Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Et encore, l'article ne parle pas de tout... Par exemple la baisse de fertilité humaine masculine constatée depuis 50 ans dans les pays occidentaux (utilisant et consommant les produits de la firme), la mortalité des abeilles et insectes pollinisateurs, l'invasion de plantes incontrôlables (le cas de l'amarante aux États Unis notamment, qui a muté pour résister aux pesticides Monsanto (probablement en s'hybridant avec un ogm) ), etc...
Sans parler de tous les à côtés anti-droits humains fondamentaux, comme arriver à force d'avocats grassement payés, à faire valoir le droit d'une entreprise à polluer et tuer à ne pas respecter la santé des populations locales sous couvert de "croissance économique".
Bon j'ai 14 petites brochettes (pas toutes les mêmes) que je vais emmener demain. Normalement ça devrait suffire et de toute façon y a plus de place dans la boîte pour en mettre plus.
@Professeur Mc Gonagall
c'est énorme ! quel courage !
J'espère que ça va bien se passer pour toi (moi mes collègues le savent tous et à part des blagues quand je mange un croissant, tout va bien !)
On a fait des crêpes au lait de soja ! (pas vgl par contre, y avait quand même des oeufs, je tenterai des crêpes végétaliennes la prochaine fois)
... Et des crêpes au lait animal à côté parce que mon père a refusé d'en manger. Mais oublions-le et puis ça nous a permis de faire une comparaison avec ma mère. Conclusion : ça ne change rien au niveau du goût ! En fait, c'est même moins gras (je trouve, hein, mais ma mère a confirmé) et on sent un peu plus quand la crêpe devient froide que, ben... C'est pas fait avec du lait animal. (je ne sais pas trop comment le décrire ) Mais du coup, j'ai trouvé les crêpes faites avec du lait animal tellement grasses comparées aux autres que ça m'en a un peu dégoûté. (du coup, j'ai surtout mangé celles au lait de soja)
Bon, voilà, j'apprends rien à personne mais s'il y a des sous-marins qui hésitent encore à tester, allez-y, c'est d'la bonne.
@Cocoeau Faut pas me parler du lait d'amande, je bénis uniquement cette chose pour faire du chocolat chaud maintenant. Non mais j'essaierai parce que ça me donne un peu envie ce que tu dis. (et je n'ai jamais goûté du lait de noisette, donc à l'occasion...)
Un an et demi et 3 tentatives après mon dernier don Mon taux d'hémoglobine était enfin correct (enfin il n'est toujours pas très haut, mais la médecin a dit que c'était parfait ) !
Et en plus j'ai une pote qui a vu Demain (oui ça passe toujours au ciné ) et une autre qui a lu l'article de Fab et elles veulent toutes les deux réduire leur conso de viande ! Bon la première passe quand même un peu trop de temps à me vanter les mérites de la charcuterie ou à m'expliquer que « je voulais faire quelqe chose de végé mais j'avais pas d'idée du coup finalement j'ai fait une quiche aux lardons » / « j'ai fait les courses mais je savais pas quoi acheter du coup j'ai pris un poulet » Ok meuf
Mon père m'a parlé végétalisme ce soir, et m'a dit que sa copine qui se renseignait sur la diététique lui a fait lire un article comme quoi ça pourrait être dangereux (un classique bref), après ça a déraillé car il m'a dit "mais tu n'as plus de plaisir gustatif quand tu es végétalien!". Du coup après on a pas mal parlé (il a dit que non il avait tort sur son coup), puis on a parlé welfarisme, antispécisme, pourquoi les vegetaliens ne consommaient pas de lait, il était assez ouvert c'était bien, mais du coup j'ai eu le droit au véritable bingo vege
J'arrive mille ans après mais : merci à tou.te.s pour vos idées
J'ai finalement pris tout autre chose parce que j'avais grave pas le temps et que mon copain a justement fait remarquer que c'était pas gagné que mon pote ait un four.
Hey au fait, l'un.e d'entre vous aurait une bonne recette de quiche lorraine au tofu fumé qu'iel a déjà testée (un truc bien gras et crémeux ) ? J'ai mon chéri qui a trop envie d'en manger une en ce moment et il est grave partant pour que j'en végétalise une !
EDIT : Vous tracassez pas c'est good, j'ai trouvé deux recettes qui me plaisent bien que je vais, comme d'habitude, fusionner pour n'en faire qu'une
@Assam : Je suis soulagée de voir que ton chat n'a rien ! J'étais trop inquiète quand j'ai lu ton premier message ! Ouf
@marion-perso : Quelle horreur... Super pour donner une bonne vision du respect de la vie animal aux enfants tiens !
Ça me fait penser à la collègue de ma mère, à la kermesse de sa fille l'année dernière, le lot gagnant surprise au loto était... Un lapin, avec cage et nourriture (je met le reste en spoiler parce que c'est du racontage de life et tout le monde n'a pas envie de lire ça)
@Jinko : Halala ton retour me donne trop envie, vivement que j'ai le courage de les faire ces nuggets ! (alors que c'est simple et pas long hein, juste que j'ai la flemme de tout en ce moment)
D'ailleurs tu as mit quelle quantité d'eau environ dedans ? Je sais que le seitan n'absorbera pas toute l'eau de toute façon mais ça me stresse de pas avoir la dose précise
@Erha : Oh d'ailleurs, j'ai testé avant hier cette recette, mais avec 300ml de lait d'avoine et seulement une cuillère à soupe de fécule de maïs, et ben ça marche parfaitement bien et ils étaient délicieux ! Du coup pas besoin de mettre 2cc de fécule (je trouvais ça énorme, et j'ai tilté qu'une telle quantité était pas nécessaire quand j'ai vu dans Vegan que Marie Laforêt faisait les siens avec juste du lait végétal )
@Anera : Si t'as l'occasion, teste de te faire un chocolat chaud avec le lait de noisette... O M G quel délice (mais ouais c'est cher la vache, du coup j'en fais maison qu'occasionnellement parce outch le porte monnaie à 25€ le kilo... D'ailleurs je vais tester de faire un mix lait d'avoine/noisette, ça risque de déchirer et en plus je mettrai que 50g de noisettes ! Faut que j'aille acheter des noisettes, vite *_*)
@Thad Paï : Oh yeah grave bonne nouvelle pour le don du sang !