@copaulette : Toi au moins tu savais ce que tu mangeais

! Mes parents pareil ils ne m'ont jamais menti, le lapin j'ai goûté plusieurs fois et j'ai jamais aimé, je trouve cette viande infecte et du coup j'ai jamais compris tout le foin que faisaient les gentes à propos de cette viande
@bernadotte : Oui c'est ce que je pensais hier juste

Puis pour faire du bacon végétal aussi ! Il serait vraiment temps que je fasse une commande (je traîne à le faire parce que voilà, il faut que je passe par ma soeur ou un transitaire pour me faire livrer dans mon pays, sinon soit iels livrent pas, soit je paye une véritable fortune car je suis taxée sur la valeur du produit + les frais de port qui sont pas mal pour ici dès que volumineux (36% pour les deux

). Il me faut des sous maintenant (oui j'ai plus rien maintenant que j'ai commandé mon Omniblend

)
@ca_rou_selle : Punaise, cet article m'a bien énervée. La meuf elle a même pas essayé elle critique déjà le truc, elle est bourrées de préjugés et tu sens bien qu'elle a clairement pas l'intention de changer de position sur la chose, et euh, c'est quoi ces vg et véganes là qui semblent faire passer le végéta*sme pour un truc "bof et fade MAIS on s'habitue hein t'inquiète !"

? Vous donnez pas envie c'est clair ! Et euh sérieux, moi j'irai pas faire goûter du tempeh direct à un.e omni.e surtout s'iel semble un peu "hostile" à la bouffe végétale, c'est particulier et ça surprend trop

J'ai lu les commentaires (j'aurais pas dû mais c'est plus fort que moi lol) et c'est bien sûr rempli d'ignares ridicules qui gueulent au soja importé OGM alors que merde et remerde, non, informez vous, que "Si vous voulez un truc qui a le goût de viande et l'aspect de la viande, ba mangez de la vraie viande, c'est stupide !", comment on peut être aussi bête de ne pas capter ça

? Bref, ça me saoule.
Ca me rappelle le genre d'article stupide écrit par une nana "Comment mon régime vegan a faillit me tuer" (un truc comme ça je crois), qui s'est retrouvée dangereusement carencée car cette idiote (désolée mais bon, quand on a internet donc l'info immédiate et facile sous la main, on fait un minimum de recherches) se nourrissait uniquement de jus verts... Evidemment que c'est mauvais ça, c'est pas LE VEGANISME qui est mauvais, c'est ta connerie quoi

Et bref, ce genre d'articles est lu par les gentes non informées qui après sont en mode "Haaaan t'as vu le véganisme c'est dangereux, les gens sont fouuuuus

!"
@Denderah : Ah ouais quand même

... Je sais pas moi, quand tu aimes quelqu'un, humain comme animal, tu veux pas le faire souffrir quoi en règle général

Bref, et je comprendrai jamais les gentes qui sortent "Mais si on mange pas ces animaux, y'a des races qui vont disparaître !" Ah oui super, c'est mieux pour cette espèce de perpétuer juste pour crever bouffée, plutôt que de disparaître. Qu'est ce que ça peut faire à l'humain.e qu'une race disparaisse

? C'est si grave ? (je parle de "races d'élevages" qui sont perpétrées juste pour être bouffées bien sûr, pas des espèces sauvages dont la disparition à un impact sur son environnement)
@Biscottine : Moi ce qui me saoule c'est que les gentes tirent la grimace en disant "Béééééé c'est dégueulasse

" AVANT DE GOÛTER quand tu leur fait découvrir le tempeh en leur expliquant que c'est des graines des soja fermentées. En QUOI c'est plus dégueulasse à imaginer que du FROMAGE ? Qui est du lait fermenté et caillé souvent recouvert de champignons en plus pour beaucoup (contrairement au tempeh qui n'a pas un visuel "moisi" quoi). Je suis désolée mais le roquefort par exemple, ba ça a vraiment un visuel dégueulasse de truc pourri

Alors que le tempeh, c'est jaune et granuleux, on dirait juste une barre de graines écrasées.
Merde à la fin, en plus pour moi le tempeh c'est vraiment un "fromage de soja", je trouve que ça a un goût vraiment proche d'un fromage à pâte dure, et je trouve ça du coup super bon avec du pain et du vin

'Fin bref je sais pas moi, quitte à trouver un truc "dégueulasse" dans l'idée, plutôt trouver que le jus gras sortant d'un pis d'animal puis fermenté ensuite recouvert de champignons verts est dégueulasse oui

Alors que le tempeh c'est juste des ptites graigraines fermentées, oh trop répugnant

!
@Anera : Ah oui en effet t'as l'air de mal digérer les oeufs comme moi du coup c'est certainement eux la cause ! N'hésite pas à refaire des crêpes une prochaine fois mais en y mettant de la fécule de maïs !
@Mels : Nan mais c'est ça

! Parler QUE des similis alors que ces aliments ne représentent que, quoi, 2% de la cuisine végane ? Personne ne mange ça tous les jours, ça coûte trop cher et franchement, c'est loin d'être le plus goûteux... Pour moi les similis c'est vraiment pour le fun, pour les souvenirs d'anciens aliments qu'on aimait bien avant, et pour les jours où t'as juste envie de te faire chauffer un truc avec du riz ou des frites,, mais manger que ça tous les jours euh non c'est grave bof.
Moi franchement j'aimerai bien avoir des similis crevettes, juste pour la nostalgie des crevettes impériales qu'on prenait chez le chinois du coin quand on avait la flemme de cuisiner, à les manger devant la télé...
Et pour les gâteaux vgl, pour tout ceux que j'ai goûté et FAIT goûter à mon entourage, le verdict est pareil pour tout le monde "C'est vraiment aussi bon, voire même car c'est plus digeste du coup c'est plus agréable à manger" donc prout hein !
Là d'ailleurs j'ai ma pote omie (qui aimerait vraiment devenir VG mais qui peut pas à cause de ses parents), elle a motivée sa mère pour tester de faire des meringues au jus de pois chiches et résultat elles ont toutes les deux ADORE, en disant qu'elles étaient carrément meilleures que les meringues au blanc d'oeuf, plus léger et aérien, bref.
Et mes pains perdus au lait d'avoine sont plus crémeux (mais plus légers) que les classiques, prout
EDIT : Bon j'ai pas pu m'empêcher de commenter la bouse, d'un ton bien salé et méprisant en expliquant les 4 (stupides) vérités de cet article ridicule. Marre de lire des trucs pareils, et les gentes se complaire à patauger dans de telles bêtises.