « j'ai fait les courses mais je savais pas quoi acheter du coup j'ai pris un poulet :lunette: » Ok meuf :lol:

Dernière édition :
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Mon père m'a parlé végétalisme ce soir, et m'a dit que sa copine qui se renseignait sur la diététique lui a fait lire un article comme quoi ça pourrait être dangereux (un classique bref), après ça a déraillé car il m'a dit "mais tu n'as plus de plaisir gustatif quand tu es végétalien!". Du coup après on a pas mal parlé (il a dit que non il avait tort sur son coup), puis on a parlé welfarisme, antispécisme, pourquoi les vegetaliens ne consommaient pas de lait, il était assez ouvert c'était bien, mais du coup j'ai eu le droit au véritable bingo vege XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes