ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Cocoeau J'ai trop envie de tester ton restaurant :jv: :bave: Ca a l'air si bon :jv: Merci du partage !

Je m'étais dit que je lirais l'article partagé par l'AVF mais vu vos retours, non merci en fait j'ai pas envie de perdre mon temps... C'est complètement con de leur part de partager ça quand même, je comprends pas :hesite:

Bref, je venais vous partager un petit article sur ... le beurre de cacahuètes :jv: Si comme moi vous en êtes accros, eh bah sachez que c'est bon pour la santé :paillettes: On arrêtait pas de me le dire mais j'étais un peu dubitative, & je vois de plus en plus d'articles qui le disent alors... j'imagine que ça doit être vrai :loveeyes:

@marion-perso Si je ne me trompe pas c'est toi qui parlait des dangers du régime frugivore ?
Une amie a moi s'est fait enrouler par un diététicien qui lui a dit que c'était la seule chance qu'elle avait de perdre du poids (:facepalm:), résultat au bout de 8 mois, elle s'est retrouvée avec d'énormes problèmes dentaires & capillaires. Alors oui, elle avait perdu du poids ça, oui. Mais elle était super faible, elle avait des carences à peu près partout :ko: et ça avait même abimé sa peau & son teint enfin bref, moi je l'ai vue genre, 3 fois sur toute cette période donc je l'ai bien vue se dégrader, c'était très choquant. Elle est flexitarienne maintenant & tout est rentré dans l'ordre mais il lui aura fallut environ 1 an pour ne plus avoir de pertes de cheveux, d'importantes complémentations alimentaires pour mettre fin aux carences & tout...
Donc effectivement, le régime frugi, c'est caca :caca:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Mels Si tu as trop de sous tu peux m'envoyer des similis :yawn: :troll:

Son diététicien était un charlatan, il lui disait que c'était normal de perdre ses cheveux parce que ''son corps se renouvelait'' et que après elle aurait une sublime crinière. Idem pour sa peau qui s'abîmait & ses dents... en fait ce qui lui a fait prendre conscience du danger de son régime c'est quand elle est allée chez le dentiste & qu'elle lui a dit qu'elle avait des dents déchaussées, que certaines étaient en train de se dévitaliser & que ses gencives étaient fragiles. Heureusement qu'elle est allée chez le dentiste quoi :facepalm:
Maintenant elle envisage même de devenir végé vu qu'elle mange seulement du poisson chez elle & de la viande en extérieur seulement. Le truc, c'est qu'elle a peur de refaire un régime dangereux du coup elle se document énormément dessus avant de passer le cap.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Falkor Pour le compte Insta, tu peux m'envoyer un message privé, je t'expliquerai tout :fleur:

Je viens d'entendre "les algues, c'est riche en fer donc c'est super pour les végétariens vu qu'ils sont souvent anémiés". :goth:

Et encore, on a échappé au potentiel "surtout les femmes d'ailleurs". À moins que la personne qui ait dit ça n'envisage absolument pas qu'un homme soit végétarien, du coup pas besoin de préciser. :lol:

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@MilanKey C'est un diététicien qui lui a dit ça ? :goth:... J'ai déjà entendu ce discours sur les cheveux, je trouve ça complètement con :stare:.
Non mais sérieusement c'est logique que les fruits abîmes les dents tout ça, c'est acide :non: !

• Big up !
Réactions : Rin`
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@dodoindo
Le livre de Thierry Souccar est très éclairant sur le sujet, aussi le raisonnement concernant le lait est assez simple : a-t-on véritablement besoin du lait (donc un truc pour les bébés) de vache (donc une autre espèce) ? Aussi on peut se demande si le lait ne serait pas au contraire un poison pour les humains. J'ai l'impression que le lait qui est bon pour les os c'est un peu "bah ouais c'est blanc comme les os" :rire:, alors qu'en vrai du calcium y'en a dans les brocolis et plein d'autres trucs bons et cool :top:.

Sea Shepherd est plutôt clean comparée à d'autres association (la peta ou greenpeace par exemple, qui sont de mon point de vue le mal incarné), on trouve peu d'informations sur ça mais ils ont tendance à s'approprier des actions d'associations locales dans d'autres pays, il faut aussi souligner que même s'ils sont vegans et tout, ils ne combattent pas la sur-pêche en général (légale dans plein de cas) mais bien uniquement les actions illégales, j'ai jamais entendu Sea Shepherd critiquer les actions des gouvernements qui ne mettent pas en place assez de restriction pour sauver nos océans, après bon ils ont peut être pas envie d'avoir des bâtons dans les roues pour les actions qui concernent la pêche illégale, mais de là à ne rien dire du tout concernant le cadre légale je trouve ça un peu bizarre.

• Big up !
Réactions : Cornélie et Anera
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@dodoindo Mais ton médecin te file des compléments sans savoir si tu es en carence ou pas ? :hesite:
Franchement moi je sais pas comment c'est fait les complètements de calcium, tu pourrais peut être le rassurer en prenant du lait végétal avec ajout de calcium ? (en plus ça fait moins "je prends des médicaments")

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Nil
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Biscottine En fait, la peau du visage par exemple met environ un mois à faire un cycle complet du coup c'est pas complètement absurde de dire que oui, passer par une phase d'un mois max où on a une peau dégueu, c'est normal parce qu'il faut attendre le renouvellement complet. Mais les cheveux, ça fonctionne pas comme ça quoi :lol: Quand tu passes de la cosmétique chimique à la slow-co tu as l'effet cheveux ternes & moches au début car fin des silicones par exemple mais ça concerne pas le renouvellement des cellules du tout. Bref, ça m'agace que des ''professionnels'' de la santé soient des dangers publics comme ça

Sinon, je mange un bol de pâtes à 10h25, oklm (pâtes, concentré de tomate, sauce soja, paprika, piment de Cayenne. J'appelle aussi cette recette ''La vie'' :yawn:)

@Biscottine @dodoindo Hum bah tout de même, les carences en calcium ça existe non ? Je dis pas que les produits laitiers sont nécessaires mais il faut quand même veiller à équilibrer tout ça ? :hesite:
Je suis pas très renseignée sur le calcium mais bon, on en trouve dans les végétaux donc ça veut bien dire qu'on sait l'assimiler sous une autre forme que laitière ?

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@MilanKey ha oui mais la peau oui c'est logique, mais les cheveux si ils tombent c'est qu'il y a un problème, le fait qu'il soit pendant un temps ternes et tout poisseux quand on se met au no-poo c'est normal et ça s'arrange, mais si les cheveux tombent faut s'inquiéter quoi :non:.

Oui bien sur qu'on peut être en carence de calcium, mais le lait ce n'est pas la source la plus fiable, il faut bien veiller à équilibrer son alimentation dans tout les cas, mais franchement je ne comprend pas que les produits laitiers soient encore dans la pyramide de la nutrition :gonk: (ils sont recommandé quand même 3x par jour :halp:, ma mère elle prenait 3 produits laitiers par jour ça à faillit la tuer, et ça a commencé à bien bouffer ses os à 40 ans:lol:).

Edit : le livre "Lait mensonges et propagande" est vraiment mais alors vraiment très éclairant ! (après bon je ne m'appuie pas que sur un livre pour penser que le lait ça sert à rien)

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@dodoindo : Je devais me lever tôt pour aller au sport et travailler ensuite, et je suis en train de chercher les raisons de "pourquoi extrême-droite et défense des animaux semblent aussi bien copiner". :hesite:
J'ai trouvé cet article de Buzzfeed qui regroupe pas mal de liens et propose quelques pistes d'explications (moyennement convaincantes à mon sens :ninja:)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ahhhh mais non j'avais jamais entendu parler de corrélations entre Sea Shepherd et l'extreme droite...
Va falloir que je me documente, si certaines Madz retrouvent des infos je suis preneuse...

Je suis déçue :sad: c'est une asso que j'ai toujours soutenue et qui pour moi a des actions vraiment importante. Je me sens bien con de les avoir soutenus (financièrement) si ça cautionne à côté des idées extremistes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes